Achat/vente de matériel de haute montagne sur Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
😎 Bonjour!

Pour mon tout premier trek en groupe en Asie, direction le Kala Pattar, j'aurais un peu de matos à me procurer (comme un duvet bien chaud, une veste technique...) Ne roulant pas sur l'or , j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent un site sérieux de vente de matériel de montagne proposant des produits sur Paris/ banlieue . Peut-on trouver des magasins en Ile- de- France qui proposent de l'occasion ou des prix cassés?

Merci de vos réponse et à très bientôt
GN Gnome Veteran ·
Salut,

Le magasin incontournable pour le matériel de rando et de montagne à Paris, c'est le Vieux Campeur. Les prix ne sont pas plus chers qu'ailleurs pour les produits de marque et il y a vraiment pas mal de choix. Autrement, tu as les classiques Décat*lon, Go Spo*t et compagnie qui peuvent être plus intéressant en termes de prix pour certains trucs (le bâtons de marche par exemple). Sinon, pour l'occasion, tu peux fouiner sur les petites annonces de VF et sur celles du site Camp to Camp, il y a pas mal d'annonces sur l'Ile de France.

A+
"Old travellers never die, they just smell that way"
BA Batrix ·
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir sur le site. C'est surtout pour un duvet chaud que je cherche des infos, car je ne m'en servirais que très rarement, alors si je peux éviter le neuf....
GN Gnome Veteran ·
De rien. Effectivement, un bon duvet est un gros investissement. Juste pour info, j'ai un duvet super chaud que j'avais acheté d'occase à via Camp to camp il y a quelques années. Une autre possibilité, c'est d'en acheter un neuf et de le mettre en vente en rentrant.
"Old travellers never die, they just smell that way"
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

sur le trek de l'EBC (kala patar et compagnie) il y a des couvertures dans les lodges et il n'est donc pas nécessaire d'investir. Il est donc plus simple de n'acheter qu'un "sac à viande"

dominique

ps : bien sur pour un trek "camping".... ça change la donne. au "pire" tout ça se loue à Katmandou.

Similar discussions

You might also like