Acheter une moto pour le nord de l'Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bcp d'étrangers achètent une Enfield pr voyager en Inde, notamment les israeliens. Est-ce que l'un de vous l'a déjà fait? Si oui, je voudrais savoir si le nord de l'Inde est facile en moto, jusqu'à Manali par exemple.
LI Liona Regular ·
Bonjour,

Concernant les routes dans le Nord, pas de problème sauf lors de la mousson. Jusqu'à manali très bonne route goudronnée. Par contre, je ne connais pas ton expérience en moto, mais rouler en Inde c'est du sport, ne compte pas faire une super moyenne, vu l'encombrement des routes en ville et aussi en periphérie !!!. J'ai souvent roulé en Inde, en moto, à vélo en bus etc....les conducteurs en voiture sont prudents, par contre les bus et les camions sont les rois de la route et gare aux autres. Concernant les motos, il faut faire le maximum de loueurs ou vendeurs pour en trouver une qui convient vu leur état. Moi je les ai louées à la semaine. En acheter, je ne vois pas l'avantage. Lors de la revente, ils savent que tu ne vas pas rester une semaine à négocier le prix et vont aller au plus bas et comme tu auras un avion à prendre....Ils connaissent les combines, date sur ton passeport, ils te demanderont certainement ton billet d'avion ou autre renseignements pour savoir la date de ton départ. Concernant les assurances, tu paies sur place un papier dont tu ne sais pas à quoi il sert ou va servir. Mieux vaut pas avoir un accident grave. Pour les accrochages cela se règle sur place en espèces !!!.

J'ai rencontré effectivement beaucoup d'israéliens surtout dans la vallée de la Spiti et à Dharamsala mais très peu en moto car ils voyagent en groupe. Un super trip en moto est de faire le tour du Spiti, mais là c'est la piste...

Bonne route

Liona
EL Elissondo Regular ·
namasté, je n'ai pas fait l'Inde en moto mais j'ai rencontré des français qui ont acheté une moto en arrivant à Délhi car ils restaient 6 mois en Inde Ils ont achetés la moto chez un concessionnaire (donc moto neuve) afin d'avoir une garantie pièces et mains d'oeuvre (bien lire les conditions pour les pièces car tout n'est pas couvert comme en France d'ailleurs) car malgré tout, à force de rouler sur certaines routes, la moto fatigue ils ont eu qq déboires mais rien de grave, changement du moteur en 4 jours, un record en Inde je pense, qq écrous qui partaient avec les vibrations bréf, en fin de séjour, ils étaient à Goa et la vente a eu lieu rapidement, 5 jours pour la vendre et ils n'ont pas perdu d'argent

voili voila voilou bon séjour
FR Froggy ·
Salut a tous

Jaimerai donner quelques tuyaux aux gens qui veulent acheter une moto en Inde IL y a 5 ans de ca, ma copine et moi avons acheter une 350 enfiled bullet a Delhi. apres 10 jours a regarde partout dans le quartier de karol bagh, nous avons finalement trouve une bonne affaire la premiere chose a ce mettre dans la tete c estetre patient avec le concessionnairene pas vouloir demander trop de papiers surtout pour l assurancede donner le minimum d info a propos de votre retour dans votre pays, meme pretendre que vous viver ici

nous avons acheter une 350 cc aupres du concessionnaire Mehdaan dans Karol Bagh a Delhi je vous le recommande, il va beaucoup vous aidez. nous avons peut lui revendre la becane apres 3 mois de route *jusqu a Leh, Ladackh*, il a respecte sa parole de racheter la becane au prix fixe des le depart. La moto a ete parfaite. j ai conduis sans casque, sans clignotants, sans permis de conduire, pendant 3 mois!!!

voila si vous voulez plus de d info, contactez moi. salut et n hesiter pas une seconde pour faire un trip en moto en Inde, c est un peu dangereux mais quel voyage!!!!
FR Fredmeunier Regular ·
Bonjour,

Je ne réponds pas vraiment au titre du post, puisque je n'ai jamais acheté de moto en Inde, mais j'ai roulé dans ce pays pendant plus de quatre mois dans le cadre d'un tour du monde à moto en duo avec une 500 XT amenée de France (là, d'Australie en l'occurence). Bon, ça remonte un peu puisque j'ai fait cela de 1990 à 1992 mais l'expérience est là tout de même, et ce que je peux dire, c'est que c'est une aventure formidable dont il ne faut absolument pas se priver. Rouler en Inde est certes dangereux, mais en allant doucement et en guettant tous les dangers survenant à droite, à gauche devant et derrière, tout devrait bien aller... Et puis, c'est une façon merveilleuse d'entrer en contact avec les gens. Bon voyage. Fred
http://www.frederiquemeunier.net/reportages.html http://transatlantique-en-cargo.weebly.com http://frederiquemeunier.net
IN Indiapushkar ·
merci pour tes super tuyaux... mais ca me fait un peu bondir... est ce que tu pratique la moto en france !!! ou est tu juste un motard en espadrille pendant les vacances... que tu fasse toi de la moto sans casque en inde ok, mais que tu le conseille aux autres comme un bon tuyau, peux etre que tu n'as jamais eu de gros pepins, que la chance etait avec toi a chaque camion indien que tu as croise ... je suis alle plusieurs fois en inde et j'ai loue une enfield 500 a chaque voyage, un vrai bonheur sur la becane a chaque fois, sauf le jour ou j'ai fait un soleil sur une voie express agra delhi a cause d'un trou dans la route, eh oui ca arrive, eh bien sans mon casque !!! je ne serais peux etre plus la ... quand au super tuyau " j'ai roule sans permis ", je ne veux pas etre rabat joie mais imagine un accident, tu crois que europe assistance va faire son maximun pour te rapatrier sachant que tu ne seras pas indemnise par ton assurance a ton retour en france !!! tout ceci je te l'expose amicalement et par experience, en france je roule en gsxr750 et 850 tdm ... et pour finir ce tableau un peu noir qui j'espere te mettra du "plomb" dans la tete, ma petite amie a eu un accident de voiture a l'etranger il y a 5 ans, tres grave, depuis c'est l'hopital presque a vie.......elle avait son permis de conduire, son assurance, et surtout une tres bonne assistance rapatriement qui paye tout depuis 5 ans ... a mediter .....
MA Maccomiato ·
Bonjour Froggy, Avez vous par hazard l'adresse mail de Mehdaan à Karol Bagh? Nous serons à Delhi en septembre et cherchons des loueurs d'Enfield pour quelques semaines Bien à vous Marie
CA Capt1sinbad ·
ramram,

c'est vrais! c'est perieux, dangeureux meme. chaque camion croiser est un enorme coup de po. surtous quand tu en croise2 cote a cote dans un virage en montagne! je vien de fair 35000kms en 9mois avec une 350bullet acheter, puis revendu environ 20000roupia. je ne conseil pas d'acheter si la periode est courte(moin de 2 ou 3mois) pour revendre il y a des endroi plus facile que d'autres. ragastan goa manali... et evidement il faut le faire avant qu'il ne soit trop tard. tu parle des israeliens, eux ne mettent jamais plus de 500dollars. ne leur achete pas de moto ils les ruines.

je n'ai pas de permi, et n'etais pas motard. pas d'assurance, pas mon nom sur les papiers pour eviter les embrouilles (du genre "ta tue mon cochon tu me doit 1000rps" le cochon etant sauvage c'est ragant. l'exemple du cochon peu ce transformer tres vite en catastrophe. enfin pour info une vie humaine ce negocie (et il vaut mieux le faire tres rapidement et seul avec la famille) au alentour de 10000rps. enfin pour le casque ... c'est ton problem. a savoir que les accidents en inde, c'est pas rare meme pour les touriste. le radgastan je met pas de casque, delhi je met le casque. la loi c'est tres aproximatif en inde, les sick mettent un turban alors... enfin ca ce discute aussi bien sur ce forum, qu'avec le flic qui veut te mettre une prune. personelement discuter le bou de gras avec un flic me fait marrer. et mon grand jeu est de ne lui montrer aucun document. enfin faut pas y comter si on connait pas l'inde ou que l'on est presser.

on etais 2 sur la moto, et on a fait surement les pires des routes, tu parle du nord mais rien que le nord c'est grand. le nepal vau le coup, et le mieux(le +dur) etais de shimla a manali(par spiti valley) puis de manali a srinagar (par leh). tres tres dur. le bihar c'est des route de merde, vers kalkuta c'est poluer et bordel aussi, delhi c'est pas si mal (grande avenues). pour la moto "relax" mieux vaut le radgastan.

ha oui! une enfield consome pour 25kms 1litre. c'est pas mal. mais une enfield diesel(les seul moto au monde a ma conaissance) vous fait 70kms pour 1 litre!!!!!!! l'essence coute donc environ 20000rps ; les diesel +de 50000rps. y a pas que a delhi qu'on peut en acheter, et j'ai trouver pas mal de garage bon marche en "campagne". radgu a pushcar est le meilleur que j'ai rencontrer. ...et du meme nom a pockara nepal. les autre te vois venir et surtout te font du sale boulo.

bonne route bon chemins et bonne fraieurs 🤪

sinbad
sinbad quand le vent emporte ton foc, tu fait dans ton froc
FR Fremen ·
salut... tu ecris que pour 3 mois ca vaut pas le coup d'en acheter une, si je veux faire nord sud....ya pas trop le choix...je pars le 11 novembre pour delhi(3 mois), jai prevu de faire le rajasthan puis le sud...j'en achete une neuve(je suis pas du tout mecano, mais motard)...royal enfiel...pour l'assurance...tas une solution...?

merci davance pour nimporte quel tuyo... que la force soit avec toi....

voodoochildss
Une tangente est un contact qu'on ne peut ni concevoir ni formuler... Nicolas Bouvier
CA Capt1sinbad ·
re, ram

petite erreu : c'est mukesh a pushcar et raju a pockara. oups!😕
sinbad quand le vent emporte ton foc, tu fait dans ton froc
FR Frenchietrip Regular ·
salut c'est clair ke voyager en moto c'est vraiment le top les routes sont "belles" de delhi a manali pas de souci il faut tjrs etre prudent et se faire la main avec cette moto ki est assez lourde pour ns les meufs (env 160 kg)mais ke de bonheur et de liberte les cheveux ds le vent! si tu veux des conseils passe au garage de bhuntar ou kasol (rama/vicky)pro enfield;on va finir par croire ke je leur fais de la pub mais ils le meritent bien! allz bon voyage tchallo on the road again!
FR Frenchietrip Regular ·
salut, dimoi donc si tu as rencontre Vicky(bhuntar/kasol/anjuna et maintenant a arambol, a son compte), le meilleur des meileurs a ma connaissance et pas seulement parceke cest mon homme! passe nous voir, a la prochaine
FR Frenchietrip Regular ·
bien sur kil faut en acheter une pour 3 mois +rentable evidemment ke de louer et pas de pb pour la revendre(ya tjrs de la dmande), pour lassurance les potes autour de nou roule sans apres accident tu t'arranges tu negocie tu casque koi, souvent ca et les mecanos t'en trouveras tjrs sur la route(+ou-moins honnetes com le dit notre ami de dessus) mais le meilleur des meileurs rest a arambol(octobre/avril) du nom de Vicky formé ds le nord a bhuntar par le Grand Rama(bhuntar/kasol)du vrai pro au grand coeur si tu veux dautres infos;;; et passe ns faire un pti coucou si tu passes a arambol tcho

Similar discussions

You might also like