Acheter une alliance et des bijoux en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je cherche un bon plan pour acheter une alliance en Thailande. Ma femme est d'origine thai et parle parfaitement mais nous avons peur de nous faire arnaquer même si les bijoux semblent moins cher. j'ai pensé aux chinois.. mais je me méfis un peu. Elle y est depuis plus d'une semaine avec des amis et me dit qu'à Carrefour il y en a de belles pour 10 000 baths.. mais je suis prêt à mettre bien plus si la qualité y est (mais je ne veux pas mettre plus pour du vent).

Quelqu'un a-t-il une adresse , un plan sure. Je n'y connais rien en bijoux, elle non plus.

Merci
Sign by Danasoft - Get Your Sign
DA Davidoff79 Veteran ·
salut ma femme ma achetée une belle alliance dans chinatown et pas de problème c'était en 2002 elle avait payée vers les 4000฿ bon faut compter plus maintenant (or jaune a 96.5%)😇
les voyages forment la jeunesse , vive la retraite
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai acheté mes alliances au Big C a Bangkok, on avait payé un peu moins de 4000 Bahts par alliance mais ça dépend du poids, c'est presque toujours du 24 carats soit de l'or pur a 97% comme dit précedemment. Je parle d'alliances "simples" juste des anneaux en or (ronds ou plats), sans pierres ni ornements.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ME MengWan Globetrotter ·
j'ai pensé aux chinois.. mais je me méfis un peu.

Ben, si vous craignez "le péril jaune", faut acheter de "l'or blanc" en Europe 😉

Le commerce de l'or et des bijoux est pratiquement totalement exercé en Thaïlande par "des chinois" qui sont en fait des thaïlandais "d'origine chinoise" (comme les t'aïs d'ailleurs, mais venus beaucoup plus récemment LOL).

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VE Vel74 Veteran ·
D'expérience personnelle j'achèterai plutôt des alliances en France qu'en Thaïlande Mon alliance achetée en Thaïlande est aujourd'hui plate comme une crêpe alors que celle achetée en France est encore en parfaite état😉
stages cycliste en Thailande
LU Lukmee Globetrotter ·
Amusant !!

puisque la tres grande part des bijoux ( moyenne gamme) vendus en France sont fabriqués en Thailande , pas loin d'ici, dans la zone franche, il ya un des plus gros atelier ( pres de 2000 personnes) d'un grossiste francais , travaille l'or l'argent le platine, tous types de placages, resines, email etc et possede d'autres ateiers de ce type dans les autres zones franches du pays

les titres or et argent ( pourcentage or ou argent )sont bien évidemment ceux imposés par la législation francaise ; les bijoux sont meme exportés déjà poinconnés ici ( puisque la législation francaise impose le poincon du fabricant, en plus du poincon de garantie de l'état francais qui se doit de vérifier les produits )
DO DocTremblay Veteran ·
Les alliances en or 24 carats tu en trouves en poids de 1/4 de Baht (mesure or pas la monnaie) jusqu'a 1 Baht... pas d'arnaque possible. Le cours de l'or est affiche a l'entree des boutiques. C'est quand tu commences a chercher des bijoux or 18 carats que tu peux rencontrer des arnaques. Concentre tes recherches sur des grosses enseignes du genre GEM pas de mauvaise surprise. Et si tu veux un peu de style il existe des createurs de bijoux, exemple Nova Jewelry a Chiang Mai, c'est un peu plus interessant que des bagues de supermarche. Pour la symbolique je preferre l'Or 24 carat, c'est vrai que l'alliance se marque avec le temps mais justement c'est ca qui est bien.
AS Assimil Veteran ·
je me souviens d'une arnaque dans ce FIL

une histoire de bague achetée 3000 € (la pierre) et qui ne valait que le prix d'une bouteille d'Heineken, puis un VFISTE (qui voulait aider la personne) voulant faire justice en ce rendant au cours d'un voyage prévu à chiang mai (un expert en muay thai) pour obtenir le remboursement et une suite plein de rebondissement. sachant que sa vie pourrait etre menacé, les vfistes lui demanderont de renoncer

Une belle arnaque
AN Anusak Regular ·
Merci à tous pour vos conseils avisés.
Sign by Danasoft - Get Your Sign

Similar discussions

You might also like