Acheter son billet de train couchette Hanoï - Lao Cai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, On est en cours de préparation d'un circuit au VN et on souhaiterait savoir quel moyen est le plus judicieux pour acheter les billets de train en couchette pour Sapa. On arriverait le matin à Hanoï et souhaiterions partir le soir pour Sapa. J'ai vu que les chemins de fer du VN ont un site(http://www.vr.com.vn/) mais je n'arrive pas à réserver , quelqu'un l'a t'il fait ? Autrement , en arrivant sur place ( une agence ou un hotel ) ? , ou à la gare ? Et de plus il faudrait laisser nos sacs pour la journée afin de les récupérer le soir. Merci pour vos tuyaux.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour, On est en cours de préparation d'un circuit au VN et on souhaiterait savoir quel moyen est le plus judicieux pour acheter les billets de train en couchette pour Sapa. On arriverait le matin à Hanoï et souhaiterions partir le soir pour Sapa. J'ai vu que les chemins de fer du VN ont un site(http://www.vr.com.vn/) mais je n'arrive pas à réserver , quelqu'un l'a t'il fait ? Autrement , en arrivant sur place ( une agence ou un hotel ) ? , ou à la gare ? Et de plus il faudrait laisser nos sacs pour la journée afin de les récupérer le soir. Merci pour vos tuyaux.

Bonjour,

Le mieux et le plus judicieux est de demander à votre hôtel de retenir vos places - ceci pour plusieurs raisons, c'est qu'en allant chercher vos billet vous même, vous n'auriez que le "solde", la majeure partie de ceux-ci sont réservés par les agences.... - La différence de prix est complètement négligeable.

Vous pouvez laisser vos bagages (bien fermés et sans valeur particulière) dans le lobby de votre hôtel, généralement à l'abri des regards... mais vous les laisseriez pour au moins trois jours, car on ne peut faire Sapa dans la journée - on part le soir, on arrive tôt le matin, au minimum on passe la journée, on passe la nuit, et on repart le lendemain - Bien sûr vous pouvez partir plus longtemps, ceci est un minimum.

Je ne pense pas que, sauf exception, vous puissiez en arrivant le matin à Hanoi, partir dès le soir à Sapa, de toutes manières... - ce ne sera sans doute que le lendemain soir. -à vérifier auprès de votre hôtel.

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
KA Kaoua Veteran ·
bjr

je pense que vous arrivez a hanoi par avion le matin et vous vouler quitter le soir meme hanoi pour aller a lao cai ??

voici ce que moi je ferai réservez un hotel avec un check in a 12 h00 (si vous vous présentez le matin et que la chambre est libre , on vous la donnera tout de suite et si elle n'est pas libre vous pourrez laisser vos baggages dans le lobby de l'hotel sans probleme) cete chambre vous premettra de vous reposer si vous le souhaitez mais aussi de prendre une douche avant de prendre le train et aussi de laisser vos bagages (vous pouvez avoir une chambre pour 10 a 15 euros)

pour votre billet de train deux solutions soit vous avez réservé un hotel qui vends aussi des billets , donc vous vous expliquez avec l'hotel en anglais pour reserver un billet pour le soir meme ou alors vous vous adressez a une agence de voyage a l'avance sur internet pour résever vos billets , pendant la journée vous passez a l'agence , vous réglez et vous avez vos billet (il y a des agences qui parlent un bon français ) et comme cela vous pourrez partir le soir meme le prix de votre billet ne sera pas beaucoup plus cher et vous aurez moins de tracas que de prendre votre billet par vous meme

si vous voulez je vous donnerais le nom d'une agence francophone en message privé cdlt
KY Kylliane75 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes un peu dans la même situation. Nous arriverons à Hanoi le vendredi 19 déc, avec l'idée d'acheter des billets de train pour partir le soir. Sauf que vu le climat à cette période, nous ne saurons pas avant d'y être s'il y aura un intérêt ou pas à aller à Sapa. Pour l'instant nous n'avons pas réservé d'hôtel à Hanoi, dans cette optique. Si jamais nous avions de la chance avec le climat, pensez-vous qu'il sera compliqué d'acheter des billets dans la journée pour le soir même?
SI Sifodias69 Veteran ·
@Rocalamare1 @Kylliane75

en lisant vos méssage je vois que vous voulez quitter très vite hanoi pour rejoindre Sapa (qui est superbe je l'ai fait en octobre dernier) j'éspere que vous prendrez le temps au retour (ou peut étre l'avez vous déja fait) de s'attarder quelques jours a hanoi cela en vaut vraiment la peine ville bouillonnante et imprévisible mais très attachante.
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
KY Kylliane75 Regular ·
Oui c'est prévu pour nous au retour de Sapa! Mais pareil, si le temps est déplorable, on ne s'attardera pas et on partira vers le sud... Fingers crossed! ;)
KI Kimtwo Globetrotter ·
@Rocalamare1 @Kylliane75

en lisant vos méssage je vois que vous voulez quitter très vite hanoi pour rejoindre Sapa (qui est superbe je l'ai fait en octobre dernier) j'éspere que vous prendrez le temps au retour (ou peut étre l'avez vous déja fait) de s'attarder quelques jours a hanoi cela en vaut vraiment la peine ville bouillonnante et imprévisible mais très attachante.

Bonsoir,

J'espère que cela a été bien prévu par nos co-forumistes : je n'ai rien contre Sapa (j'y suis allée quatre fois) mais ne pas voir Hanoi qui est une si belle ville... ce serait vraiment manquer le principal pour aller voir l'accessoire...🤪

Bonne soirée- cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

SI Sifodias69 Veteran ·
ok, ne manqué pas le streed food a hanoi c'est un régale et il y a pas mal de chose a voir. bon voyage😉
"le véritable coeur de Rome ne se situe pas dans le marbre du sénat, mais dans le sable du colisée"
RO Rocalamar1 Regular ·
Je remercie tout le monde pour les conseils, je pense que l'on va les suivre et rester un jour de plus à Hanoï . Si au passage quelqu'un peut nous conseiller un hôtel sympa style routard , mais propre ce serait sympa. Je pense que je vais revenir demander d'autres tuyaux ! Bonne soirée à tous.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Je remercie tout le monde pour les conseils, je pense que l'on va les suivre et rester un jour de plus à Hanoï . Si au passage quelqu'un peut nous conseiller un hôtel sympa style routard , mais propre ce serait sympa. Je pense que je vais revenir demander d'autres tuyaux ! Bonne soirée à tous.

Bonjour,

On va vous en conseiller beaucoup...car il y en a beaucoup....😉Je vous donne l'adresse du "mien" où je vais systématiquement : Hotel Bamboo 22 Hang Be, à quelques encablures du Lac Hoan Kiem - bien situé dans un quartier très gai, accueil sympa, - - Si vous tentez, demandez la chambre au premier avec le balconnet qui donne sur la rue (double vitrage, donc aucun souci pour la nuit) - Clim, ventilo, wi-fi, télé..etc..

Bon séjour - cordialement - Kimtwo

MI Migu Veteran ·
Bonjour,

On a vécu cet épisode en 2012. Arrivés (du Lac Ba Be) en début d'après midi à Hanoi avec un train pour Lao Cai à environ 23 heures. On a laissé nos sacs à la consigne. On s'est baladé dans Hanoi puis un bon petit resto pour ensuite prendre nos billets vers 20 heures. Attention ces billets se prennent derrière la gare principale. Il faut en faire le tour par la gauche. Les renseignement sot dur à avoir ...

Bon voyage.

Michel.
Carpe Diem
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Comme vous pouvez le constater sur notre blog un peu le "bazar" à la gare d'Hanoi. Il vaut mieux réserver votre train dans une agence ou à l'hôtel. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/04/hanoi-et-son-musee-des-beaux-arts_24.html Pour ce qui est de la garde de vos sacs, les hôtels sont habitués à ce genre de prestation gratuite. Sapa est une région magnifique.

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/2014/05/deuxieme-jour-de-trekking-dans-les.html Bon voyage
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
RO Rocalamar1 Regular ·
Merci Chellmi,

J'avais déjà jeté un oeil sur votre blog ( toujours le sourire sur les photos ) et bien sympa ce carnet. Aïe j'ai zappé le petit commentaire sur la gare, j'ai dû être distrait par les photos du chat à ce moment. On va écouter vos conseils du coup. Bonne soirée.

Similar discussions

You might also like