Achats aux Etats-Unis: formalités aux douanes, taxes, passeport électronique, visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour, je vais partir aux Etats-Unis et je compte bien faire quelques achats de vetements la-bas: jean, converse, victoria'secret.... J'aimerais savoir comment cela se passe auniveau de la douane?Faut-il déclarer tous les vetements achetés?si il y a une taxe à payer, de combien est-elle?? De plus, juste pour confirmation, le passeport electronique est-il suffisant?( le biometrique n'est pas encore obligatoire??) ou faut-il un visa en plus? merci d'avance!
AU Aurelien92 Regular ·
Bonjour,

Ne t'embêtes pas a déclarer, mais fais quand même l'effort d'enlever les étiquettes et de jeter les boites inutiles, au cas ou la douane française te demanderait d'ouvrir tes valises a ton retour en France. Comme ça aucun moyen de savoir si tu avais ça a ton départ (alors que les étiquettes jetent un gros doute).

Mais honnetement, je pense qu'ils ne sont pas idiots, ils savent très bien que les touristes ramènent des fringues de vacances.

Seulement comme le plafond maximal doit etre a 175€ ou qqch comme ça par personne, c'est pas avec des fringues qu'ils ont l'assurance que tu le dépasse (ou alors de si peu).

Si encore tu ramenais un PC portable la question se poserait mais la....

Sinon si tu as un passeport électronique (donc avec ta photo imprimée, la bande de lecture optique et le petit logo sur le bas de la couverture), il te suffira de remplir le formulaire visa waiver dans l'avion.

Le biométrique n'existe pas encore en France, de ce que j'ai lu il sera testé cet automne dans certaines préfectures.
AT Atrader ·
Salut Lyliab, moi je suis revenu des states fin juin avec une valise supplémentaire (achetée sur place) de fringue pour moi et ma femme (abercrombie, calvin klein, timberland, jean levis...) pour environ 2500 USD + 1 PSP. Nous avions justement prix soin de retirer toutes les étiquettes et agraffes (petite astuce : nous nous les sommes envoyés par la poste !!) et je t'assure que ça passe comme une lettre à la poste. Les seuls trucs que les douaniers de CDG ont bien regardé ce sont les belles formes d'une de nos amies venues avec nous pour ce séjour !! 😎 Pour ça, ils n'ont pas été très discret !
LY Lyliab78 ·
merci pour vos reponses...Et est ce que vous pensez que ca vaut le coup que je m'envoi un colis des usa en france pour éviter de tout ramener et me charger??

Similar discussions

You might also like