Acheter une maison à Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
je recherche toute personne susceptible de me donner des renseignements sur des maisons qui sont a vendre a petits prix vers antanarivo, nosy be, etc... merci
CH Chevive Regular ·
Bonjour,

Vous trouverez ci dessous les coordonnées d' une agence de reputation internationale, implantée à Antananarivo, je les ai rencontrés lors de mon dernier sejour, ces gens sont tres serieux et competents .

E-mail:guy-hoquet@simicro.mg

Cordialement. http://www.madagascarica.com
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.
OR Oravelon ·
Bonjour Nous avons une belle villa à vendre : Villa située à 5mn de l'aéroport international d'Ivato sur 1000 m2 de terrain comprenant 6 chambres dont 4 avec toilettes et salle d'eau privées. Living 90 m2 avec logement gardien. prix : 80.000 euros

Pour plus d'informations, contactez : o.ravelon@gmail.com
JE Jeanpierre83 ·
bonjour attention a la vente de maison car le terrain est en location pas d'acception a la propriete d'un terrain la bas voir le bail combien d'annee et attention a certain blanc qui vende leur habitation cher pour ce qui l'on paye quand je vivais a nosy-be une belle villa bord de mer 30 000 euros pas plus autrement voir un terrain et faire construire la aussi probleme de voir si le terrain et bien au malgache
ML Mlk33 ·
Bonjour a vous jaimerai avoir des infos sur l'achat de maison a nosy be, aux vues de vos messages vous semblez connaitre donc svp tenez moi au courant si je peux vous appeler ou vous contacter par email. mon email est massicardfranck@hotmail.com. merci d'avance.
WO Womens ·
Bonjour,

Je pense que il faut faire construire c est a votre gout et pa cher, si vous depenser 700.000.000 de franc malgache environs 80.000chf franc suisse vous pouvez avoir une villa de vos reve avec immense terrain.

mes parents sont entrepreneur, a Antananarivo mais je vis en Suisse a Lausanne. ma soeur aussi est entrepreneur et elle est en vacance a ggeneve en ce moment. Contactez nous si jamais.

Olin
EC Ecostef ·
Bonjour,

je suis suisse et j'habite en Valais. Je vais prochainement partir à Madagascar pour visiter et acheter un ou des terrain(s). J'ai vu que votre père était sur place, est-il constructeur là-bas ? Peut-être pourait-il m'aider à ne pas me faire arnaquer et construire mon projet ? Merci de votre réponse.

Cordialement.
Ecoeur Stéfan 1868 Collombey stefan@ecoeur-freres.ch
CH Cherline ·
bonjour,

nous serions interessés par l'achat d'un terrain avec plage privé si possible et construire une villa.

nous recherchons un endroit avec toutes les infrastrutures tout en étant tranquille et dans un endroit sécurisé.

quel endroit vous nous conseiller.

nous sommes un couple de 50 ans et nous pensons quitter la France par la suite.

il se peut que nous fassions par la suite d'autres investissements immobiliers.

pouvez vous nous mettre en rapport avec vos parrents qui sont installés à Mada comme promoteur constructeur.

Cherline
MA Marchaiseng ·
Ca s'appelle les affaires mon petit jeanpierre[;)]
JI Jipi Globetrotter ·
je rapelle que l on achete rien a mada dans le foncier on prend un bail de 30 a 90 ans avec preemption de l etat et aussi possibilite d etre expulse suite a une enquete d utilite publique dont vous ne serai meme pas au courant puisque non proprietaire de plus si requisition de letat tout ce qui est sur le terrain appratient a l etat sans dedomagement il faur pas rever et etre realiste apres vous faites ce que vous voulez a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AF Afanou ·
bonjour je reside en france et souhaite acquerir une maison à madasgascar.. pouvez vous m adresser des photos de votre maison sur jeremie60@hotmail.com merci
VI Villegiale ·
Bonjour,

Je désire m'installer définitivement à Madagascar donc à la recherche de biens à vendre. Et pourquoi ne pas construire?

Aimerais savoir, quel genre de style de maison, surface de terrain votre père peut-il me proposer avec un budget de 700 000 000fmg?Vu le nombre de propositions malhonnêtes sur le net, quels gages pouvez-vous me donner quant à la véracité de cette proposition commerciale.

Sachant que mon point de chute n'est pas défini, Tana ou bord de mer, l'entreprise de votre père est-elle en mesure de pouvoir construire en dehors de Tana (côte ouest, nord ou sud de l'île).

Cordialement

Rémi
PI PierreC Regular ·
Une minute Quand vous avez des bornes avec un livre et un bail pour 30 a 99 et que tu a construits une maison ou le gouvernement Malgache desidé de passer une route. Il te donne un nouveaux terrain et te dédomage légèrement. Tu prends ce qu il te donne oui mais les loie sont de plus en plus respecter dans ce payes. Les choses évolue très vites et en bien dans ce payes. Il y a encore beaucoup detravaille mais bon tout change en mieux.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
DA Davio7 ·
MI Michel92 Regular ·
bonjour,

d' accord, lente amélioration depuis quelque temps. Mais vraiment lente !!!!

Qu' on se rappelle le scandale des achats d' hectares de rizières par le groupe TIKO et consorts et de l'éviction des anciens propriétaires [:/]

Alors, amélioration peut être mais à la vitesse du mora mora !! lollll

Quant à la possibilité d'achat, je pense qu' il est possible de le faire si l'on est marié avec un/une Malgache. Cela n'évitant pas les risques d'expropriation ou autres

Cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens.
PI PierreC Regular ·
Oui si on est mariez avec une femme malgache on peux acheter un terrain. J en n ai acheter deux. UN titer borner sans problème et l autre pas titer pas de borne ce qui nous as donner beaucoup de probléme. Qui vont bientot se régler.

Je dit que les choses ne doivent pas changer trop vite car les malgache n ont pas les moyen de suivre.
La pire discrimination est celle de traiter une autre personne de raciste. Et ainsi couper tout dialogue.
PI PierreC Regular ·
Moi je trouve que tout change trop vite pour la capaciter des malgaches de la brousse a s adapter au changement.

Quand cela fais des millers d année que tas culture a une facon de vivre et en 50 ans tout commence a changer c est pas facile. Je les admires beaucoup pour ca.

De changers en quelque année a une vie de groupe et d entraide de la commune a une vie égocentrique comme la notre sa prend du courage.

Je vie avec avec ma belle mère et mon épouse qui sont originairede la brousse en ville. Mon épouse elle a comprise et moi aussi. En ville on dois faire attention. Mais la belle mère de 66 ans a de la difficulter.Elle viens d un village a la brousse qui a sont enfance mangais tous sous le même toit et les gens partagais la nouriture. Avec le temps sa changer.

75 a 80 pourcent des malgache sont de la brousse et même encore on peux sortire un malgache de la brousse mais sortire la brousse de sont coeur c est très difficile.

JE vais te dire la vériter depuis que je vie avec des gens de la brousse comme mon épouse et ma belle mère ma vision des choses ont beaucoup chenger. On n as beaucoup de chose a apprendre d.eux. Le respect de la nourriture des choses des autre et de soie même et de la vie.

a plus
NA Naissance ·
Je recherche un entrepreneur sérieux car je veux construire un orphelinat et que je suis épuisée des tarifs abusifs qui me sont proposés. J'ai vu votre message et bien qu'i date de deux ans, si vous pouviez me donner des coordonnées, elles me seraient utiles. Je suis entrain de créer une fondation, je suis rentrée à peine de Madagascar et y repars dans deux semaines. D'avance je vous remercie pour votre aide

Michèle

michele.nait@skynet.be
naissance
PI PierreC Regular ·
Salut tout le monde

Je vais peut être vous aidé je suis sur Antsiranana (Diego) d ici deux ans nous allons construire pour louer des maison et des espace commerciale.

Au plaisir de discuter avec vous.
NA Naissance ·
Monsieur,

Suite à ma demande l, vous me répondez que vous allez peut-être m'aider: je lvous remercie d'avoir pris mes besoins en considération, comme j'en fait part dans mon message, j'ai besoin d'aide rapidement Je reviens à Tana, la semaine prochaine, vous avez mon adresse mail , merci de m'informer précisément de ce que jepeux attendre de vous.

Meilleures Salutations,

Michèle Nait
naissance
SA Sava ·
Je dois dire que votre démarche est mal fondée.Vous demandez des devis sans être sur place .Ne pas oublier que vous êtes dans un pays pauvre et que l'argent attise les convoitises.Moi à votre place je choisi un lieu et je viens sur place pour voir et me renseigner et trouver un juste prix sachant que la construction sur Mada est la même qu'en Europe.A partir de la et en vérifiant les dosages ciment vous pouvez éventuellement penser que cela sera pas si mal au niveau des constructions.Mora Mora est aussi une forme de savoir que c'est le meilleur moyen d'avoir un juste prix Cordialement

You might also like