Où acheter une carte SIM pour iPad à Carcassonne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous arriverons à Carcassonne par train à partir de Barcelone sur l'heure du midi.

Dès notre arrivées à Carcassonne, nous voulons acheter une carte SIM prépayée (3G internet) pour un iPad, a quel endroit je peux en acheter une et a bon prix?

Nous hésitons entre louer une voiture à partir de Carcassonne (prise de possession se ferait à l'aéroport) ou reprendre le train en début soirée pour Montpellier et de là on pourrait prendre une voiture pour le reste du voyage en Provence.

Est-ce qu'on peut laisser nos valises dans un endroit sécuritaire, dans la gare et a quel prix ? Je n'ai pas trouvé d'infos

Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas sûr qu'il y ait une consigne bagages à la gare de Carcassonne... 🤪

Peut-être prendre un hôtel pour 1 nuit près de la gare, y poser les valises, manger, chercher la carte pour le téléphone (si magasins ouverts avant 14 h 30, à vérifier), aller visiter la Cité et reprendre un train pour Montpellier tôt le lendemain matin. Prendre la voiture en quittant Montpellier pour la suite... Enfin, c'est ce que moi je ferais, chacun fait comme il le veut...
Mathilde
RI Rivapier ·
Bonjour Mathilde, Je penche un peu en ce sens mais les hotels sont chers près de la gare, avez-vous des suggestions? Les chaines Ibis et Kyriad ou même Première sont loin avec des valises et sans voiture. Merci !

SVP m'aider : Je ne trouve pas l'information pour une consigne à Carcassone. Sur le site de la gare, ils font référence à la sections : questions et réponses mais il n'ya pas de réponse... 😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
Nous avions dormi à l'Ibis Budget (qui était alors un Formule 1) au dessous de la Cité, mais nous étions en voiture...

Dormir à Carcassonne permet aussi de voir la Cité illuminée le soir...

Près de la gare, il semble y avoir ceci : http://www.hoteldelabastide.com/

Sur le site de la gare de Carcassonne, je ne vois pas de consignes bagages... 😛 http://www.gares-sncf.com/fr/gare/frccf/carcassonne/services

En revanche, selon ce guide, certains hôtels semblent faire consigne : http://www.tourisme-carcassonne.fr/files/ot-carcassonne/files/brochures/pdf/guidepratiquefr2014.pdf

Hôtel de la Bastide Toute l’année, de 8 h à 20 h 30, sauf le Dimanche où l’hôtel ferme de 13 h à 16 h • Bagages ou vélo : 3€ la demi-journée • 6€ la journée • 4€ vélos 81 Rue de la Liberté Tel: +33 (0)4.68.71.96.89

Au Royal-Hôtel De Juin à Septembre et de 9 h à 19 h • Bagages : 1€ de l’heure par personne (quel que soit le nombre de bagages) • Vélo : 1€ de l’heure par vélo Au-delà de 19 h, une pénalité de 10€ par heure sera appliquée ! 22 Bd Jean Jaurès Tel: +33 (0)4.68.25.19.12

Hôtel Central • Bagages / vélos : 1€ de l’heure 27 bd Jean Jaurès Tel: +33 (0)4.68.25.03.84

Hôtel Astoria • 2€ par bagage pour la journée De 7h à 20h 18 Rue Tourtel Tel: +33 (0)4 68 25 31 38

Auberge de Jeunesse • Bagages : gratuit pour les adhérents, • 2€ pour les non membres. Rue Trencavel – La Cité Tel: + 33 (0)4 68 25 23 16
Mathilde

Similar discussions

You might also like