Acheter ses billets de train au Vietnam depuis la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous partons à 4 pour le Vietnam en août prochain et souhaitons remonter le pays de HCM à Hue puis Hanoi. Je me demande si le site Vietnamrailway.com est fiable pour l'achat des billets à l'avance. J'hésite entre les acheter de France ou à l'arrivée à notre hôtel à Ho Chi Minh. En effet, je voudrais faire des traversées de nuit en couchettes à 4 (softbeth) et il parait que ce sont les plus demandées. Nous serons 4 jours HCM, ce laps de temps n'est-il pas trop court pour avoir l'assurance d'obtenir ces billets? Merci d'avance pour vos réponses!
Crinel
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Acheter les billets de train en ligne n'est pas conseillé au Vietnam à cause des problèmes techniques même pour les locaux. Ne pas tenter la chance avec cette méthode! Il vous vaut mieux de demander une agence touristique fiable au Vietnam ce service car la réservation en avance est toujours avantageux que l'achat fait par vous même sur place. Il faut savoir que des soft berth sont très commandés par les touristes et aussi par les locaux. Planifiez votre date de départ pour pouvoir chercher les billets de train car Aout est le mois des touristes locaux, ce n'est pas facile de trouver ces tickets si vous ne demandez pas bien en avance.

Bonne préparation! VoyageViet
FR Francine1958 ·
Nous sommes parties de Hanoï à Lao Cai en train en novembre 2012...avions réservé nos billets depuis la France sur le site vietnamien ...Aucun souci ..billets imprimés en France ...une anecdote même ..le wagon réservé était à nos dates en maintenance ...nous avons été averties par mail de ce changement et remboursé sur notre compte bancaire très vite de la différence de prix ....qui dit mieux ??? qui fait mieux ???
VO VoyageViet Regular ·
Bonjour,

Tout a fait d'accord avec vous sur le sujet de train Hanoi-Lao Cai dans les trains touristiques. Ce sont des trains geres par les agences touristiques. Ils sont corrects et fiables. Il semble que vous n'avez pas tenté la chance sur le systeme de reservation train transviet gere par l'Etat? J'aborde la question serieuse existée pour donner une idée à ce qui en a besoin. Merci de votre participation.

VoyageViet
CR Crinel ·
Nous sommes parties de Hanoï à Lao Cai en train en novembre 2012...avions réservé nos billets depuis la France sur le site vietnamien ...Aucun souci ..billets imprimés en France ...une anecdote même ..le wagon réservé était à nos dates en maintenance ...nous avons été averties par mail de ce changement et remboursé sur notre compte bancaire très vite de la différence de prix ....qui dit mieux ??? qui fait mieux ???

Merci pour votre réponse. Sur quel site vietnamien aviez vous réservé vos billets? Celui que j'évoque dans mon premier message? D'avance merci pour votre réponse et bonne soirée.
Crinel
FR Francine1958 ·
oui , c'est sur ce site qu'on avait acheté nos billets et vraiment service impeccable ..communication par mail efficace , remboursement rapide et autre proposition faite en temps record ... Certains ont peut être eu des désagréments mais moi je recommande ... Quand on se trouve à un guichet au Vietnam , avec un flot de personnes qui attendent , sans comprendre la langue ...il me parait plus aisé de réserver depuis son PC tranquillement .. Mais c'est mon simple avis qui vaut ce qu'il vaut avec mes propres expériences .... Cordialement
FR Francine1958 ·
oui , c'est bien sur ce site Vietnamrailway.com que nous avions nous aussi réservé ....bonne continuation dans la préparation de votre voyage
CR Crinel ·
Merci pour ces messages, ils me confortent dans mon souhait d'acheter les billets de la France. Je suis allée sur le site: ils me proposent d'adresser les billets à l'hôtel où nous descendrons. Est-ce ainsi que cela s'est fait pour vous?
Crinel
FR Francine1958 ·
Re ... on avait reçu les billets directement par mail et on les avait imprimés..mais les avoir à l'hôtel est aussi une possibilité et avec la preuve de votre achat, pas de souci Vous pourriez faire confirmer la réception des billets avant d'arriver à votre hôtel . Les vietnamiens sont très serviables et réclameraient à votre place si problème

Mais à mon humble avis ...il n'y aura aucun souci.. Bon voyage

Similar discussions

You might also like