Acheter des décors de jardin en poterie à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, A l'occasion de notre quinzième voyage en Thaïlande en janvier, nous aimerions rapporter un ou plusieurs de ces petits personnages ou animaux marrants qui décorent les jardins en Thaïlande. Je crains que çà soit lourd...mais en bagage à main çà passerait peut-être. Donc je me demande où acheter çà. Je ne vais pas dans le nord cette année mais au sud de Trang, à PKK et à Bangkok. Je pense qu'on doit trouver à Chatuchak où je n'ai pas mis les pieds depuis très longtemps. Si quelqu'un avait un plan récent du marché nous permettant de trouver la zone qui nous intéresse, çà me serait bien utile, ou un autre conseil sur les endroits où acheter les "nains de jardins" locaux ? Merci d'avance.

gaura
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, vous en trouvez facilement chez les vendeurs de plantes et arbres aux bords des routes à la sortie de toutes les villes et grands villages de Thailand. Bonne soirée
DU DUC Veteran ·
Vous nous en trouverez pas dans le marché Chatuchak en lui même mais dans l'avenue Kamphaeng Phet Road ou il y a plusieurs jardineries!
DUC
CH Christiankra Regular ·
Bien le bonjour , il m'est d'avis que ces objets peuvent se trouver dans bon nombre d'endroits et pour sûr peuvent vite faire du poids dans un sac ou une valise , mais je voulais vous faire une suggestion , plutôt que de vous inquiéter de savoir où les trouver et quelle quantité en ramener , ne serait-il pas judicieux de regarder pour se procurer des moules , et ceux-ci se trouvent peut-être sur des sites de vente en ligne. Je pense que ça doit pouvoir se trouver , en matière souple et lègère , à la place des moules en dur. Et si toutefois ces moules peuvent se trouver et que vous n'êtes pas trop bricoleur , votre magasin-brico favori vous fournira du plâtre ou du ciment préparé qu'il suffit d'additionner d'eau , et il se trouvera certainement quelqu'un dans votre entourage pour vous guider pour les premiers essais. Bien à vous , Ch
La vie , ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé
GA Gaura Veteran ·
Merci pour ce conseil, il est vrai que je ne me suis jamais arrêtée dans une jardinerie en Thaïlande, je passe devant en bus ou en taxi. Je me renseignerai auprès de mon hôtel à PrachKK si je ne trouve pas à BKK!
gaura
GA Gaura Veteran ·
Merci pour vos conseils. Pour ce que j'en sais, il y a des villages où des potiers inventent leurs modèles, notamment près de Sukhotaï mais je n'y vais pas cette année. On trouve une grande variété de personnages d'un bout à l'autre du pays...je ne pense pas qu'on trouve les moules en vente. Mon but n'est pas de bricoler quelque chose mais de rapporter un authentique sujet de Thaïlande.
gaura
GA Gaura Veteran ·
Merci pour l'info. Je vois que la KamphaengPhet road longe tout le marché. Savez-vous si les jardineries sont proches de la station MRT Kamphaeng Phet ou Chatuchak park?
gaura
GA Gaura Veteran ·
J'ai trouvé un plan du marché en anglais et j'ai vu la zone des plantes et décors de jardin....
gaura
CH Charli120 Veteran ·

Bonjour, Or-Tor-Kor, à deux pas du marché de Jatujak. Toutefois, les modèles "bruts" se font plus rares. Old style ...
GA Gaura Veteran ·
Merci pour l'info.
gaura

Similar discussions

You might also like