Acheter un hôtel au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous ... super ce site !!! (Merci au concepteurs)

Je pense acheter un hotel au Costa Rica sur la côte est en début d'année prochaine(ahh une nouvelle vie). J'ai de millions de questions(pas des millions de $$$) mais je vais tout de même m'abstenir à quelques unes.

J'aimerais bien causer avec des gens qui l'ont déjà fait. Histoire de de savoir comment ca s'est passé, par quoi devrai-je commencer (a part les infos fournis par l'ambassade du Canada au Cosa Rica), à quoi je dois porter attention etc.... Si quelqu'un connais un proprétaire d'hotel qui comme moi provient du Québec ce serait bien apprécié de me fournir ses coordonnées.

Aussi, j'ai causé ici, avec quelqu'un du Nicaragua qui me disait qu'il y a actuellement un conflit potentiel pour des terres du Guanacaste qui appartiennent au Costa Rica. Il semble que des gens ont perdu leurs investissements. Avez-vous des précisions à ce sujet.

Finalement(faut bien que je m'arrete), si vous avez des adresses d'hotel à vendre pas trop loin de la côte du côté est a Guanacaste ou a Puntarenas(les 2 provinces) je suis en pleine recherche. Mon budget ??? Ca reste à discuter selon la flexibilité du vendeur et/ou la qualité du produit.

Merci de votre aides et au plaisir de s'y voir ! Stef
Stef
CR Creps ·
Bonjour,

Je connais quelqu'un ( Un Québecois) qui possède un auberge Au Costa Rica. Tu pourais peut-être le contacter. Il se nomme Jean Harvey et il est propriètaire de l'auberge 'Atlandida Lodge' du coté de la mer des Caraibes et tout près de Cauita.

Bernard Tremblay
RO Rouanda72 Regular ·
Tu doi sans dout eplutôt parler de l'Hotel Atlantida Lodge http://www.crica.com/hotels/atlantida/dhtml.html

Juste une petite correction dans le nom de l'hotel 😛
Franks - La magie d'aider les autres
CR Creps ·
Tu as raison...
DA Daminoux Regular ·
Je veux investir aussi au Costa Rica, moi j'ai le terrain, si ca te dit, on pourrait faire un projet ensemble?

J'ai des terrains, au Panama, et au Costa Rica, sur la Cote Pacifique!!
AN Anamalou ·
Cher Damien, tu me semble être un garçon plein de ressources!!! J'ai 20 ans, je vis au Québec et je reviens d'un séjour de 2 mois sur la côte Pacifique du Costa-Rica. j'ai aussi le désir d'investir et d'avoir une résidence la-bas à quel genre de projet penses-tu?

Ana
Ana...
DA Daminoux Regular ·
Chère Ana, je ne suis pas beaucoup plus vieux que toi!!looool j'ai que 21 ans, mais mon père est implanté sur la cote Pacifique depuis près de 3 ans, et j'aimerais m'implanter là bas aussi, je travaille actuellement dans une agence immobilière en France, et je souhaite acheter des terrains au Costa Rica, et faire construire pour revendre, ou même vendre des lots...

Je pars au Costa mercredi...

Ton séjour s'est bien passé?
AN Anamalou ·
cher Damien, mon séjour a été extraordinaire et je suis littéralement tombée en amour avec le Costa Rica, c'est pourquoi j'ai le projet de m'acheter un petit terrain et d'y construire une maison. Pour le moment je retourne à l'École mais je compte bien faire un petit saut la-bas l'hiver prochain (ou avant...) pour commencer à magasiner. Dans quel région ton père est implanté?

Fait un beau voyage!!!
Ana...
DA Daminoux Regular ·
Coucou Ana,

Mon père est implanté à Playa Avellana, c'est sur la cote Pacifique, à coté de Santa Cruz

Mon voyage est repoussé

A bientôt
LO Loopie ·
moi aussi, j ai envie d ouvrir un hôtel au costa ricca tu as dess terrains où exactement??
SI Simaquebec ·
Bonjour Fauxfrançais

Quel coincidence, je reste dans votre secteur. Si vous désirez de l'information, vous pourriez même entrer en communication avec moi.

Je vous conseil de visiter www.acostarica.net, vous aurez mes coordonnées. Nous retournons au Costa Rica pour 2 mois bientôt.
Dominic Asselin www.acostarica.net
BR Brianofparis ·
Bonjour,

Je souhaiterai discuter avec vos de ce sujet s'il vous plaît. Je suis Français et aimerai monter un projet au Costa Rica. Mon mail perso msn : redbull-95@hotmail.fr

Cordialement
brian
KH Khadeja Regular ·
Hey, J'espère que tes démarches et ton projet sont toujours d'actualité, et aussi que tu as pu réaliser cela. Je viens par mon message te demander si tu as besoin d'une réceptionniste pour ton hôtel, j'ai de l'expérience, je parle anglais et français et souhaite améliorer mon espagnol.

Voilà sinon bonne continuation, Dija !
FA Fauxfrancais ·
Bonjour Brian,

Merci beaucoup de votre offre. Malheureusement, mes projets ont changé et je dois reter au Québec encore quelques années. Je vous souhaite la meilleur des chances et espère que vous trouverez une affaire intéressante.

Pour moi ce n'est que partie remise !

Bonne chance, Cordialement, Stéphane Harvey
Stef
FA Fauxfrancais ·
Bonjour Dija,

Malheureusement mes projets ont changés. Je dois rester au Québec encore quelques années.

Bonne chance dans vos recherches !

Cordialement, Stéphane
Stef
LE Lecoucherdus ·
bonjour

vous voulez acheter un hotel au costa rica j ai un hotel que j ai mis en vente a tamarindo en bord de mer si vous voulez des renseignements vous pouvez m ecrire carpen@racsa.co.cr je m appelle brigitte
CH Chamanne2 ·
Bonjour Bernard, si tu as les coordonnées de ce M. Harvey j'aimerais bien les avoir pour lui poser des questions sur son auberge au Costa Rica. Ouvrir un commerce en Amérique Centrale est un projet qui m'intéresse et je suis, moi aussi, à la recherche de témoignages pouvant me guider. Si tu ne possèdes pas ses coordonnées, ou que tu ne veuilles pas les divulguées, ( ce que je comprendrais) peux -tu m'indiquer le meilleur moyen d'entrer en contact avec cette personne. Je suis par ailleurs native du Lac St Jean, Alma...Peut-etre qu'on se connait😉!! Merci beaucoup Chamanne
VI Vitasun ·
Salut tout le monde,

J'arrive un peu tard, 4 ans après lol, mais je voulais simplement savoir s'il te restait par hasard des terrains a vendre ( surface et prix) ? J'ai le projet de construire en bord de plage quelques bungalows "luxueux" 5 ou 6 proposant des vacances haut de gamme. Si vous avez plus de renseignements je les prend volontier!

Cordialement

Similar discussions

You might also like