Où acheter une camionette pour l'Amérique centrale et du sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut à tous,

Je pars en Janvier avec mon copain pour visiter l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud en camionnette, van, camping car (ce qu'on trouvera).

On nous a conseillé d'acheter le véhicule à San Francisco mais je vois qu'il y en a beaucoup qui l'achète au Canada alors où est-il plus rentable d'acheter le véhicule (sachant qu'on a pas un gros budget) ? Et quel type de véhicule me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos infos ;)
YK YKPhil Regular ·
À mon humble avis, acheter aux EU est plus avantageux, surtout pour le choix, mais en général les véhicules du sud-ouest (genre Arizona, New Mexico, Californie, etc.) sont en meilleur état général. Ebay peut te donner une idée des prix, et la plupart des loueurs de motorisés ont des campers à vendre.

Moi, comme ma photo l'indique, je suis un inconditionel VW Westfalia, surtout ceux avant 1978 (à la rigueur un Vanagon, mais surtout pas d'Eurovan pour les pays dont tu parles!!!), d'abord parce qu'ils sont beaux, hip et cool (toi à ton âge tu t'en fous, mais au mien, c'est important!😉), pratiques, peu encombrants, peu visibles (inconspicuous est le mot que je cherche, en anglais) comme le sont les gros RV/capucines, peu gourmands en essence, faciles à manoeuvrer partout, même dans les ruelles de petits villages, idéal pour camper sur une plage déserte car ils ont des capacités dans le sable presqu'aussi bonnes que certains 4x4 (il faut faire attention quand même, j'en sais quelque chose), faciles à bricoler pour les amateurs (ça aussi, je le sais d'expérience), pièces de rechanges partout aux EU, Mexique et Amérique du Sud, assez spacieux surtout si vous êtes deux, trois ou quatre...

Celui de qui je loue mon RV à LA en a quelques uns à vendre. Malheureusement, un VW est un peu trop exigu pour ma famille, bien que nous ayons déjà fait la Californie dans un Westfalia avec 4 enfants quand ils étaient petits. On peut aussi leur demander de trouver ce que tu veux s'ils ne l'ont pas.

http://www.camperusa.com/vehicles.htm
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
AU AuDreY2004 ·
Merci beaucoup YKPhil pour tes conseils très utiles et ça m'a fait plaisir d'avoir ton avis. Je dirigerai donc mes recherches en priorités vers un Westfalia.

Et surtout si d'autres personnes ont des conseils ou des adresses à me transmettre, je suis à l'écoute de toutes les bonnes infos !!!

Encore merci et bonne route ;)
SU SuperstarDJ ·
j acheterai un combi a mexico city entre 2000 et 4000 $ et vous pourriez l amenager vous meme avec du bois et des vis, equipement de propane grandement disponible au mexique, plus de $$ dans vos poches pour tripper mettre des surf sur le toit et etc...

Bon voyage Eric, huatulco mexique,

parti depuis deux mois en west depuis montreal
PE PetitRomain ·
Salut, je m'incruste dans la conversation ! Un Westfaila à 4, bravo, on en a vu plusieurs, mais avec 2 enfants en bas âge, on a peur d'être à l'étroit pendant plus d'un 1 an ! C'est vrai qu'ils ont VRAIMENT de la gueule, surtout ceux des seventies !

On cherche aussi un véhicule pour circuler en amérique latine et du sud, n'y a-t-il pas plus de risques (vols entre autres) de se balader au Mexique avec une plaque américaine ?

Similar discussions

You might also like