Acheter un smartphone en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous et à toutes. Je voudrais savoir si c'est une bonne idée d'acheter un smartphone en Chine. Je ne cherche pas le nec plus ultra mais un téléphone un peu mieux que le mien (Wiko, Tommy 2). Je vous remercie par avance de vos réponses. Amicalement
Manoudan
JI JianadaRen Globetrotter ·
L'électronique est très cher en Chine à cause des taxes. Mes amis Chinois me demandent souvent de leur acheter un téléphone au Canada car c'est moins cher ici qu'en Chine.
MA Manoudan Regular ·
Merci pour cette information. Je ne pensais pas que ça pouvait être plus cher. On adore le Canada, surtout la région de Québec ( survol en hydravion de la Mauricie)👍👍👍
Manoudan
MA Marathon Globetrotter ·
L'électronique est très cher en Chine à cause des taxes. Mes amis Chinois me demandent souvent de leur acheter un téléphone au Canada car c'est moins cher ici qu'en Chine.

Et par ailleurs, la rumeur veut que les contrôles qualité soient moins sévères pour le matériel destiné au marché domestique. Je ne suis pas une statistique à moi seul, mais le matériel que j'ai acheté quand j'étais en Chine a systématiquement duré moins longtemps qu'escompté.
MA Manoudan Regular ·
Donc c'est une très mauvaise idée d'acheter en Chine du matériel électronique..... merci de partager vos expériences.
Manoudan
FA Fastkoala Globetrotter ·
N'achète pas en chine, leur ROM est différent. Ainsi que la 4g propre a la Chine. Aussi pas évident de downloader Google et ses services. Les prix ne valent pas l'achat
MA Manoudan Regular ·
Merci 👍👍👍
Manoudan
SP Spiidy ·
Bonjour Fastkoala et tout les autres ;-)

Votre réponse est-elle toujours d'actualité ?

Je pars en vacances en Chine lundi et je dois justement me racheter un smartphone … Le Huawei P30 me tenterait bien mais vaut-il mieux l'acheter en Europe ( Belgique ?)

Merci pour vos conseils !
SP Spiidy ·
Bonjour Marathon et tout les autres ;-)

Votre réponse est-elle toujours d'actualité ?

Je pars en vacances en Chine lundi et je dois justement me racheter un smartphone … Le Huawei P30 me tenterait bien mais vaut-il mieux l'acheter en Europe ( Belgique ?)

Merci pour vos conseils !
JI JianadaRen Globetrotter ·
Rien n'a changé.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Bonjour Spiidy, Je te conseille pas, surtout que Google et ses services sont en conflit avec les Huawei chinois

Similar discussions

You might also like