Acheter une carte SIM à l'aéroport de Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Bonjour je voyage à Rio dans quelques jours et j'ai une petite inquiétude. Est-ce qu'il y a des boutiques de téléphones dans l'aéroport afin que je puisse acheter une carte sim ?
DJ Djackx67 Veteran ·
Hola Pour activer une carte SiM au Brésil, il te faut un numéro CPF (sorte de numéro d'identité). Tu peux demander a un brésilien qu'il te mette ta carte sim en route avec le sien, généralement celui qui te vend la carte peut accepter. Sans ce CPF tu ne peux pas avoir de numéro au Brésil. Sinon le mieux c'est de garder ta carte française, tu desactives l'utilisation de données et tu fonctionnes au Wifi avec WhatsApp.
GT GT94 ·
Hola Pour activer une carte SiM au Brésil, il te faut un numéro CPF (sorte de numéro d'identité). Tu peux demander a un brésilien qu'il te mette ta carte sim en route avec le sien, généralement celui qui te vend la carte peut accepter. Sans ce CPF tu ne peux pas avoir de numéro au Brésil. Sinon le mieux c'est de garder ta carte française, tu desactives l'utilisation de données et tu fonctionnes au Wifi avec WhatsApp.

Merci de ta réponse. Pour le numéro Cpf c'est bon c'est réglé j'ai réussi à l'obtenir. Mais ma question est à présent de savoir si il y a des boutiques au sein même de l'aéroport
DJ Djackx67 Veteran ·
A Rio...bonne question...
CH Chicobrasil Veteran ·
Acheter une carte sim à Rio pour quel intérêt ?

si c'est pour communiquer, connecter vous sur le réseau wifi ouvert et mis à votre disposition dans tous les hotels, bar etc...et utiliser whatsapp

la carte sim de rio sera valable qu'à rio car si vous etes à sao paulo ou ailleurs, le coût de vos communications seront triplées car dans un autre état !!! sans parler qu'à chaque fois il faudra rajouter un indicatif au numéro que l'on appelle...d'ou une utilisation massive des brésiliens de whatsapp 😉
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Je ne me souviens pas d'avoir vu des ventes de chip dans des boutiques !!! Par contre , c'est assez recent , et ca marche pas trop mal , c'est le nouvel operateur Correios do Brasil. Il y a une agence des Correios au terminal 1 . Voila le site pour voir les differents plans: https://www.correioscelular.com.br/ Les plans sont equivalents aux autres fournisseurs. Je sais que ca marche bien dans les grandes villes , mais a la campagne , aucune idee. Mais si ca peut depanner.

Mais bon , si c'est pour se connecter a l'arrivee pour faire du whatsapp , FB ou autres , il y a le WIFi gratuit de l'aeroport. Et ensuite arrivee dans Rio , on en trouve dans presque tous les kiosques de coin de rue.

Similar discussions

You might also like