Acheter une voiture au Maroc avec une carte de résidant périmée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous et a toutes,

Voilà j'ai une question je dois dire assez bête.. car logiquement la réponse est non. Mais j'aimerai en être sûr.

Voilà, je viens de rentré au Maroc, ma carte de résidant qui est périmer de 2 mois , et pour la renouveller il me manque un document qui tarde un peut , donc je vais la renouveller prochainement.

Pour le moment j'aimerai acheter une voiture a plaque marocaine , la voiture viens juste d'être dédouanée et la plaque est encore une immatriculation de France , donc si je l'achète je dois faire sa Carte Grise , logiquement pour faire la carte grise , si ma carte est périmée de 2 mois , pensez vous que c'est impossible ? Quelles sont les formalité ?

Désoler pour la question... cas d'urgence pour le travail je dois acheter une voiture.

Merci
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Il est quand même plus probable que tu puisse trouver ce renseignement au centre d'immatriculation de ton lieu de résidence , que sur un forum.
AM Amazighmaroc Regular ·
Bonjour,

Le plus simple serait peut-être que tu te rendes au centre d'immatriculation le plus proche de chez toi avec l'ensemble des papiers du véhicule, certificat de dédouanement, photocopie légalisée de tous tes documents, fiche cartonnée de demande de carte grise provisoire remplie et que tu exposes gentiment ton problème au responsable du centre... ou que tu viennes plutôt poliment demander un conseil sur la démarche à suivre. Ce sera mieux perçu. Il aura peut-être une solution......

De même, tu peux te renseigner aussi auprès du responsable de la Sureté Nationale ou Gendarmerie Royale qui s'occupe du renouvellement de ta carte pour savoir comment tu peux faire.

La dernière solution - mais à bien réfléchir - serait de faire immatriculer la voiture au nom de l'un de tes amis (de confiance !!!) résident comme toi dont la carte de résident est en cours de validité qui te ferait la cession de la voiture à ton nom le jour où tu as reçu ta nouvelle carte valide. Mais c'est bien plus risqué.

Le plus simple serait que tu puisses obtenir le plus vite possible ton "document qui tarde un peu". Ca ne doit pas être bien sorcier et ça t'évitera tout un tas de démarches aléatoires.
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
TH Thomas830 ·
Salut, Je te remercie enormement et de tout coeur pour ta réponse.

Effectivement tu as tout a fait raison , car j'ai un très bon amis a moi qui est français résidant lui aussi , et je n'avais pas penser de faire cela et c'est tout a fait possible en fait, je vais donc tout de même réfléchir comme pour toutes les démarches de la vie, en effet je suis presser car je viens de trouver du travail en tant que ingénieur et je ne veux pas rater cet offre a cause du moyen de transport.

Donc ta solution alternative a laquelle je n'avais pas penser est très utile, bien heureusement j'ai un amis de grande confiance, mais a réfléchir pour ce qui concerne l'assurance.. je vais voir si je peut la faire a mon nom pendant que la voiture est au sien..

J'aimerai mieux attendre car sa sent quand même la galère mais merci encore :)

A bientôt
AM Amazighmaroc Regular ·
Attention Thomas !

Ce n'est pas forcément la solution que j'aurais choisie...

Ton travail "en tant qu'ingénieur" dans ce Pays te permettrait peut-être plus facilement d'obtenir le "document qui tarde à venir" et ainsi t'éviter tout problème.

Et tu ne pourras pas établir la carte grise à ton nom pendant qu'il est au sien, il devra te faire obligatoirement une cession pour que tu immatricules.

PS : Tu me fais sourire l'Ingénieur... 😄
Tout Pays, organisme, ou tribune appliquant la répression, l'exclusion ou la censure est voué à sa propre perte.
CA Capitaine110 Regular ·
Bonsoir

En théorie tu ne peux pas , mais en etant "fin diplomate" et "trés persuasif" c'est possible .je m'explique :je suis resident "semi permanent" dans le tres grand sud , proprietaire et employeur , j'ai cheté et immatriculé deux VL pour pouvoir travailler alors que ça ne faisait que trois mois de présence dans le royaume.Il est tjrs possible d'avoir et d'obtenir meme si ça n'est pas ecrit nous sommes en Afrique ;enorme avantage par raport à la France .Je n'entre pas dans les details , pas sur la toile maintenant je suis dans le cadre légal de législation.

bonne soirée et bon courage
Les Berbères le disent : Seul l'homme préssé est un homme mort
TH Thomas830 ·
Bonsoir. Enchanter de faire ta conaissance je n'ai pas bien saisi ton message mais j'ai trouver j'ai finalement réussi a obtenir le véhicule, j'aimerai bien discuter avec toi de ton experience au Maroc, peut tu m'ajouter sur msn ?

le voici : stephanie17x@live.fr ( c le msn de ma femme )

a bientot
CA Capitaine110 Regular ·
bonjour Thomas

je te met sur ma liste msn et je te ferai signe .Pour ce soir c'est un peu juste nous avons du monde à la maison .Demain je serai dispo et je pourrai repondre à tes questions .

je vous souhaite à toi et ton epouse une bonne soirée

Capitaine
Les Berbères le disent : Seul l'homme préssé est un homme mort

Similar discussions

You might also like