Acheter une carte "12-25" pour prendre le train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour,

J'ai quelques questions a propos de la carte "12-25"🙂 Alors: 1) Est-ce qu'il y a la possibilite d'acheter cette carte directement(?) a la gare - ca veut dire: je vais a la gare, j'achete une carte et ils me la donnent tout de suite? 2) Pendant combien du temps cette carte est valable/respectable? 3) Est-ce qu'il y la possibilite de revendre cette carte a une autre personne😉?? 4) Combien coute renouvellement de cette carte?

J'espere que qqn m'a comprise et qu'il va repondre😄
GR Greg2024 ·
1. oui ; elle est éditée tout de suite 2. 1 an 3. non, elle est nominative - le controleur peut demande un carte d'identité (également pour controler l'age) 4. le même prix que la carte (+ possible augmentation annuelle)
SN Sniezka ·
Merci beaucoup:) J'ai encore un question: Est-ce qu'il y a la possibilite d'avoir une reduction sans cette carte? Ca veut dire: Je suis etudiante, j'ai 20 ans, est-ce que j'ai une reduction en TGV??
AL AlfredTeckel Veteran ·
En général oui. La règle, du temps où la SNCF ne faisait pas encore n'importe quoi pour ses tarifs était la suivante pour les moins de 25 ans: sans carte: 25% de réduction avec carte: 50% de réduction
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
JO Jourdes Regular ·
bonjour c'est très simple la carte coûte environ 48 ou 49 euors elle est valable 1 an il faut avoir moins de 25 ans elle doit porter la photo qui peut être réclamée : elle ne peut donc pas être donnée à un ou une amie et enfin elle se demande et est faite en 5 minutes au guichet, car la photo peut être collée plus tard il faut présenter une pièce d'identité au controleur si il l'a demande c'est une super aide pour les jeunes...
Marie-Benoîte
MA Mariiedu49 ·
Bonjour, voilà j'ai mon copain qui habite à 400km de chez moi et j'aimerais pouvoir le voir plus souvent car on se voit que les vacances et j'aimerais prendre cette carte 12-25 ans est ce que je pourrais savoir ce quel apporte vraiment cette carte, c'est beaucoup moins chère ?

Merci. Marie
JA Jalan22 Veteran ·
ça dépend des trajets , et des heures , la réduction peut aller jusqu'à 60 % .faites une simulation sur le site de la sncf pour le trajet qui vous intéresse et vous verrez , dans une même journée , la réduction change selon le train qu'on prend.mais globalement , c'est intéressant si on prend le train plusieurs fois .pour nous on l'a rentabilisée en 3 ou 4 voyages.

Avec la Carte 12-25, bénéficiez jusqu'à -60%(3) et -25%(3) garantis même au dernier moment! Vous profitez également de réductions sur vos voyages en Europe.

Similar discussions

You might also like