Achat de voiture en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, je suis Etudiant moins de 21 ans mais deux ans de permis et je détiens le permis international Est il possible d'acheter une voiture dans mon cas ? ( en CA) Merci :)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour il faudrait plus de précisions. Vs vivez en Californie? pourquoi voulez vs acheter une voiture?
TO Tomf46 ·
Je viens pour 6 mois à LA pour étudier avec des amis et on veut acheter une voiture ensemble pas trop cher dans les 2000 ou 3000 euros
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, c'est possible...Les plus grands défi seront l'immatriculation, quoique si tu as une résidence fixe, cela facilitera les choses. Par contre, l' assurance pourra être plus difficile...et tu peux t'attendre à une facture très épicée. Ton permis international est à la fois inutile et superflu...(très)
La vie est trop belle pour être petite.
SA Saladnicoise Regular ·
Bonjour Tom

Alors pour l'achat de la voiture c'est possible bien sur mais il va vous falloir avancer l'argent car si aucun de vous n'a de credit history, ni les banques, ni les concessionnaires ne vous feront crédit. Ensuite il faudra vous mettre en règle avec l'administration californienne : l'immatriculer et éventuellement obtenir le permis californien si vous avez le statut de résident. Jetter un oeil sur le site du DMV (l'équivalent de notre préfecture en gros). Tout y est expliqué. https://www.dmv.ca.gov/portal/dmv/detail/dl/dl_info#two500.

Bon séjour
TO Tomf46 ·
Merci beaucoup!
TO Tomf46 ·
D'accord merci beaucoup pour votre reponse
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour, je suis Etudiant moins de 21 ans mais deux ans de permis et je détiens le permis international Est il possible d'acheter une voiture dans mon cas ? ( en CA) Merci :)

Regardez sur Facebook. Il y a beaucoup de groupes de Français dans la region de San Francisco. Il y a souvent des annonces pour vendre des voitures quand les personnes rentrent en France. Ils peuvent aussi vous donner plus details sur le permis, l'achat, l'immatriculation, l'assurance etc. Good luck Kristen
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Excellente idée. Il y a aussi les français (ou européens) qui rentrent après avoir fini leurs études dans l'école où on arrive. C'est un excellent moyen de trouver des apparts, etc.

Similar discussions

You might also like