Où acheter du matériel informatique entre la Chine et Taiwan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à toutes et à tous, Étant en Thaïlande pour quelques temps mais devant faire prolonger mon visa hors de la Thaïlande, j'aimerais savoir lequel de ces deux pays est le plus intéressant niveau prix pour acheter du petit matériel informatique ? (entre la Chine et Taiwan) Car je pourrais faire d'une pierre deux coup lorsque je vais faire ma demande de visa hors de Thaïlande ^^ Merci d'avance pour vos réponses !!! 😉
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

L'électronique (au sens très large) est à peu près au même prix en Chine qu'en France, et la qualité n'est pas au rendez-vous. D'ailleurs, les Chinois qui vont au Japon (pas très facile pour eux actuellement, ils ne peuvent pas avoir de visa de tourisme individuels) y achètent notamment beaucoup d'électronique.

Je ne sais pas ce qu'il en est côté prix, mais je pense probable qu'il vaut mieux acheter à Taiwan.
SE Seb606 ·
@marathon, merci pour la réponse ! Merci d'avance pour toutes autres réponses pour avoir le maximum d'infos, cela m'aidera beaucoup !!! 😉
LU Lucq Globetrotter ·
le probleme su t achete en chine populaire c est la garantie qui n est valable qu en chine.... si tu vas a hk ou a thaiwan (chine nationaliste) la garantie est valable partout dans le monde...ca vait mieux... hk est moin cher que la chine et la qualmité meilleure... le mieux finalement c est la thailande...hehe... a plus oliwen
SE Seb606 ·
@Lucq, merci pour la réponse. Je suis intéressé par du petit matériel, tel que les clé usb de marque, mémoire (authentique, la garantie est valable partout ds le monde). Je ne sais donc pas quel pays est le moins cher pour ce genre de chose entre HK et Taiwan ? (la Thaïlande, les prix sont correct mais les fournisseurs sont en dehors de Thailande et donc prix moins cher, mais je ne sais où ^^). Je suis preneur de toute info, pour éclairer ma lanterne qui en a bien besoin 😉
MA Marathon Globetrotter ·
Je suis intéressé par du petit matériel, tel que les clé usb de marque, mémoire (authentique, la garantie est valable partout ds le monde).

Pour ça, la Chine n'est décidément pas l'endroit qu'il te faut. J'ai acheté (en connaissance de cause) des clés USB et des cartes mémoire de marque... le vendeur prenait dans son tiroir une feuille d'autocollants avec le logo+hologramme et le collait sur l'objet😏. La vitesse de ces mémoires, c'est vraiment la loterie.

Similar discussions

You might also like