Acheter du cuir en Thaïlande, surtout à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour,

Je suis artisan du cuir en France et doit me rendre en thaïlande en famille au mois de février par la même occasion je voudrais savoir si on peu trouver en Thaïlande mais surtout à Bangkok des articles artisanal en pure cuir tel que ceintures, sac à mains, portefeuille, etuis, bracelets... j'ai trouvé une video du bangkok leather market mais c'est assez limité... Si quelqu'un pourrais m'aider ce serais cool pour moi la Thailande n'est pas trop le pays du cuir par rapport à l'inde mais sait on jamais 🙂

voici en bas la vidéo que j'ai déjà trouvé

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=qHf8pj_25no&feature=emb_title
On ne vas jamais si loin que lorsque que l'on ne sait pas ou l'on va, chemin fesant.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr - la Thailande produit des peaux ( buffle - crocodile & serpent - poisson notamment) si vous allez dans un marché type ''leather market'' vous aurez alors fort probablement une majorité de produits importés vendus par des detaillants, mais rarement des artisans créateurs qui eux auront leur propre marque et leur propre magasin ou page FB

Dans votre cas, il sera de toutes façons beaucoup plus intéressant, de rencontrer des artisans , de discuter avec eux de leur facon de faire- et de voir ce qu'ils produisent

Pour les artisans vous pouvez deja faire une recherche sur facebook , sachant que malheureusement dans votre cas, la plupart de ces artisans n'ont pas de site FB ou autre en langue anglaise mais uniquement en langue thaie - puisque leur clientele est quasi exclusivement thaie ( ou les touristes à la vente directe mais la alors ils n'ont pas besoin d'un site en anglais)

vous pouvez chercher deja sur Facebook avec le mot en thai ''หนังสัตว์'' qui se prononce ''sawat'' et par ex www.facebook.com/thaiandsawat/ www.facebook.com/thaiandswat/ bangkokbootery.com/ www.thaiorientalleather.com/ https://www.facebook.com/phelalee.shop/ www.facebook.com/...ion-645309008847261/

On trouve en Thailande par exemple un centre de promotion de l'artisant de tres haute qualité avec le SACICT www.facebook.com/..._id=2860644777298430 www.sacict.or.th/...fd8913de68a44921.pdf mais meme sur ce site, d'une organisation de promotion - donc censée promouvoir l'export - vous voyez que le site principal est quasi exclusivement en thai

et a hasard dans le catalogue du SACICT www.facebook.com/Searion/ www.facebook.com/kris.yensudchai/ www.facebook.com/VISAShoes/ www.facebook.com/Fulame/ www.facebook.com/...tLeatherStudio.page/ www.facebook.com/verytailstudio/ www.facebook.com/...ts-2474590909493796/

et des centaines d'autres www.thaiwebsites.com/leather.asp

car evidemment tout depend aussi dans quel coin vous allez chercher - La Thailande est aussi grande et aussi diverse que la France
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
le mot en thai ne s'affiche pas dansle forum voir etfaire un copier collé sur le mot Sawat - traduit en thai en cliquant sur translate.google.com/...;tl=th&text=cuir

RE Renaudsechet Globetrotter ·
le mot en thai ne s'affiche pas dansle forum

chez moi il s affiche parfaitement (sur safari et chrome , sur un mac)
Bjr oui je sais - les bizarreries de l'informatique cela s'affiche bien en Thai sur une autre de mes machines en version de base anglais, également sur ma tablette android ou sur mon telephone , mais pas sur la machine que j'utilise a l'instant (pack multilingue et langue thai activée )

bref ca n'a pas d'importance
LI Lion2020 Regular ·
Bonjour, Il y a un immense marché du cuir a la frontière avec le Cambodge, mais me souviens plus du nom de l'endroit 🙁
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Il y a un immense marché du cuir a la frontière avec le Cambodge, mais me souviens plus du nom de l'endroit

le bled frontiere s appelle aranyaprathet, et le marché thalat Rongkleu c est a cote du poste frontiere principal pour aller vers angkor, il y a des bus et minivan directs depuis bangkok (depuis les gares routueres de mochit, d ekamai, ou des aeroports de suvarnabhumi et don mueang )

c est un coin légendaire pour certaines des plus grandes escroqueries à la frontière, une industrie locale majeure. La police thaïlandaise est payée pour fermer les yeux. c est assez bien resume ici: https://en.wikivoyage.org/wiki/Aranyaprathet#Getting_to_the_border

Similar discussions

You might also like