Mais apparemment c'est presque impossible d'être propriétaire d'un camion à usage privé pour un étranger ici ! Donc peuit être y -a -t-il des franaçis qui vendent un camion frnaçais ici en Ind ?
Acheter un camion en Inde
by ThomasPondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour!
j'habite à Pondicherry en Inde... et je voudrais acheter un camion pour l'aménager et voyager en Inde (et si possible dans les pays alentours) avec ma famille.
Mais apparemment c'est presque impossible d'être propriétaire d'un camion à usage privé pour un étranger ici ! Donc peuit être y -a -t-il des franaçis qui vendent un camion frnaçais ici en Ind ?
Mais apparemment c'est presque impossible d'être propriétaire d'un camion à usage privé pour un étranger ici ! Donc peuit être y -a -t-il des franaçis qui vendent un camion frnaçais ici en Ind ?
Salut Thomas,
Quand je vois le mal que je me suis donné pour obtenir un visa retour pour le Pakistan en janvier 2013, je pensais que si je n'avais pas réussi à obtenir ce précieux sésame, j'aurai sans doute pris la décision de le vendre sur place... Mais à force de persévérance, j'ai obtenu un visa de ....quatre jours et j'ai pu ainsi ramener le véhicule ! Depuis, plus de visa routier pour passer le Pakistan. Je pense néanmoins que tu pourrais trouver un voyageur qui effectivement pourrait se séparer de son camion, j'ai vu ça à Katmandu, des Français qui avaient laissé leur C25 sur place !
Quand je vois le mal que je me suis donné pour obtenir un visa retour pour le Pakistan en janvier 2013, je pensais que si je n'avais pas réussi à obtenir ce précieux sésame, j'aurai sans doute pris la décision de le vendre sur place... Mais à force de persévérance, j'ai obtenu un visa de ....quatre jours et j'ai pu ainsi ramener le véhicule ! Depuis, plus de visa routier pour passer le Pakistan. Je pense néanmoins que tu pourrais trouver un voyageur qui effectivement pourrait se séparer de son camion, j'ai vu ça à Katmandu, des Français qui avaient laissé leur C25 sur place !
Merci Jeff.
Dommage que tu sois rentré trop tôt pour que je puisse t'acheter ton camion
:)
Si tu as des idées de sites ou autres lieus où je pourrais trouver des annonces de gens qui veulent se débarrasser de leur camion, je suis preneur!
A bientôt Thomas
Si tu as des idées de sites ou autres lieus où je pourrais trouver des annonces de gens qui veulent se débarrasser de leur camion, je suis preneur!
A bientôt Thomas
Re-
Pas simple, à moins de trouver un voyageur qui ne peux le ramener par la route, (Chine-Pakistan), le site VF semble bien placé, j'y ai vu pas mal de propositions de véhicules en Amérique du Sud, mais pas encore en Asie.
Lors de mon périple, je suis passé par Pondi ou je suis resté une semaine dans le quartier colonial, endroit calme et reposant, le Camping Car à l'ombre sous un immense arbre dont j'ai perdu le nom, j'ai même le souvenir que c'est le gardien d'un ATM qui veillait sur le véhicule en notre absence...
Bonne recherche.
Jeff
Log in first, then come back to this page.







