Achats aux Etats-Unis: possibilité de détaxer?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Hello ! y a t il possibilité d acheter des objets aux USA ( genre computer portables, appareil photo numerique ) et de les détaxer dans le magasin en présentant le Passeport?... :) est ce que cela est avantageuxd'acheter ce genre d'objet en voyage et de les intégrer dans sa valise en douce pour le retour??:))) Merci de vos expériences::::: N.
MA Marc008 Regular ·
Il n'y a pas de detaxe aux USA. Désolé, mais suivant les produits les prix sont un peu plus bas et puis tu as le taux de change.....
BA Basket24 ·
Merci pour la reponse rapide:)) aux voyageurs Suisses.. est ce que c'est avantageux d'acheter aux USA un ordinateur portable ou apparail photo numerique?:)
MA Marc008 Regular ·
Regarde sur les sites internet tu auras une idée des prix.

http://www.walmart.com/ www.amazon.com
JA Jadorry Globetrotter ·
Et puis n'oublie pas qu'en arrivant en Suisse à ton retour.... tu verras un Douanier qui pourrait s'intéresser à ta valise !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
LE Lecerf Regular ·
Hello ! y a t il possibilité d acheter des objets aux USA ( genre computer portables, appareil photo numerique ) et de les détaxer dans le magasin en présentant le Passeport?... :) est ce que cela est avantageuxd'acheter ce genre d'objet en voyage et de les intégrer dans sa valise en douce pour le retour??:))) Merci de vos expériences::::: N.

Bonsoir

Attention, car si tu achètes des produits d'informatique, de photo, la garantie ne fonctionne que sur le territoire USA et Canada.

Pour le camescope, je te le déconseille car ce n'est pas le meme système. En Europe, il me semble que c'est le système Pal/Secam et sur le continent américain, c'est le système NTSC, à moins que tu n'achètes un camescope numérique à dvd. Même chose pour les dvd (vierges ou imprimés) que tu voudrais acheter sur le sol américain : tu risquerais de ne pas pouvoir les lire sur ton lecteur.

Ce qui fait que si ton appareil tombe en panne, si tu ne peux pas le poster d'une poste américaine ou canadienne, tu peux faire un trait sur la marchandise et la crisser aux vidanges.

Ben oui, on protège notre matériel... c'est peut-être moins cher, mais c'est aussi restreint au niveau des garanties.

Bonne fin de semaine à tous

Cordialement
Le cerf vidé Je vous souhaite tout le bonheur du monde, tous ensemble.
WA Wapata Regular ·
bonsoir en plus tu as le problème du courant électrique : USA = 110V/60 périodes <=> europe = 220V/50 périodes et en plus les prises sont différantes
A'panga chez les Dogons

http://wapata74.spaces.live.com
AL Albundy Veteran ·
Désolé mais pas de détaxe. Les appareils photos-video numériques, et baladeurs valent vraiment le coup par rapport aux prix européens. Mon fils a acheté un Zune de Microsoft pour 189€ (ttc) à San Francisco, en février dernier. l'Ipod 80G coûtait 280€ contre près de 400€ en France. sur ces appareils aucun souci électrique ou de connection. Pour la douane... Pas de garantie en Europe, mais sur des appareils de grandes marques, le risque de panne est minime.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
MA Marc008 Regular ·
Il faut demander au vendeur si il y 'a une internationnal warranty suivant les boutiques c'est possible de l'avoir. Ex si tu achetes un Ipod dans une boutique Apple tu auras cette garantie.

Similar discussions

You might also like