Ah, les goûts les couleurs... apparemment, Singapour ne t'a pas laissé un souvenir fantastique
Je me permets quelques réactions, pour enrichir la discussion [:)]
les flics qui verbalisent si tu tient la main de ta copine dans la rue voire pire si tu l'embrasses dans un parc
Euh... non, ça c'est de l'intox !! C'était peut-être vrai avant ?
le coté aseptisé sans ame de la ville
C'est vrai dans le centre et dans les endroits touristiques... mais je peux t'assurer qu'il existe des endroits qui ne sont loin de ressembler à des Disneyland ! Va prendre des dim sum dans Geylang, ou un chicken bryani dans le coeur de Little India, c'est différent ! Ou alors va faire le tour du reservoir Mc Ritchie, accompagné par les singes et quelques varans...
des avenues comme orchad, une continuité de moles de magasins style européen sans intérets ou
Des "malls", tu veux dire ? Ah oui, Singapour est un paradis (ou un enfer) pour les aficionados du shopping... ce n'est pas mon cas, je le reconnais [:)]
tu entres, tu sors et tu t'enrhumes
Vrai ! Enfin, ça on s'habitue, en fait. Le pire, c'est quand tu te fais saucer par une grosse pluie bien humide, et que tu rentres dans un "mall" surclimatisé... là, c'est la crève assurée [:/] M'enfin, c'est vrai partout en Asie (Bangkok, notamment), Singapour n'est pas une exception !
Amicalement [;)]
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)