Acheter ou louer un van en Nouvelle-Zélande pour le mois de novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour a tous,

je prépare mon voyage pour la nouvelle zelande du 1er novembre au 1er décembre 2009. J'ai commencé à regarder les agences de locations pour un van (nous partons a 3) , c'est cher!!!!! on nous à parlé de la possibilité d'acheter un van mais là je ne trouve aucune info. Est ce que ça vaut le coup? peut on esperer en trouver un pas trop cher? A quoi faut il faire attention lors de l'achat?

On désirerait prendre le van à Christchurch et le le rendre à Auckland

Si vous avez d'autre conseil concernant mon voyage je suis preneuse!! (lieu incontournable, activités, camping sauvage, auberge de jeunesse...)

En espérant vous lire bientot

Carine
DO Domino40 ·
bonjour, ns avons voyagé 5 ms hiver 2006/2007 départ/retour de Auckland. Il existe à Aukland un marché de vans d'occasion vers le port mais je ne me souviens plus du nom Il y lieu le samedi et il y a de bonnes affaires à faire du fait que les gens qui vende doivent le faire car en principe ils repartent. Aux backpakers en ville tu en trouves l'adresse. Ns, ns ns en sommes bien sortis car il ns restait 4jrs avant de reprendre l'avion et avons pu patienté et l'achat décrit ci-dessous nous a couté 500$ NZ pour les 3ms de route.

Ns avions loué un bus Mazda avec tente sur le toit pour 27$ NZ/jour, inespéré ! Au bout de 2 mois d'engagement le véhicule ne ns convenait pas vraiment, car la tente sur le toit n'est absolument pas pratique avec la trappe au milieu ce qui implique que l'un doit se déplacer si l'autre veut descendre, être attentif !

Alors, plus de contrat et avons acheté un véhicule bus Toyota Live Space 4/4 totalement pourri sans le savoir, vendu par un garagiste, soit disant agréé, qui nous l'a vendu avec 6 ms de validité de roulage. Acheté simplement à la poste du village à cause de son statuts. Bus que j'ai équipé pour le séjour avec du matériel que le garagiste nous refilé et prêté ses outils.

Attention au fait d'être propriétaire En NZ, il faut faire attention car on achète une durée de roulage pour le véhicule, par ex 3ms. N'importe quel garage marqué AA, soit disant agréé pour les expertises, est capable de te vendre un véhicule avec une durée minimale. L'assurance responsabilité civile n'est pas obligatoire, à tes risques et périls. Lorsque ns avons revendu le bus à Auckland un quidam qui le voulait et connaissait le truc m'a demandé d'aller chez un garage AA et là diagnostic, le véhicule est invendable. Alors retour au marché, ns avons attendu la fin de la journée sans trop d'illusion et un gars, camionneur, ns l'a acheté tel à bon prix.

Voilà mon expérience, mais il est vrai que pour 1ms c'est peut être difficile de se retourner sans perdre de temps.

Camping sauvage : aucun problème à 3, être attentif malgré tout. Ns avons vécu comme cela à 80% le reste c'était pour un pt confort supplémentaire. Pour tout dire il est très facile de vivre là-bas bien sûr avec un peu de discrétion.

Bonne chance.
Christian HUBERT, Champ Derrey 3, 1083 Mézières VD, Suisse

Similar discussions

You might also like