Magasins pour acheter matériel photos et vidéo à Hong Kong et Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour, Je part dans 15 jours en Chine, à Hong Kong et à Shanghai

Je cherche des adresse de magasins de matériel photos et vidéo professionnel.

Quelqu'un aurait des adresses à me donner.

Est ce que je peut m'attendre au moins à 30% de moins sur du materiel photos et vidéo par rapport au prix en France.

Merci d'avance.

Olivier.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Je ne sais pas comment se comparent les prix avec la France mais le meilleur endroit c'est HK. Shanghai sera pas mal plus cher. Faudrait vérifier la garantie. À HK, ne pas acheter dans les boutiques sur Nathan road. Broadway et Fortress sont deux chaînes réputées.
MA Mars2012hk Veteran ·
Est ce que je peut m'attendre au moins à 30% de moins sur du materiel photos et vidéo par rapport au prix en France.

Non. Au mieux 15-20% (Juste la différence de TVA) sur le neuf.

Pour le reste cela dépend de ce que vous cherchez: Les produits photo sont généralement distribués un peu plus tôt à HK qu'en France, et le marché est très haut de gamme. Pour un produit d'entrée ou milieu de gamme, je vous recommande d'aller dans une grande chaîne type Fortress ou Broadway. Leurs prix frontaux ne sont généralement pas beaucoup plus bas qu'en France mais ils vous offriront des accessoires: pied, sacoches, une carte grade capacité pour 1€ de plus etc.

Si vous cherchez du matériel haut de gamme, connaissez très bien le marché et n'avez pas peur d'acheter de l'occasion, il y a quelques bonnes affaires à faire. Pour ce type d'achats, c'est surtout autour de Mong Kok que se trouvent les meilleures affaires. Prévoyez d'ici passer une demi-journée au moins pour faire le tour (il y a plusiers "malls" avec des magasins d'électronique à tous les étages)
MA Marathon Globetrotter ·
Personnellement, j'éviterais Shanghai. Tout le matériel photo et électronique que j'ai acheté en "Chine du visa" (parce que j'y habitais alors) est tombé en panne anormalement rapidement. La faute aux contrôles qualité qui sont moins sévères pour le marché domestique. Une délégation chinoise venue nous voir en France a tenu à inclure un passage au BHV dans leur programme : eux aussi savent où acheter du bon matériel !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Ma Canon achetée il y 4 ans à Beijing fonctionne toujours parfaitement. Mais il faut savoir où acheter. Mais de point de vue prix, pour un touriste, HK c'est mieux.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les différences de prix avec la France sont assez variables (je ne parle que de HK, mon vécu à Shanghai est trop ancien). -Selon les marques -Selon les modèles (un modèle sorti il y a 1 an sera souvent assez interressant) -Bien sûr selon les magasins ou plutôt selon les quartiers. MAIS, l'Euro a pas mal baissé ces temps-ci et ce qui était interressant il y a encore quelques mois ne l'est peut être plus. Si c'est pour gagner 3 francs 6 sous, ça ne vaut pas le coup

Ne rien acheter sur Nathan Road, que ce soit du matériel photo ou autre : aucun prix marqué souvent pas les accessoires pourtant vendus dans la boîte (batterie, courroie...) Je connais 2 magasins sérieux, mais il y en a probablement d'autres que je ne connais pas : A Hong Kong (dans l'île), dans le quartier Central, PHOTO SCIENTIFIC, Stanley street. Un petit magasin bien fourni avec un vendeur (le plus âgé avec des cheveux blancs) qui se débrouille pas mal en français A Kowloon, dans le quartier Mongkok, WING SHING PHOTO SUPPLIES dans la rue entre Nathan Road et la rue du marché (je sais y aller mais je n'ai pas l'adresse en tête)

https://www.youtube.com/watch?v=9UlwTv4SeY4

Mais attention, il n'y a jamais de garantie internationale (uniquement garantie locale) Dans tous les cas, il ne faut pas penser "acheter un appareil" mais "acheter tel appareil", celui qu'on aura déjà étudié avant de partir et dont on connaît le prix en France et ne pas faire de compromis : c'est ça que tu veux et rien d'autre, ils l'ont ou ils ne l'ont pas. Ne pas écouter le discours du vendeur qui tentera de t'orienter vers un modèle semblable

ChR

Similar discussions

You might also like