slt,
J'ai lu ta question avec beaucoups d'interêts et un peu d'amusements, tout cela pou te dire que j'ai eu le même souhait que toi lorsque j'y travaillais.
Tu dois savoir que Cuba c'est magnifique en famille, en couple entre amis, mais y vivre sans attache ou avec un/une cubain/ne ne vaut vraiment pas le coup. La vie d'un touriste et celle d'un habitant n'est pas comparable, du point de vue financier, politique et social.
Je vais te dire une phrase qu'un ami cubain m'a dites:" une cubaine sera avec toi pr l'argent mais aura toujours celui qu'elle aime réellement en secret."
Une chose qui est vraie c'est la capacité que ce peuple detient pour pouvoir vivre sans grand chose et paraître heureux, tandis que nous avons tout dans nos pays industrialisés, mais c'est comme si l'on avait rien.
Selon moi, si tu veux y passer du temps, vas y pour sa culture, son histoire, mes oublies les relations charnelles avec ce peuple. Car c'est une autre culture, et de plus l'amour ne s'achète. Par pitié ne me dis pas que tu pratiques le tourisme sexuelle parceque je déteste ceux qui font ça avec des petites filles de 15ans ou des pauvres paysannes sans un cts.
Les conseilles qui t'ont été donné sur ce forum m'on déja été conter à cuba plus d'une fois, par des vacanciers et même des cubains!
Dsl, mais tu ne gagneras rien dans ce pay à moindre d'être Che Guevara. En parlant de lui, tu sais que pour être citoyen cubain, il fallait avoir servi le révolution entre 1953 et 1959 et avoir acceder au rang de chef d'une armé "commandante". Le seul et l'unique à l'avoir obtenu est le Che, tout cela pour te dire que la politique anticapitaliste est vraiment bien en place. Si le pays étais riche, je pense que vous comme moi n'y auront jamais mis les prix.
Dsl d'être aussi long dans ma réponse mais c'est un pays que j'affectionne pour culture et en convivialité et je ne comprend pas le virage qu'il prend avec son ouverture massive au tourisme.
Bon courage ![:P] Cuidate !