Acheter une voiture en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
salut!!

qui connait des bon site internet d'achat et de vente de voiture en australie? je cherche une grosse voiture, break, ou alors un van.....et est ce que une assurance voiture est obligatoire las bas?
CH Chaucer Regular ·
qui connait des bon site internet d'achat et de vente de voiture en australie?

http://www.carsales.com.au/

et est ce que une assurance voiture est obligatoire las bas?

Les frais d'immatriclulation couvre les blessures subies dans un accident. Pour le dommage matériel, il faut avoir l'assurance privée, mais ce n'est pas obligatoire - tout de même, c'est vivement recommandée.

Bon courage dans ton projet😉
BL Blandlam ·
salut regarde ds les petites annonces, on vends notre ford falcon a melbourne.

tchao bland
GE Geott Regular ·
merci bien pour carsales! c'est deja pour me renseigner des prix, et voir un peu ce qu'il y a sur le marché! ah ouais, la ford falcon a l'air une bonne voiture, big et confortable! malheureusement je ne suis pas encore en australie, mais juste par curiosité: tu la vend combien? et c une station wagon?
PK Pkeravel ·
Salut!

Tu peux également regarder sur www.drive.com.au, il y a pas mal d'offres. Concernant le Ford Falcon c'est effectivement un modèle très répandu parmis les voyageurs. Nous en avions acheté un de 1990 avec 160 000km pour 2500 dollars. Il nous a fidelement conduit sur plus de 30 000km sans trop de pépins. Pour plus d'infos tu peux aller voir notre site perso : http://psvoyages.free.fr/achat_voiture_australie.php

ou un autre site bien fait sur l'achat de voiture en australie : http://www.surf-blog.net/?2005/03/15/1-acheter-voiture-van-australie-registration-rego-backpacker

Bon trip à toi. Pierre.
JE Jeanyves3133 ·
Salut, Si tu veux je vends mon van ... autour du 10 fevrier. Sinon, pour ce qui est des assurances, il y a ce qu'ils appellent la registration ... C'est ce qui coute le plus cher. Je te conseille vivement de trouver un véhicule qui est enregistré pour un long moment. De plus, il est normal d'avoir une assurance et encore une fois, tu peux acheter un véhicule avec l'assurance comprise. Ensuite, pour faire des économie, lorsque tu ira faire les papiers avec la personne qui t'a vendu le véhicule, ils vont te demander le prix de ce dernier. Si tu achetes ton véhicule 8000$, ils vont te faire payer 800$ !!! Il prènnent 10% du pris de vente. Je te conseil de leur dire 500$ ainsi tu ne paiera que 50$ pour les papiers. C'est ce que j'ai fais.

Pour finir je te fais la promo de mon van. Nissan vannette de 92. Nouveau starter pneu tout jeunes Contrle technique ok et du moteur aussi. Equipé à 100% avec lits, materiel cuisine, gaz, rangement (8 tiroirs). materiel de peche, moustiquaire, tentes, chaises, tables ... Très bien agencé. Enregistré et Assuré jusqu'à Septembre 2008 ... En bref, tu dois savoir aussi que tu le revendras quasiement le meme prix que tu l'as acheté et ça te permettra de faire des economies. Pour ma part, le van a représenté un investissement mais après, je n'ai pas eut la moindre dépense en logement. Et quand tu sais qu'une nuit dans un backpaker gloc et pourri te coute 50$ ... tu fais vite le calcul. Les seul couts ont été l'essence (8l/100km) et les courses de bouffe !!! Il ya biensure eut a acheter un nouveau starter et payer le Controle technique mais ça fait parti des frais normaux sur un véhicule. Je te conseil de ne pas acheter de voiture break car au bout d'un moment ça va te saouler de vivre dans une voiture. Mon prix ... $6400 (soit un peu plus de 4200€)
MA Marietravels ·
Salut ! Je ne sais pas pour quand tu veux une voiture en Australie ni dans quelle région tu y seras mais moi je suis sur le point de quitter ce merveilleux pays (:-) . Je vends donc ma voiture : Toyota Landcruiser Troopie Carrier (normalement 11 places, mais maintenant plus que trois puisque tous les autres ont été remplacées par un lit double et un grand espace de rangement). C'est le véhicule parfait pour voyager en Australie : si tu veux pouvoir voir du pays ici tu vas vraiment avoir besoin d'un 4x4, et celui-ci étant aménagé tu fais de grosses économies (pas de logement, meme pas de frais de camping !!). Pour rester dans la partie économie, tu dois probablement te dire qu'une bête comme ça doit consommer énormément mais pas du tout : elle fonctionne à l'essence mais aussi au gas (avec les deux réservoirs pleins tu peux faire 1000 bornes sans t'arrêter) et le plein de gas = 400 Km = AU$50 !!!!! Enfin bref je pourrais t'écrire un roman sur ma Gorgeous (c'est son petit nom) mais le plus simple c'est que tu me dises si tu es intéressé et je te donnerai plus de détails.

Je suis actuellement à Melbourne (VIC) jusqu'au 30 Avril 2008

Bon courage! Marie
Marie
OA Oakmoss ·
à ce sujet si qqn est intéressé?

FORD ECONOVAN MAXI 1996 « Wally » : 5200 $ (Paiement en Euros apprécié)

A vendre Novembre 2009 à BRISBANE Haut du formulaire

Description:

Ford Econovan Maxi 1996 - Bon état général Moteur de moins de 215000Km – Essence (Unleaded) (10 L /100) Rego valable jusqu’en 03/10 (Mars 2010)

« Wally » est enregistré dans le Queensland

Mécanique :

ü Check up complet + Roadworthy certificate sera fait

ü Nouvelle boite de vitesses et embrayage (mai 09)

ü Nouvelles suspensions (mai 09)

ü Freins et pneus (changés il y a moins d’1 an) ok

ü 1 roue de secours

Toutes les factures sont disponibles.

Aménagement :

- Larges espaces de rangement : Placards avec étagères, meuble à tiroirs, Coffrets de rangement de part et d’autre du lit.

- Grand lit (toute la largeur du Van) avec dessous un beau volume de rangement

- Petite desserte, table d’appoint bien pratique

- Micro-ondes

- Rideaux

Divers équipements inclus:

- Power Converter 12-220V recharge les telephones, appareils photo, ordis portables, ipod par l'allume cigare...

- MP3 player jack/radio

- Une rallonge de 20m pour avoir l’électricité dans le van.

- Nécessaire de cuisine (assiettes, bols, couverts, 2 tasses, poêle, casserole, égouttoir...)

- Matelas pour un grand lit confortable (pour 2 voir 3) plus oreillers, literie

- 1 bouillote pour les nuits fraîches de l’Outback

- 2 Moustiquaires IKEA, bougies anti-moustique

- Lampe à essence à la citronnelle (Redoutable pour les « mozzies »)

- Lampe torche + lampe électrique

Equipements de camping :

- BBQ grill+ charbon,

- 1 grande table, 2 chaises confortables de camping,

- 1 réchaud à gaz + 1 portable à cartouche pour petits plats rapides,

- Grande Glacière qui se vidange, pratique pour garder au frais avec pains de glace

- Douche solaire

- 2 jerrycans d’eau de 15L

- 1 jerrycan d’essence 10L (suffisant en cas de besoin)

- 1 bâche extérieure, piquets et cordes qui servent aussi pour sécher le linge

- 1 pare-soleil

- 1 filet à crabes

Livres : Camp4 (tous les campings et points gratuits pour passer des nuits tranquilles et pas chères), Guide Harvest 2009 pour le fruit picking, Lonely Planet Australia 2009 et le Best of Queensland)

Et tout ça pour AUS $ 5200(Paiement en Euros apprécié)Pour plus de renseignement (photos sur demande), contacter Emma au 0416231429(Portable australien) ou par courriel oakmoss_absolute@hotmail.fr.

Les visites se feront à partir de début novembre à Brisbane (QSLD)
JO Joyjoy ·
Salut Oakmoss,

Nous partons en australie moi et mon copain le 5 novembre 2009. Nous recherchons un van pour faire le tour du pays pendant un peu plus d'un an...Ton annonce m'interresse beaucoup. J'ai été sur pas mal de site pour me renseigner au niveau des papiers, controle et assurances...etc... Le rego est valable jusqu'en 03/10. Si nous ne sommes plus dans le Quennsland a cet période seras-t-il possible de refaire le rego dans un autre état? Ton van a l'air super bien équipé, est-ce qu'il est tout terrain? enfin assez costaud pour acceder a des routes difficiles? je t'envoie un mail sous le nom de joeysatelite@hotmail.fr sur ton adress hotmail si tu peu m'envoyer des photos...

Et derniere question, pour le payement selon le cour du moment, tu le vends environ 3000euros ?

A bientot, joey
see you on the road...
OA Oakmoss ·
G'day

Complément d'infos. Plus dans la Queensland quand il faut renouveler la REGO: - tu peux payer par internet ou téléphone (Easy et tu te fais envoyer la vignette là où tu es!) - tu peu aussi décider de changer d'état, c'est un peu plus compliqué mais ça se fait (faut justifier d'une adresse dans le nouvelle état et faire les démarches autres que je ne connais pas auprès du département transport de ce nouvel état. Mais tu dois aussu faire changer les plaques d'immatriculation dans ce cas là et payer qq dollars en plus. Qu'est ce que tu entends par routes difficiles, si c'est unsealed, c'est pas conseillé car c'est pas un 4x4, mais certains le font. Pour gravel raod, ça le fait, en conduisant prudemment évidemment pas à 100Km/h. Tout dépend de l'état de la route et d el'appréciation du conducteur. Pour le prix c'est ça et c'est plus facile en euros car nous ne payions aucun frais de change, il suffit d'un RIB et ça se fait de banque à banque européennes. Easy

Voilà le complément à l'autre message, Bons préparatifs,
OA Oakmoss ·
G'Day mates, For your information, van sold Have a good trip See'ya Oakmoss
PH PhM ·
Bonjour, Je me rend en Australie début janvier 2009 pour un voyage de 10 semaines. Je compte acheter un mini van à Sydney. Quels sont les moyens de paiement les plus habituels selon que l'on achète à : - un vendeur professionnel ? Carte de crédit (Visa Premier dans mon cas) ? Liquide ? Virement ? Paiement par Internet ? - un particulier ? Est-il concevable de payer par carte de crédit auprès d'un particulier, comment cela marche-t-il ? Sinon comment paye-t-on un particulier lorsqu'on lui achète un véhicule ? - un particulier Français ou du moins une personne ayant un compte en France ? Virement de compte à compte ?

Question subsidiaire : pour la revente au moment du départ ? Comment on le joue ? On laisse le véhicule à un revendeur d'occase à Sydney en espérant qu'il enverra les sous en France une fois la vente réalisée ? Est-ce naïf ? Ou bien y a t -il une méthode autre sachant que l'on aura que deux ou trois jours au départ pour vendre le mini van ?

Merci pour les infos et conseils sur ce point PhM
CH Chaucer Regular ·
un vendeur professionnel ? Carte de crédit (oui) (Visa Premier dans mon cas) ? Liquide - OUI Virement ? Paiement par Internet ? et avec cheque de banque - un particulier ? Est-il concevable de payer par carte de crédit auprès d'un particulier, NON comment cela marche-t-il ? Sinon comment paye-t-on un particulier lorsqu'on lui achète un véhicule ? liquide ou cheque de banque
PA Particrepe ·
Hello,

Voici un site avec des conseils et info avant de se lancer dans l'achat d'un van! Le site et tout neuf, on essaie de mettre le maximum d'info. Acheter une voiture en Australie (www.whv-australia.com)

Good luck!
CO Coolibah ·
Je rajouterai juste, eviter d'acheter une voiture ou van à d'autre backpakers.....Les moteurs sont rincés et ont fait 10 fois le tour de l'australie... Préférer acheter à un local et aménager vous même.....ça ne coute rien.....surement moins cher que des réparations mécaniques à n'en pas finir

Similar discussions

You might also like