Acheter un billet de train en Chine dans une gare autre que celle de départ ou d'arrivée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai toujours lu et écrit qu'en Chine, il est impossible d'acheter un billet de train dans une gare autre que celle de départ ou d'arrivée.

J'ai eu tout récemment la preuve que c'est faux : un de mes collègues, qui prend souvent le train pour raisons professionnelles, a acheté devant moi un billet A > B au guichet d'une gare C. Il fallait insister un tout petit peu (la réponse initiale de la guichetière était "meipiao" = "il n'y a pas de billet", mais mon collègue parle très bien chinois), et payer une surtaxe de 5 yuan, mais il a eu le billet qu'il souhaitait, et m'a dit qu'il le faisait souvent.

Je précise que ce n'était pas un petit trajet de banlieue - les trois gares en questions sont dans trois provinces différentes.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est surprenant !

Peut-être qu'ils ont maintenant un programme sur ordi, et ils peuvent sortir n'importe quel billet, mais en tout cas c'est une bonne nouvelle.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
OK Okoue ·
Bonjour ! En chine depuis ses derniers temps ci beaucoup de choses ont vraiment change on peut acheter des billets de train dans n importe quelle province pour n importe quelle direction sans pourtant devoir ajouter quoi que ce soit sur le prix normal du billet . Toutefois je n exclu pas qu il y a certaines gares ou se passent le trafic des billets de train , ou il faut forcement ajouter de l argent pour vous donner ce qui vous ai dut je parle par experience et par le fait d avoir vecu en chine pendant 8 ans deja et j y suis encore pour mes etudes de medecine , alors faisant ses etudes en langue chinoise meme vous pourriez comprendre par la suite que mon chinois est tres bien et comprends parfaitement tout ce qui se passe autour .S etait juste pour apporter un plus a ce qui a ete dit avant moi .bonne journee
okoue
IN Indiginy ·
BONJOUR je te remercie pour cette info je compte me rendre en chine avec mon mari et mon fils cet ete pour "3 SEMAINES OU 2 MOIS cela dependra de mon fils s il souhaite continuer le voyage sans son pere car il reprend son travail avant moi ce qui m inquiete c est notre illetrisme par rapport a la langue chinoise comment comprendre et se faire comprendre connais tu un petit document bien fait est ce que la prononciation est terrible pour des french ou pas et est il facile de voyager en sac a dos sans circuit organise en toute liberte et est ce sans trop de danger pou une femme seule avec un enfant de 9ans; voici mon e mail laurence.colliaux@wanadoo.fr a plus
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il te faut acheter un phrasebook.

la prononciation est difficile pour un francais a cause des tons

Similar discussions

You might also like