Acheter son billet d'avion à partir d'un autre serveur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pars au Costa Rica en Janvier 2017 mais je n'ai toujours pas acheté mon billet d'avion. Je suis consciente que, résidant en Amérique du Nord, les billets d'avion proposés sur Internet sont plus dispendieux, et j'ai également entendu dire que les compagnies augmentaient le prix des billets à force de faire régulièrement la demande pour le même voyage.

Récemment, j'ai trouvé un logiciel (safervpn) qui permet de se connecter à un autre serveur dans le monde, et ainsi avoir accès à des billets moins dispendieux. J'ai l'intention de me connecter à un serveur de l'Inde afin d'acheter mon billet (N.B. J'achèterai le billet sur le même site que si je l'achetais avec un serveur québécois).

Étant jeune et non expérimentée dans le domaine et étant donné le manque d'avis et d'informations sur le sujet sur Internet, je me pose beaucoup de questions :

- Est-ce légal de se connecter à un autre serveur dans le monde? - Est-ce légal d'acheter son billet d'avion à l'aide d'un autre serveur? - Y'a-t-il des risques de fraude? - Est-ce possible d'acheter un billet d'avion de Québec (YQB) à San Jose (SJO) à partir de l'Inde et de récupérer le billet ici (puisque je ne suis pas en Inde, évidemment) - Est-ce la pire idée du monde?

Bref, je suis confuse......... 🤪 Merci de votre aide 😊
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, j'hésite entre donner des informations plus ou moins complètes, ou aller à l'essentiel, je choisis cette seconde option : vous vous donnez du mal pour rien; vous feriez mieux d'aller faire un tour sur Google Flights (que l'on trouve facilement depuis Google 🙂), et faites des recherches sur les prix du billet en variant les dates de voyages (vous vous apercevrez, dans les grandes lignes, que ça douille à mort en périodes scolaires, et qu'il y a des périodes plus creuses).

Ca peut valoir le coup ceci dit de regarder sur les sites étrangers de compagnie aériennes, ça ne mange pas de pain, ça prend juste peu plus de temps.

Les billets d'avions sont électroniques, vous n'avez besoin de rien d'autre que d'un mail de confirmation avec des références de réservation, obtenu en général en quelques minutes après la transaction.N'achetez pas votre billet à des intermédiaires, qui certes semblent avoir des prix plus attractifs, mais qui au dernier moment facturent des frais divers et variés, et privilégiez l'achat auprès d'une compagnie (beaucoup de gens ceci dit vous diraient qu'ils procèdent ainsi sans problèmes).

Sinon je veux pas être embêtant, mais janvier c'est dans 4 mois, faudrait voir à se bouger un peu 🙂
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour, Je pars au Costa Rica en Janvier 2017 mais je n'ai toujours pas acheté mon billet d'avion. Je suis consciente que, résidant en Amérique du Nord, les billets d'avion proposés sur Internet sont plus dispendieux, et j'ai également entendu dire que les compagnies augmentaient le prix des billets à force de faire régulièrement la demande pour le même voyage.

Salut, Pourquoi, du fait que tu habites en Amérique du Nord les billets seraient plus chers!! As tu regardé du côté de Copa Airlines. Personnellement je pars au Guatemala en Décembre pour 15 jours et j'ai acheté mon billet par cette compagnie!

Maintenant comme l'a conseillé Cappucciyo, mieux vaut acheter son billet directement auprès de la compagnie aérienne que tu auras choisie (éventuellement avec l'aide de google flights). Dernier petit conseil, dans la mesure du possible évite les transferts via les USA car c'est toujours un peu compliqué avec le passage des douanes/immigration! Evidemment cela limite pas mal le choix, entre Copa et probablement Aeromexico.

Pour info Air Transat propose un vol direct Montréal-San Jose (les mardis et Vendredis), par curiosité j'ai regardé le prix : avec des trajets le Vendredi, 688$ TTC aller retour ) - va voir sur le site d'Air Transat si cela t'intéresse!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
FE Fexon Globetrotter ·
- Est-ce légal de se connecter à un autre serveur dans le monde? - Est-ce légal d'acheter son billet d'avion à l'aide d'un autre serveur?

j'ai également entendu dire que les compagnies augmentaient le prix des billets à force de faire régulièrement la demande pour le même voyage.

Est-ce que c'est légal dans votre pays que la compagnie aérienne augmente abusivement le prix lorsque vous faites régulièrement la demande pour le même voyage?

La question reste posée... 🤪
CO Costaromi ·
Merci pour votre réponse!

Je sais que je me donne du mal en essayant de trouver une manière d'économiser, mais je suis aux études, je n'ai que 18 ans et je fais de mon mieux avec 2 emplois, mais l'argent ne coule pas à flot.

Avec la méthode dont je parle (acheter mon billet à partir d'un serveur indien), je pourrais avoir un billet de Québec à San Jose pour 315$! Je sais que les billets à partir de Montréal sont moins dispendieux, mais je suis du Saguenay, donc c'est 3h de route de plus (6h aller-retour) et je dois payer du stationnement là-bas, alors que j'ai de la famille à Québec chez qui je peux me stationner gratuitement :)

Merci pour vos conseils :)
CO Costaromi ·
Oui j'ai fait le tour des «meilleurs» sites pour les billets d'avion: google flights, skyscanner, kayak, lilligo, etc. Reste que je cherche à économiser le plus possible sur le billet d'avion étant donné que j'ai un budget limité...

Merci pour votre réponse et vos conseils :)
GI Gilmau Regular ·
Bonjour, L'augmentation progressive du prix du billet au fur et à mesure que l'on répète la même consultation sur un site, bien sur que ça existe. Cela s'appelle l'IP TRACKING. C'est sensé envoyer un message subliminal au consommateur : "Dépêches toi de réserver, ça commence à se remplir et les prix augmentent à cause du "Yield Management". Il n'y a pas que les compagnies aériennes qui le pratiquent et la technique date maintenant de quelques années. Elle a déjà fait l'objet de nombreux échanges sur ce forum. Tout le monde s'en défend. La SNCF et AIR FRANCE jurent qu'ils ne l'utilisent pas, et cela semble vrai. L'année dernière, je recherchais régulièrement le prix d'un vol CDG/JAKARTA pour un groupe d'ami sur le site Qatar Airways. L'un d'entre eux faisait de même. Au bout d'une quinzaine de jours, j'ai donné le Top à tout le monde pour réserver les billets. L'ami en question et moi l'avons payé 50 € de plus que les autres... Cordialement
Si tous les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage...
CA Cappucciyo Regular ·
L'adresse IP n'étant pas une donnée fiable, je pense que de façon beaucoup plus crédible Quatar Airways avait mis vos conversations sur écoute, avec une équipe d'analystes pour déterminer le moment opportun et le montant exact à vous infliger, car mine de rien ça leur a bien fait gagner 100 euros 🤪
FE Fexon Globetrotter ·
L'adresse IP n'étant pas une donnée fiable, je pense que de façon beaucoup plus crédible Quatar Airways avait mis vos conversations sur écoute, avec une équipe d'analystes pour déterminer le moment opportun et le montant exact à vous infliger, car mine de rien ça leur a bien fait gagner 100 euros 🤪

🤪 +1 😎

Similar discussions

You might also like