Achats basiques aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour a tous, nous partons mon épouse et moi aux Phillipines pour la 1ere fois du 15 avril au 15 mai 2017 et j'aurais aimer savoir ce qu'il en est des produits de 1ere consos là-bas - Palawan- bohol-camiguin-siquijor et manille....genre déo - shampoing - anti moustiques, café thé, voilà, en bref en Thaïlande on emmène tout, car très limités au seven/eleven, par contre au Cambodge et au Vietnam rien car on trouve de tout. Question très terre a terre mais j'ai du mal a trouver des infos la dessus. Et merci de me répondre sans vous engueuler.....c'est impressionnant le nombre de forum qui se terminent en engueulade pour une simple différence de goût ou de point de vue. Michel.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, tu trouves de tout dans les Supermarkets.The Lipton.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
FR Franklenfant Veteran ·
en bref en Thaïlande on emmène tout, car très limités au seven/eleven,

Salut,

Euh ! C'est une blague ?

et pis si pas au 7/11, il y a aussi les Lotus, les Makro, les 700 magasins BigC qui appartenaient il y a moins d'un an à Casino, boite française; et donc on y trouve des produits français..

Chacun son ou ses trux; j'habite en Thaïlande, c'est pour manger thaï, pas français... Mais si je veux trouver du vinaigre balsamique ou de l'huile d'olive italienne; aucun problème; idem avec les produits de beauté français; L’Oréal passe en boucle sur toutes les chaines de TV thaï et ses produits sont loin d’être invisibles dans les rayons des grandes surfaces...
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
SE Searil Veteran ·
Bonjour nous on emmène rien du tout, y'a tout sur place
http://www.searil.fr
DE Dennis Globetrotter ·
voilà, en bref en Thaïlande on emmène tout, car très limités au seven/eleven, par contre au Cambodge et au Vietnam rien car on trouve de tout.

Michel.

..également un peu surpris par ce point de vue......mais pour répondre à la question, oui on trouve du shampoing, du thé etc...dans les petites boutiques qu'il y a partout.....mais moins moderne (et pas climatisé), surtout moins fournis en barres chocolatés et/ou glaces qu'un bon 7/11 thaï......

Voilà voilà....
RP RPa Regular ·
voilà, en bref en Thaïlande on emmène tout, car très limités au seven/eleven, par contre au Cambodge et au Vietnam rien car on trouve de tout. ..pour une simple différence de goût ou de point de vue.

Michel.

Je suis autant surpris que les autres, mais comme tu dis chacun ses goûts. Par contre, afin de faire avancer le sujet tu devrais nous préciser les produits ou marques que tu recherches.
MI Miklein ·
désolé de vous avoir choqués tous.....moi aussi je mange Thaï en Thaïlande.....je parlais juste de café et de produits d'hygiène.....désolé mais de mémoire......a Kho Tao....a Karon.....a Ao nang.....les makros.....les big C........bin tu les cherches....
FR Franklenfant Veteran ·
Bonjour,

Je vais donc rester hors sujet; je suppose que ton gros navion en provenance de ton pays d'origine n’atterrit pas à " Kho Tao....à Karon.....à Ao nang. ".. Mais peut-être me trompe-je? ; au cas où il atterrirait à Bangkok , supposition bête, comme ça[:P] , ...tu devrais trouver ton bonheur dans les multiple complex et hypers de cette immense ville avant d'aller te perdre à Koh Tao . Purée, mais qu'est-ce qui vous pousse vers cette île mafieuse où tout est dix fois plus cher que sur le continent; où toute l'eau bue et non bue ( douche, piscines, ...) est importée du continent vu qu'il n'y a aucune source d'eau douce sur l' île.. Bonjour l’écologie ...[:/]
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
BR Brunods Regular ·
"cette île mafieuse"

- tellement ça, et le pire c'est que la plupart sont de mèche! Du coup, t'es coincé! Nous par exemple, on s'était fait voler le cache pot échappement du scooter pendant la nuit...(par le loueur). Du coup au retour, première chose qu'il a vu et nous a demandé 80€ pour ça!! On a cherché à en acheter un par nos propres moyens, et la réponse c'est, on peut pas vous en vendre, on ne veut pas d'ennuis....ça veut tout dire! Même les flics ne leur font pas peur...

Ça reste une belle île mais faut faire attention...
http://www.brunods.com Blog et Photos
MI Miklein ·
Hors sujet en effet......et totalement inutile de surcroit....si tu veux polémiquer sur la Thaïlande vas sur un Forum Thaïlande....ma question porte sur les Phillipines et contrairement a toi, d'autres ont des réponses positives et constructives....merci de passer ton chemin et bon W-E.
MI Miklein ·
Merci de ta réponse....simple, claire, nette et précise.
FR Franklenfant Veteran ·
et contrairement a toi, d'autres ont des réponses positives et constructives...

Qui sont ces " autres "; je ne vois qu'une personne Lemonk68 et , yes, dans une moindre mesure Denis qui, comme moi fait une comparaison avec les 7/11 de Thaïlande...

Par contre au classement de la mauvaise foi, tu es dans le peloton de tête ..
Le socialisme ne peut fonctionner qu’au paradis où il n’est pas utile, et en enfer où ils l’ont déjà
TI Tinorossi Regular ·
De tout oui sauf pour le cafe. Tu risque d etre un peu decu
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Je trouve du bon cafe a Camiguin, Lavazza, Lazio et du cafe de la Cordillera.Mais je me le fais moi-meme dans une cafetiere Italienne.C'est sur que dans les restaus t'en trouveras pas. A Sagada il y a un torrefacteur(artisan) qui fait du cafe"Alamid". appelle aussi "Civette coffee".Excellent, meme si tres cher,800pesos les 100grammes.Mais a tomber par terre....
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TI Tinorossi Regular ·
Moi aussi mais pour un voyageur touriste plus complique
TI Tinorossi Regular ·
Comme ca
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Puerto princesa 3 magasins, nccc, robinson et unitop Vous passerez forcément à cebu, donc rustan supermarket à l ayala center, sinon 2 malls SM, dont le seaside, où vous trouverez de tout, même papier toilette ! Le bon café est cher, les Anti moustiques locaux sont le off ou le green cross. Camiguin, le monk vous a répondu. Manille, robinson, mall of Asia.
cottet
MI Miklein ·
Un grand merci François pour ta réponse, je vais pouvoir "lighter" les bagages. Bonne journée. Michel.
MI Miklein ·
Merci a Lemon et a Tino pour vos réponses.....je vais prévoir le café...ancien "bistroquet" j'en consomme pas mal pour pas dire trop....et celui du ti dej a l'hotel est souvent suivi de 2 ou 3 autres a l'hotel...... Bonne journée Michel
MI Miklein ·
François, Raph, bonjour, encore une question si vous permettez, combien est-il "normal" de payer pour une journée de location d'un scooter, mobilette, 2 roues basique pour se balader un peu......je vois pleins de tarifs sur les forums.....je compte 3-4 € au Vietnam a titre indicatif....merci de vos réponse. Bonne journée. Michel.
DE Dennis Globetrotter ·
.....perso j'ai payé 500 / jour.....donc un peu plus cher qu'en Indo ou Vietnam...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
J'accepte 250. Au pire 300. Quelquefois on peut avoir le scooter inclus dans le prix de la chambre.
cottet
MI Miklein ·
Merci pour vos réponses, en effet il faut compter un budget suppérieur....a prendre en compte. Bonne journée a tous Michel
CO Cottetcottet Globetrotter ·
500 c eat beaucoup trop cher. Le pivot c est 250. C est ce que be paie à bantayan en courte durée. Plus long 200
cottet
MI Miklein ·
Merci pour ta réponse, cela correspond en effet plus a ce que j'ai l'habitude de payer en Asie....mais n'ayant jamais mis les tongs aux Pillipines, je préfère demander avant, ça évite des malentendus avec les locaux...et les vacances restent cool..... Bonne journée Michel
LE Lemonk68 Globetrotter ·
En fait, tout depends de l'endroit ou tu te trouves.A Boracay ils te loueront 800p/j sans problemes, voir plus.A Palawan ca peut monter a 600p/j ou meme 700.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Cela depend de l'endroit. Il t'en coutera de 200 (4 E) a 500 dans les endroits tres frequentes. Ici sur Bantayan la norme est 350, si location 2 jours, cela tombe a 250 Bien cordialement, Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
MI Miklein ·
Bonjour Denis, merci pour ta réponse, je prend note. Bonne journée. Cordialement Michel
MI Miklein ·
Bonjour les garçons, bon....départ dans 2 jours...tites questions de dernière minute...pour le bigo portable, quel est a votre avis le meilleur opérateur....et quand on fume des blondes en France, quelle marque aux phillippines si on veux gouter local...bonne journée et merci pour vos avis.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
J ai smart. J en suis content. Si c est le meilleur aucune idée. Je ne fume pas.
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
.....Les Malboro c'est dans les 60 php je crois....pas cher, donc.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Moi, pour le portable c'est"Globe".Pour "Internet" c'est SMART.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
MI Miklein ·
Merci pour ta réponse. Bon W-E.
MI Miklein ·
Merci pour ta réponse. Bon W-E.
MI Miklein ·
Merci pour ta réponse. Bon W-E.

You might also like