Où acheter des spécialités culinaires en Islande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Lors de mon prochain voyage en Islande (juillet 2009), je souhaite acheter des spécialités culinaires à ramener en France. Pourquoi pas, non plus, des choses en conserves ? Des produits facilement transportables...

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

Merci beaucoup,

Régis.
Régis
SK SK6Reykjavik Regular ·
Vous pourriez ramener du poisson séché, du saumon fumé et/ou mariné avec sa sauce spéciale (existe en petits bocaux), du requin pourri (existe en petites boîtes de plastique). Avec le requin, l'alcool fort est indispensable: Black Death, se trouve en bouteilles verre ou plastique (étiquette verte). Vous pouvez aussi acheter de la soupe de poisson en bouteilles en plastiques ou en bocaux. Bon appétit!
TI Tifoom Regular ·
Tu peux acheter tout ce qui est mentionné ci-dessus au Marché couvert de Reykjavik, près du port, y'a une partie "puces" et une petite partie alimentation, au fond. On peut meme gouter certains produits. Mais je crois que ce n'est ouvert que le samedi et le dimanche.
RE Registoubkal Veteran ·
Merci beaucoup pour cette réponse précise.

Le requin pourri !!!....

Je suis très surpris !!! Ca doit être original !?!?... Je me demande vraiment quel goût ça peut avoir ???

Black Death... Je suppose que c'est de l'alcool de pommes de terre ?
Régis
RE Registoubkal Veteran ·
Merci "Tifoom" pour tes précisions. J'espère pouvoir faire un tour dans ce marché.

Tu connais aussi cette spécialité ?!?!..... Le requin pourri !!! Je suis très curieux de voir ça.
Régis
SK SK6Reykjavik Regular ·
Oui pour le Black Death.

Le requin pourri ou hákarl, c'est en fait du requin faisandé pendant des mois dans la terre. C'est très islandais et à goût de fromage très fort!
TI Tifoom Regular ·
Oui, tu peux trouver du requin pourri au marché couvert, tu peux meme le gouter ! Par contre, moi rien que l'odeur m'a rebutté. Y'a du macareux également et je crois de la baleine (si ca te gene pas). Quant à la Brennivin (black death), j'avais gouté un shot dans un bar et bien aimé. Du coup, j'en ai acheté (vu les taxes, surtout l'acheter à l'aéroport en duty free!!) 1 litre. ben en France, j'apprécie moins et personne n'aime! D'ailleurs, si quelqu'un a des idées d'utilisation en cuisine ou en cocktail, je suis preneuse! :)

Similar discussions

You might also like