Achats à Ceuta et sud du Maroc en passant par Fes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Qui peut me dire ce qu'il y a d'intèressant a acheter a CEUTA ( autre que le G.O.) par exemple, des courses au supermarché, ou autres choses . Je désire descendre au sud en passant par Fez, mais l'on me dit que l'on se fait caillasser dans cette région . Peut-on confirmer ou démentir. Merci de vos commentaires.
Nous voulons que le monde change , changeons-nous d'abord !!!
LA Larbi55 Veteran ·
tout ce qui est fromage conserve (thon blanc) chocolat ce sont ces produite qui sont plus cher au maroc pour le caillassage se sont des foutaises il y a des centaine et des centaine de camping cariste au maroc sans probleme pour la peche vas a imessouane et les alontours pour tater le sar l ombrine la dorade larbi
TC Tchao Veteran ·
bonjour, l' été dernier j' ai circulé un mois avec ma voiture du nord au sud, sans aucune manifestation d' hostilité. je suis allée plusieurs fois au Maroc et je n' ai jamais entendu personne sur place raconter des histoires de caillassages. je l' ai juste lu sur des forums . même dans le Rif aucun souci si ce n' est des tentatives de vendeurs bon enfant.

à Ceuta tu peux faire le plein au niveau alimentaire, en effet c' est moins cher
LA Larbi55 Veteran ·
tu as raison c est sur les forums que j entend de pareil c..... j ai beaucoup d amis qui on des camping car etant moi meme campeur '('caravanne ) aucun ne s est jamais plaint de ca larbi
JA Jaquot Regular ·
merci de ta réponse, mais pour ce qui est du caillassage moi j'y ai eut droit l'an dernier avant d'arriver a Tan-tan et j'en ai entendu d'autres . La faute incombe certainement à ceux qui jettent des cadeaux ( stylos etc..) par la fenêtre sans daigner s'arrêter et discuter.
GE Gerard07 Veteran ·
Bonjour Jacquot, Je reviens du Maroc (novembre 07) il n'y a pas grand chose de moins cher même à Ceuta le GO est a 7, 3 DH soit env 0, 73 euro comme au Maroc. Oui pour le super marché si tu as oublié quelque chose c'est pratique, quant à se faire caillasser... je n'ai rien vu de cet ordre. Gérard de Vallon-Pont-d'Arc (Saint Paul les 3... n'est pas loin) Bon voyage, moi je repars en Afrique début janvier via la cote Marocaine.
CY Cyclo78 Regular ·
Au sujet du caillassage, je peux dire que personnellement je l'ai subi il y a deux ans par des enfants de 10 ans environ entre Larache et Kenitra alors que j'étais en cyclo-camping et que je n'ai pas voulu m'arrêter quand ils me demandaient des Dirhams. cyclo 78 😎
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
JJ Jjdagadir Regular ·
Mon pauvre Jaquot, n'écoute pas les imbéciles, tu as moins de risque à traverser le Maroc nord sud est ouest que de passer 10 minutes dans une banlieue française...

Les Marocains de toutes les villes sont accueillants et sympas, n'en déplaise aux colporteurs de rumeurs idiotes...

Dans le temps à Ceuta matériel photo, électronique etc...sans parler du jambon et autres cochonailles.

Kenavo
Vive Agadir et le Maroc.
JA Jaquot Regular ·
merci à cyclo78, jjdagadir et gérard07 ( nous sommes voisins ) je retourne au Maroc sans aucun apriori, j'ai séjourné 5 mois à Fez et 6 semaines en C/car en début d'année pour savoir que c'est un pays accueillant .Aussi est-ce avec bonheur que j'y retourne mi-janvier, aussi le G.O. à 73 dh. c'est une opportunité car je devrait couvrir prés de 4000 Km. là-bas. De bonnes fêtes à tous les visiteurs de " voyageforum " et au plaisir de se lire .
CY Cyclo78 Regular ·
Pour répondre à JJdagadir, il est vrai que je demeure en région parisienne et ce n'est pas toujours facile, cependant je confirme que j'ai eu droit au caillassage quand je n'ai pas voulu donner quelques dirhams en passant aux enfants. Ceci dit le Maroc est un très beau pays, les habitants sont acceuilants et j'ai bien l'intention d'y revenir bientôt en vélo Alors Jacquot vas y sans arrière pensée en prenant toutefois un minimum de précaussions comme nous le faisons en région parisienne

Cyclo 78
Le vélo et la marche sans faire de compétition, ça maintien la forme
AR Arlesienne ·
nous devons aller a CEUTA , mon époux et moi au mois d'Octobre, car nous habitons depuis novembre au MAROC et en effet nous avons beaucoup de difficultés à acheter (parce que c'est hors de prix) du fromage autre que des camemberts en promo........J'aimerai que tu me dises si nous pouvons trouver des "rotis de porc", du lard fumé, du pâté.....et même du champagne (a prix convenable....)ce qui nous manque le plus c'est le saucisson et le fromage ........nous habitons une ville où les supermarchés ne nous "offrent" pas tellement de diversités......et nous devons aller sur Casa de temps à autres, mais pour d'autres courses, l'alimentation restant trés "au dessus" de nos moyens.... Est ce que le prix des vêtements est plus interessant qu'au Maroc......qui a-t-il d'autres ?😉 Je te remercie d'avance de ta réponse. Nous sommes originaire de l'ardèche......🙂 a+
arlesienne
TA Tafakara Globetrotter ·
" J'aimerai que tu me dises si nous pouvons trouver des "rotis de porc", du lard fumé, du pâté.....et même du champagne (a prix convenable....)ce qui nous manque le plus c'est le saucisson et le fromage "

C'est une question vraiment existentielle...🤪 Fallait-il vraiment la poser, sur le forum Maroc, et de plus pendant le ramadan...?
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***C'est une question vraiment existentielle...🤪 ***

et oui, quand on parle du mal etre et des difficultés (ou de la non volonté !) d'intégration des expatriés "économiques" ... encore des exemples !
TA Tafakara Globetrotter ·
Courage, fuyons! *

* Titre d'un film d'Yves Robert.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Vous trouverez tout votre bonheur à Ceuta, j'y étais hier et je me suis dis (en pensant à la question récurrente du forum: Quelle est la meilleure ville du Maroc pour s'installer) que Ceuta serait le meilleur choix pour les personnes qui voudraient être à la fois au Maroc et vivre à l'européenne: heure locale européenne, devise en euros, supermarchés et enseignes européennes. Le meilleur serait de trouver un appartement dans la partie sud-est avec vue sur le Maroc. Pour les fringues, le village de Fnideq (Castellero pour les locaux), réputé l'endroit le moins cher du Maroc (et le centre névraligique de la contrebande du pays. Aussi une petite halte, le matin en déçà de la frontière vaut bien tous les spectacles minables de Jammae El Fna. tous ces défilés incessants de fardeaux ambulants avec la mer comme toile de fond, les cris, les agitations, les négociations avec les douaniers véreux, un vrai régal surréaliste)
GL Globerge Veteran ·
Mon pauvre Jaquot, n'écoute pas les imbéciles, tu as moins de risque à traverser le Maroc nord sud est ouest que de passer 10 minutes dans une banlieue française... mais nous ne t ecoutons pas nous te lisons !!!!!!!!!!!! 😠

Les Marocains de toutes les villes sont accueillants et sympas, n'en déplaise aux colporteurs de rumeurs idiotes... qui a dit le contraire?????????????

je vais au maroc depuis de nombreuses annees et je serais resident dans moins d une annee mais cela n empeche que nous avons ete cailloutés une fois a la sortie de l ecole par les gosses (avant ouarzazate ) donc ce qui nous est arrives peut l etre par d autres ceci n empeche pas que ce soit une exeption et il ne faut pas generalise ce fait quand a la securitee je prefere me trouver sur une piste isolee au Maroc que sur une station service en france ou espagne
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)

Similar discussions

You might also like