Achat de yuans (monnaie chinoise) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Peut-on acheter des yuans en France dans une banque pour voyage en Chine et est-il préférable éventuellement d'apporter des dollars ou des euros Merci
CL Clanny Regular ·
bonjour, nous rentrons d'un voyage de 17 jours en Chine, nous avons échangé nos euros contre des yuans sans problème dans les aéroports aux bureaux de change.
MA MarieMad Regular ·
Nous revenons de voyage en China, pas de problème pour changer des euros en yuan. Il est préférable d'éviter les box de change des aéroports qui sont plus chers. Chercher une banque quitte à sortir de la zone d'embarquement. Par exemple la box de change le faisait à 7,5 et la banque of China à 8. De plus la banque ne prenait pas de frais de service. Ensuite on trouve du change (en euros) dans les banques de toutes les villes touristiques, banque qui sont fermées le WE. Dans les lieux les plus touristiques la banque est même ouverte tout le WE. On peut revendre ses yuans en partant en fournissant un bordereau de change. Note : les boutiques de l'aéroport (Canton) acceptent les euros à un bon taux.
MA MarieMad Regular ·
J'ajoute un mot que je viens de poster dans une autre discussion. Pour les billets en euros, il faut qu'ils soient plutôt neufs, en tout cas pas déchirés. Nous aussi nous avons eu des problèmes plusieurs fois (dont une fois en Ouzbékistan). Allez au guichet de votre banque avant de partir et vérifiez tous vos billets un à un, refusez ceux qui ont un problème. Quand on commande des billets à sa banque, même si l'on dit que l'on veut des billets quasi neufs ca ne le fait pas forcément.

Similar discussions

You might also like