Achats aux États-Unis et douanes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons bientôt pour New-York 2 jours, j'ai vu un récepteur pour cinéma-maison là-bas beaucoup moins chers qu'ici, si je le passe aux Douanes, comment cela fonctionne-t-il? Frais, taxes?

Merci
LI Lison48 Regular ·
Bonsoir,

Pour un voyage de 48 heures, vous avez droit à une exemption personnelle de 200.00$

Probablement que vous serez taxé sur l'excédent.
JA Jacknissimo ·
se méfier des prise, les USA sont en 110, et nous en 220

j'ai acheté du matériel, mais même avec un adaptateur, çà ne marche, même si le vendeur newyorkais, vous affirme le contraire, donc attention;

jack
jack saban
LI Lison48 Regular ·
Bonjour Jacknissimo,

Il n'y aura pas de problème pour les prises pour josa99. Elle vit au Québec et nous avons du 110 comme aux États-Unis.😉
JO Josa99 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses mais je me demandais si j'ai droit a une déduction personnelle de 200, 00$, si l'appareil en coûte 500, 00$, alors sur le 300, 00$, est-ce que je paie les 2 taxes, ou des frais de douanes?

Merci

Josa99
DE Denis54 ·
Tu devras payer la TPS et la TVQ sur le $300 excedentaire. Normalement, il ne devrait pas y avoir de frais de douanes. Assures toi d'avoir ta facture avec toi. C'est tres important pour les douaniers.

J'achete souvent des choses aux US et je n'ai jamais eu de probleme en autant que j'ai une facture. Meme pour des marchandises usagees achetees d'un particulier, ca prend une facture.

Si tu n'as pas de facture les douaniers les douaniers vont etre mefiants.

Similar discussions

You might also like