Acheter une tente avant de partir pour un tour en Australie...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
ceux qui ont fait un tour en australie : conseillez vous d'acheter une tente avant de partir ou sur place ? (je dois être limité en poids à environ 20kg en avion) l'idée est de faire un tour dans l'ouest, nord et est de l'australie 5 mois en espérant trouver du covoiturage, ou en utilisant les bus...(je pars avec un WHV) merci de vos conseils pour organiser un tel périple - autre question : ais je interêt à acheter sur place des cartes tél pour mon mobile, j'imagine que c'est la meilleure formule ? sinon, je payerai des communications internationales à chaque fois en utilisant mon mobile français ?) - avez vous eu l'utilité de la carte d'étudiant internationale ? permet elle vraiment d'avoir des meilleurs tarifs pour les transports et autres ?

d'avance merci pour votre aide
ML Mlegrand Regular ·
Bonjour, Lors de mon voyage, je suis parti avec 2 téléphones portables: Le premier avec ma carte française pour mes appels depuis et vers la France et le second vide mais en m'assurant qu'il n'était pas "simlocké' et sur place j'ai acheté une carte prépayée. J'ai pris une carte Optus qui ne marchait que sur leur réseau. Mais il me semble qu'il est possible lors de l'activation de la carte que l'on peut choisir un fonctionnement sur tous les réseaux (Optus, Telstra et Vodaphone). L'activation de ma carte a été faite à l'agence Optus par le vendeur lors de l'achat et il ne m'a pas proposé cette option.
marc
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour une tente technique (ultralegere dans ton cas), c'est a mon avis moins cher en Europe.
BO Boddy ·
bonjour,

je pars un mois et demi en australie du 5 aout au 17 septembre je commence juste mon organisation et je cherche des personnes qui feraient un petit bout de chemin avec moi

si tu es partant

ou si tu as obtenu des conseils c avec plaisirs

bonne journee

jessica

Similar discussions

You might also like