Acheter une lentille de contact à Pondichéry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
hello !

Je repart en vacances en Inde après presque 10 sans y retourner ! J'y vais fin Juillet.

Donc à l'époque, en 2003 j'ai consulté un ophtalmo ici en France, pour après faire mes lunettes là-bas (20€ la paire !) à Pondy.

Bref, maintenant, j'aimerais car je suis myope, profiter de mes vacanes là-bas pour y consulter un ophtalmo et me faire des lentilles de contact.

Seulement je m'interroge:

- Niveau qualité, c'est bon ? - Niveau prix ? - Il y as des risques par rapport à l'hygiène ? (Pondy est quand même une ville très propre pourtant) - Laver à l'eau du robinet de Pondy ou acheter de la Volvic sur place ? - les normes oculaires sont les mêmes ? (pour les lunettes pas de problèmes, mais pour les lentilles je n'y connais rien :/) - La cmu me prends en charge quand même les lentilles si je les fait faire là-bas ? Je veux dire, kje les achète là-bas, puis si besoin d'en refaire une sur deux la cmu ici me pose pas problème ? - Quel produit utiliser et en trouve-ton à Pondy même ? - C'est viable avec des lentilles des vacances ? (baignade, etc)

Merci de vos renseignements !
AU Aurele13 ·
Salut,

Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais je te donne mon expérience en la matière : J'ai perdu une paire de lunettes ici en vacances dans le Kérala alors que j'habite au Karnataka. Après quelques jours et de grosses migraines, je suis allé chez un opticien à Munnar qui m'a examiné avec un appareil éléctronique assez semblable à celui de mon ophtalmo en France et 3 heures après j'avais une nouvelle paire de lunettes pour 4000 roupies.

De retour à Udupi, j'ai fait faire 2 autres paires, des verres progressifs et des lunettes de soleil à ma vue pour 9500 roupies les 2. L'opticien a appelé un médecin qui m'a examiné la vue avec ce même genre d'appareil.

Personnellement, je ne vois aucune différence avec ma 2ème paire de lunettes de France.