Acheter un billet d'avion pour quelqu'un d'autre à distance?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour j'ai crée cette discutions car il y a un peut moins d'un moi ma boit ma envoyer sur un bout de terre a 10 000km de la france (La Réunion)

j'aimerai que ma copine me retrouve la bas pour 2 ou 3 semaine

Comme elle a pas les moyen de se payé l'avion elle mème je voudrai lui commandé pour elle depuis la réunion via le net est-ce possible et comment???

merci de vos lumières
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est possible le plus simplement du monde, en s'arrangeant néanmoins à ce que la compagnie ne demande pas présentation du moyen de paiement.

Michel
VI Vivienbob ·
et comment faire pour pas qu'il le demande? merci
TA Tatra Globetrotter ·
Vérifier dans les conditions de vente de la compagnie, c'est toujours mentionné si tel est le cas.

Michel
LI Lily17 ·
Il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'on me dise d'amener la carte ayant servi au paiement à l'aéroport mais ils ne me l'ont jamais demandée au final... Bizarre non?
WW WWOlivia Regular ·
Au préalable, demande lui peut-être une copie de son passeport afin d'être sur de bien faire la réservation avec les noms/prénoms corrects. De plus, il peut être possible que le numéro de passeport soit demandé lors (ou après) la réservation.

Sinon, comme il a été dit plus haut, rien de plus simple, tu fais la resa comme si c'était pour toi, ca ne change rien... (perso j'ai jamais du montrer ma carte de crédit lors du check-in)
TA Tatra Globetrotter ·
Il m'est arrivé à plusieurs reprises que l'on me dise d'amener la carte

Qui vous l'avait dit ? Quand c'est sérieux c'est écrit, sur le site internet où l'achat est effectué.

Michel
DA Damss974 Veteran ·
Au niveau des compagnies desservant la Réunion, il n'y a que Air Austral qui mentionne à la fin de la démarche de l'achat sur le net, qu'elle peut demander la carte du titulaire à l'enregistrement.
JU Julie01 Veteran ·
sinon, peut être plus simple, tu lui fais un virement sur son compte, elle paye le billet avec sa carte et comme ça c'est réglé, il n'y aura pas de souci!
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
LI Lily17 ·
Sur le site internet de la compagnie, au moment de l'achat. On me demande de me présenter à l'aéroport avec mon passeport ou carte d'identité et la carte de crédit ayant servi à l'achat du billet, sauf que on ne me l'a jamais demandé à l'aéroport.
TA Tatra Globetrotter ·
Sur le site internet de la compagnie, au moment de l'achat. On me demande de me présenter à l'aéroport avec mon passeport ou carte d'identité et la carte de crédit ayant servi à l'achat du billet, sauf que on ne me l'a jamais demandé à l'aéroport.

Moi si... De quelle compagnie parlez-vous ?

Michel
CA Carnarvon Globetrotter ·

Moi si... De quelle compagnie parlez-vous ? (...)

Moi itou (ou plus exactement quelqu'un pour qui j'avais payé le billet).

Effectivement, savoir quelle compagnie est important, car en fonction des compagnies, la procédure est différente: - copie de la carte de paiement + copie de la pièce d’identité du titulaire présentés à l'enregistrement - présentation de la carte de paiement par le titulaire dans une agence de la compagnie ou à l'aéroport, qui vérifie, entre l'info dans le dossier et fait remplir un formulaire. - autres???
DA Damss974 Veteran ·
Ou rien du tout aussi, enfin il me semble. A moins de ne pas bien avoir porté attention, Corsair ou Air France ne demande pas cela. Par contre Air Austral, oui c'était marqué à la fin de la résa mais on ne me l'a pas demandé au check-in.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Ou rien du tout aussi, enfin il me semble. A moins de ne pas bien avoir porté attention, Corsair ou Air France ne demande pas cela. Par contre Air Austral, oui c'était marqué à la fin de la résa mais on ne me l'a pas demandé au check-in.

En effet, AF ne demande pas la carte de paiement à enregistrement.
DA Damss974 Veteran ·
Concernant Air Austral, on ne me l'a pas demandé au check-in pour Mayotte en mars. Je verrais si on me l'a demande dans 3 semaines (départ St-Pierre) pour Nantes.
LI Lily17 ·
Je parle de British Airways.

Similar discussions

You might also like