Acheter une passe Navigo Découverte à l'aéroport de Roissy?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, est-il possible d'acheter une passe Navigo Découverte au Terminal 3 de l'aéroport Charles de Gaulle ? Si oui, à quel endroit ? Faut-il apporter une photo (de quelle dimension ) ou sera-t-elle prise sur place ? Merci de votre aide.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

il faut rejoindre à pied la gare RER de Roissy CDG 1, où tu devrais pouvoir t'en procurer un au guichet.

Si je ne me trompe pas (j'ai un pass classique pour les résidents, jamais eu de pass "découverte"), tu achètes ce pass à 5 €, écris toi-même ton nom et colles ta photo d'identité que tu dois apporter (taille standard, pas de photocopie) sur l'emplacement prévu.

Puis tu charges le pass avec un abonnement navigo jour, semaine ou mois au choix, mais prends bien "toutes zones". A noter qu'on parle bien de semaines ou mois au sens calendaire, pas en nombre de jours consécutifs, donc du lundi au dimanche ou du 1er au 31 du mois.

www.ratp.fr/...vigo-mois-et-semaine

Bon séjour en Ile-de-France ! [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
PO Poporobit ·
Bonjour,

il faut rejoindre à pied la gare RER de Roissy CDG 1, où tu devrais pouvoir t'en procurer un au guichet.

Si je ne me trompe pas (j'ai un pass classique pour les résidents, jamais eu de pass "découverte"), tu achètes ce pass à 5 €, écris toi-même ton nom et colles ta photo d'identité que tu dois apporter (taille standard, pas de photocopie) sur l'emplacement prévu.

Puis tu charges le pass avec un abonnement navigo jour, semaine ou mois au choix, mais prends bien "toutes zones". A noter qu'on parle bien de semaines ou mois au sens calendaire, pas en nombre de jours consécutifs, donc du lundi au dimanche ou du 1er au 31 du mois.

www.ratp.fr/...vigo-mois-et-semaine

Bon séjour en Ile-de-France ! [:P]

Bonjour Clicsouris, Un grand merci de ta réponse. J'apprécie la rapidité avec laquelle tu m'es revenue avec l'info.
CL Clicsouris Veteran ·
Avec plaisir ! [:)]

Pour info, tu peux circuler sur toutes les lignes de transports publics de la région Ile-de-France, à l'exception d'Orlyval (le métro automatique qui dessert l'aéroport, à tarif spécial) et du TGV (train à grande vitesse) qui traverse la région (entre les gares de Roissy CDG et Disneyland à Marne-la-Vallée par ex).

Mais pour le métro, le bus, le train dans toute la région, aucun souci ! [:P]
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

You might also like