Acheter un appartement en Thaïlande et s'y installer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Est-ce déraisonnable de vouloir s'installer en Thaïlande et d'y acheter un bien immobilier? J'envisage en effet, très sérieusement, d'acheter un petit appartement à Phuket (Rawai). Plusieurs aspects pratiques freinent ma décision: le titre de propriété ne permet pas la délivrance d'un visa permanent; l'ouverture d'un compte sur place, etc. Si quelq'un se trouve dans ce même cas de figure...
BA Barbot Globetrotter ·
Est-ce déraisonnable de vouloir s'installer en Thaïlande et d'y acheter un bien immobilier? J'envisage en effet, très sérieusement, d'acheter un petit appartement à Phuket (Rawai). Plusieurs aspects pratiques freinent ma décision: le titre de propriété ne permet pas la délivrance d'un visa permanent; l'ouverture d'un compte sur place, etc. Si quelq'un se trouve dans ce même cas de figure...

C'est là le très gros problème, le compte oui tu peux ouvrir .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Regarde ceci si cela peut t'aider dans tes démarches, mais méfiance quand même sur place . VOIR ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Pour moi, j'ai un principe simple : ne jamais investir là où je n'ai pas d'attaches !

De plus, effectivement, pour la Thaïlande le problème se pose de "récupérer ses billes" au cas où on ne voudrait plus de vous ...

Amener de l'argent ici est très facile, le sortir l'est beaucoup moins !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LE Lekoly Regular ·
Salut,

Ce n'est pas déraisonnable et des milliers d'autres l'ont fait avant toi ! Non, le fait d'acheter ne te donnera pas de droit à un visa, ici comme ailleurs. Et il n'existe pas de visa "permanent". Ensuite, pour vivre en Thaïlande, tu dois avoir 50 ans échus... Les as-tu ?

Quant à ouvrir un compte, ce n'est pas une obligation et encore moins une difficulté.
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Similar discussions

You might also like