Acheter une carte pour se servir du iPhone au Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous, je viens de passer à l'Iphone et je voudrais savoir comment pou voir m'en servir à moindre frais au Maroc ???

Je me sers énormément de l'internet et du GPS sur ce téléphone et ça me servirait beaucoup lors de mon prochain voyage là bas.

Faut-il acheter une carte prépayée locale ???? Faut-il débloquer le téléphone ? La liaison internet 3G fonctionne t-elle aussi au Maroc ????

Vos conseils avisé seront les bienvenus !

Merci d'avance.
__

Pascal

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je te conseille de faire debloquer et utiliser une carte sim locale

meme en utilisant une carte locale ca va te faire assez cher de surfer
ME Menara Regular ·
J'ai fais un petit trek dans le desert au sud de zagora. meme là bas on avait la 3G 🤪.

Par contre en montagne ds les gorges du dades rien, même pas le telephone.

Tout depends donc ou tu seras...

niveau facturation en gardant ta carte: http://assistance.orange.fr/utiliser-iphone-a-etranger-2688.php

Attention si tu garde ta carte sim il faut reparametrer ton telephone pour qu'il arrete de se connecter en permanence au net: http://www.svmmac.fr/apple/news/00216/iphone-l-etranger-attention-la-facture

Sinon pour la facturation avec une carte marocaine: aucune idée mais si tu trouve je suis interressée :)
menara
BE Beemer24 ·
Merci pour ces réponses. Est ce que quelqu'un a déja utilisé une carte sim locale au Maroc ? Quel est le cout pour se connecter au net avec ce type de carte ??? Cdt
__

Pascal

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
RA Raoulx Globetrotter ·
* ** Quel est le cout pour se connecter au net avec ce type de carte ??? **

en gros , tellement décourageant, que cela peut etre une occasion de se désintoxiquer et de faire du tourisme normal. Comme si un Gps pouvait etre indispensable , surtout avec cartographie des plus sommaires??
BE Beemer24 ·
Ce n'est ni pour le GPS ni pour du blabla mais pour faire partager notre voyage en temps réél à tous ceux qui ne viendront pas avec nous cette année...

Dans mon cas je cherche une formule simple pour alimenter un blog d'une ou deux photos par jour avec un peu de texte car notre voyage sera suivi tous les jours par des écoliers en France et aussi par quelques sponsors et mecènes qui nous aident pour notre expédition.

Nous voulons pouvoir leur envoyer le plus possible de photos et ce dans un but d'échanges pédagogiques. L'Iphone serait la solution idéale....
__

Pascal

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis, le mieux dans ce que tu dis, c'est d'aller dans un cyber pour mettre en ligne tes photos et texte sur ton blog car le cout des connexions internet sont elevés au maroc à partir d'un mobile
RA Raoulx Globetrotter ·
Dans ce cas, pour cet usage, les cybers que l'on trouve partout , à des tarifs dérisoires , sont l'outil idéal pour alimenter un blog.
LA Larbi55 Veteran ·
je te repond cart certaines personnes dise que des conneries ils croyent connaitre le Maroc et se posent en detendeur de la verite unique pour ta puce pour i phone ca existe au maroc et tres utilise les Mobile 3G sont presque pour riens au Maroc tu as la solution la moinsCHERE pour toi c est d acheter un modem 3G avec sa puce IL Y AS DESSUS QUE LE DATA PAS DE VOICE car il sont pas vendue séparément ca coute 400 dh ttc avec une semaine de connexion ilimite tu prend la puce et tu la met sur ton iphone ( c est ce que j ai ) c est système pre paye 50 dh pour une semaine illimite tu as 2 opérateurs maroc telecom et meditel leur syteme de couverture est diferant si tu vas dans des grande ville c est Miditel qui est conseille système hspda si c est des petite aglomeration c est maroc telecom UMTS le 3em operateut est wana modem usb en VDO certains devrais mieux se la boucler si il savent pas que dire des conneries juste pour etre present LARBY
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

A propos de la 3 G internet pour les ordinateurs portables. Wana est souvent recommandé. As-tu une idée de sa portée dans le sud du pays ? Le sud, c'est à dire Haut Atlas, anti Atlas et grand sud. Merci
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
LA Larbi55 Veteran ·
BONJOUR wana est un système umt la couverture est plus homogène que en gsm il y as pas de trou dans les zone couverte tu n as qu a voir la region que tu veux si elle est couverte par wana mais wana n a pas de pce c est le modem qui est configurer evite seulement maroc telecom c est le moin performant des 3 operateurs LARBY
BE Beemer24 ·
HELLO Larbi...

Si je comprends bien, avec la carte dont tu parles pour 50 dirhams j'ai une semaine de connexion internet en illimité sur l'Iphone mais pas de communications téléphoniques c'est ça ?

Je vais aller de Tanger à Fes, puis Tinerirhr, Fint, Mhamid, Taroudant, ... quelle carte me conseille tu ?

Tu es Marocain, habitant au Maroc ?

Amitiés
__

Pascal

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"
LA Larazou Veteran ·
Bonsoir voici un lien pour visualiser la couverture proposée par wanna: http://www.wana.ma/couverture.wana.internet.php J'utilise lorsque je me déplace, un modem 3G Meditel;au niveau du sud, la couverture 3 G se limite à quelques grandes villes.En dehors de ces villes on reçoit la communication en GPRS, connection très lente, permettant difficilement de consulter sa messagerie ou d'envoyer un message court. Il doit en être de même pour wanna. Lien pour la couverture Meditel:http://www.meditel3gplus.ma/couverture.jsp Cordialement
larazou
AL Almass Veteran ·
Le moins cher serait peut être de ne pas sortir de chez toi.
Alain
BE Beemer24 ·
Brillante intervention... Le mieux aurait-il été que tu t'en abstiennes ?
__

Pascal

اجعل من حياتك حلماً ومن الحلم واقع - "Voyager ajoute à ta vie"

You might also like