Où acheter le permis pour le parc national Namib-Naukluft (Sossusvlei)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, Nous partons en Namibie cet été et je cherche à savoir où on peut acheter le permis pour accéder au Namib-Naukluft NP et combien il coute. Sur le site de NWR je n'arrive pas à me connecter à ce chapitre. Le permis est valable par 24h00 ? Pour info, nous ne dormirons pas dans le parc. Merci d'avance pour vos réponses. Jean Luc
TI TinkerNell Regular ·
Bonjour ! Tu achètes directement ton permis à la réception du Sesriem Camp. Il y a deux files d'attente : une pour le chek in au camp et une pour l'achat des permis. Les permis ne sont vérifiés qu'à la sortir du campement.
Nell & Vince http://www.nv-de-voyages.com/

Oregon 2018 >> https://voyageforum.com/discussion/oregon-fog-smoke-sun-fun-d9307978/
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Nell

Et merci pour la réponse.😉
MI Mich33138 ·
Bonjour Je confirme également Dans le camp de Sesriem Amicalement!!!!!!!!! Bon super voyage un régal!!!!!!!!!!!!!!!
SI Simc4 Veteran ·
Merci pour l'info Michèle. On prend l'avion ce soir....😎 On devrait être à Windhoek demain vers 13h00...😎
RO Rouquine38 Globetrotter ·
Grrrr... quelle chance! Nous encore trois petites semaines à attendre 😉. Bon voyage! et à très bientôt 😎
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Isabelle, Maintenant on est prêt et vraiment impatient de partir...😉 Avec une petite pointe de stress pour cette nouvelle aventure. Bonne fin de préparation à vous et surtout profitez bien de votre séjour là-bas😎 On se recontacte à la rentrée pour un compte rendu....🙂
YES! 😉
"Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir." Ilka Chase
SI Simc4 Veteran ·
Coucou Isabelle,

Voila on est en Namibie depuis 8 jours maintenant😎 Tout se passe bien, le temps est magnifique avec 25/30 degrés la journée et les nuits ne sont pas très rudes (du moins en lodge)🙂 La conduite sur pistes n'est jusque'à présent pas trop compliquée et il y a très peu de monde sur les routes. A Sossusvlei on n'a pas pris de risque et on a pris la navette pour les 4/5 km dans les dunes.... Par contre très peu de réseau tout au long de ces premiers jours (sauf à Windhoek) On a pris une carte avec beaucoup de data mais on ne l'a presque jamais utilisée. Au mieux on a du wifi dans certains lodges (dont celui de ce soir...) Les paysages sont vraiment incroyables et très variés. Les gens sont adorables (sauf peut être les douaniers à l'arrivée) Bref c'est aussi bien que ce qui se dit sur le forum VF😛 A bientôt sur les routes namibiennes

Jean Luc
Hello Jean Luc, C’est super gentil de me donner des nouvelles de Namibie ☺️ En effet, pour l’instant la météo n’annonce pas trop froid la nuit mais je suis préparée psychologiquement et encore plus avec mon duvet 🥵 Génial, c’est comme dans nos rêves 😎 Encore une semaine à attendre, trop dur, j’ai vraiment hâte maintenant 😏 et tu viens d’en remettre une couche 😬 Bonne continuation et merci pour les News PS: Tu me diras pour les lions 😂😂
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jean-Luc,

Les gens sont adorables (sauf peut être les douaniers à l'arrivée)

Douane ou immigration ? Peux-tu être plus explicite, c'est la première fois que je lis que qqun a des pb à l'arrivée. Merci d'avance.
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Alain-Pierre,

Je n'ai eu aucun problème à l'entrée en Namibie.😎 J'ai juste dit que les seuls namibiens que nous avons rencontrés jusqu'à présent qui n'étaient pas souriants étaient les fonctionnaires de l'immigration (j'ai effectivement écrit douane)😉 Tout cela pour dire que les namibiens sont très très sympas 🙂🙂
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Jean-Luc,

Si tu ne vas qu'à Sesriem/Sossusvlei, tu pourras acheter ton permis en arrivant sur place aux heures de bureau, comme te le disent les forumistes. Par contre, tu ne seras pas autorisé à quitter les pistes principales pour t'aventurer à l'intérieur du parc en chemin et il y a plusieurs endroits sympas entre Windhoek/Swakopmund/Sesriem (il y a peu de contrôle dans cet immense désert, mais sait-on jamais. Et puis, ce n'est pas terrible de resquiller ?). Par contre, si tu désires sortir des sentiers battus après ta journée à Sossusvlei, tu pourras obtenir le permis pour les jours suivants à Sesriem. On délivre, du moins dans le passé, ce permis au camping de Naukluft (départ des randos).

J'ai oublié le montant du coût de l'entrée, mais ce n'est pas très élevé.

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
MI Mich33138 ·
Bonjour Isabelle

Je vois que le départ approche maintenant je vous souhaite un très beau voyage!!!!!! Vous ne serez pas déçue c'est un superbe périple un merveilleux pays !!!!!!!!!!

Cordialement

Michèle
MI Mich33138 ·
Bonjour à vous

Un très beau pays !!!!!!bonne continuation

Cordialement
Bonjour Isabelle

Je vois que le départ approche maintenant je vous souhaite un très beau voyage!!!!!! Vous ne serez pas déçue c'est un superbe périple un merveilleux pays !!!!!!!!!!

Cordialement

Michèle

Merci Michèle ☺️ Oui, nous partons samedi prochain. Nous avons vraiment hâte de découvrir ce pays et je sais d’après tous les retours que nous ne serons pas déçus 😏

Similar discussions

You might also like