Acheter ou louer un véhicule en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour a tous, je voudrais savoir si avec un visa residant, il serait possible d'acheter un vehicule d'occasion en thailande pour 1500 euros environs et si oui qu'est ce qu'on peut avoir pour ce prix, sachant que nous aurions besoin d'une berline car nous avons 2 enfants et nous voulons voyager librement durant 8 ou 9 mois.ou si c'est compliqué, est ce que location peut être bon marché et combien faut il compter au mois pour une voiture simple et surtout pas de 4x4. nous souhaitons visiter le payss en long en large et en travers, si vous avez aimez un coin plus qu'un autre ou des hotels sympas et pas chers, je vous serais reconnaissante des me laisser les adresses et les contacts voire les sites, que je garderais précieusement pour planifier notre prochain voyage la-bas merci a tous
souide
SI Similan Globetrotter ·
oui, pas de problème pour acheter un véhicule d'occasion. Pour 1500 euros j'aurai tendance à dire que vous pourrez trouver ... deux scooters! Franchement, pour ce prix, je ne sais pas ce qui existe. Si vous voulez réellement traverser la Thaïlande de long en large, je vous recommande vivement un 4X4...
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
TH Thuan Globetrotter ·
75, 000 bt tu as rien de bien, ou un moteur très fatigué, le marché d'occasion n'est pas le même, en France il y a du gâchis, donc on trouve de très bonnes occasions, mais en thailande on use au maximum les véhicules, tu peut trouver de bonnes occasion de personnes qui ne peuvent pas payer leurs dettes, mais pas aux prix de 75, 000 bt 😉 celle la te conviens ? 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SI Similan Globetrotter ·
Mais ce qu'il y a de magique c'est qu'elle roule encore!
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
JE Jeromebkk Veteran ·
je voudrais savoir si avec un visa residant

Qu'entends-tu par "visa resident" ?
SO Souide Regular ·
d'accord thuan, alors, peux tu peut être me renseigner sur les locations longs termes et toutes les infos que tu voudras bien me donner merci
souide
SO Souide Regular ·
faut compter combien environ? à ton avis. merci
souide
SO Souide Regular ·
mon mari prend sa retraite cette année, nous allons donc demander un visa de résidant que l'on peut obtenir a partir de cinquante cinq ans.
souide
JE Jeromebkk Veteran ·
Effectivement, il aura droit a un visa non-immigrant O-A (a partir de 50 et non pas 55 ans) sous conditions.

Pour 8 ou 9 mois, une voiture en location kilometrage illimite devrait couter entre 3, 000 et 4, 000 euros suivant les modeles.
LU Lukmee Globetrotter ·
mon conseil de résident: louer à l'année un véhicule neuf et surtout prendre option assurance tous risques sans aucune franchise

en achetant un vehicule d'occase ; pour le prix indiqué vous aurez un vehicule en bon état et nickel, mais qui aura 20 ans d'age ( donc moteur pas au top des économies d'essence) et 250 000 KM ; vous devez rajouter une assurance "premium "a l'année ( 200 euro ) ..

attention a bien vérifier ce que couvrira votre assurance et surtout quelle responsabilité civile et quel plafond + assistance juridique !
SO Souide Regular ·
merci à tous pour les infos, je pense qu'il est préférable d'envisager une location à long terme, car j'ai regarder les prix et pour 15000 à 20000 baht (en allant sur phuket gazette), on peux avoir un petit vehicule, suffisant pour nous
souide

Similar discussions

You might also like