Acheter une tente à Oulan Bator
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous!

je me prépare à partir en Mongolie en train (transsibérien depuis Moscou avec une halte à Irkoutsk) et nous voudrions passer les 10 jours dans un ou deux parcs nationaux en rando et camping le soir. Pour éviter de trimballer une tente dans le train et l'avion, j'ai pensé à en acheter une sur place, mais prévoyante comme je suis, je préfère m'assurer que c'est possible: y en a t-il parmi vous qui peuvent me le confirmer? Si jamais, est-ce que c'est possible de passer les nuits au sein des familles mongoles en yourte, ou bien ça ne se fait pas du tout de demander le gîte comme ça, à l'improviste?

Coline
CA Carassou Veteran ·
Je suis a UB et aujourd hui j ai vu au Grand Magasin d etat( 44 peace avenue) des tentes a acheter....je ne connais pas le prix mais j ai vu le stand de loin J ai vecu chez des nomades qui faisaient du bed and breakfast en quelque sorte mais a la mongole a savoir nuit sous la yourte, pas de vrais sanitaires et repas comme eux c a d soupe de nouilles au mouton seche mais rehydrate et the sale.....j ai du aide dans les activites de traite des juments et des vaches. Voila pour les infos mais je n ai un ordi que temporairement a UB et je pars pour la fete des Yacks. Cordialement Carassou
LY Lycosia ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Je pense que le prix est de toute façon inférieur à l'europe. Comment as tu trouvé ton hébergement chez les nomades? Au jour le jour? Ou bien tu avais réservé un tour en avance? A bientôt Coline
ME Meridiana Veteran ·
oui on vend des tentes un peu partout en mongolie a Ub...

lire mes pages pratiques http://www.terramongolia.com pour en savoir plus sur les nomades ... et oui on arrive devant la ger, attention au chien, et on frappe et on demande à dormir le soir... c'est simple c'est l'hospitalité des steppes... le matin on laisse un obole avant de partir...

mais si vous voulez de l'authentique un peu comme post precedent je peux vous aider... nous avons des amis depuis plus de 12 ans que nous allons en mongolie qui peuvent vous trouver une super famille de nomade pour que vous y passiez le temps que vous voudrez, c'est une expérience super que l'on ne regrette jamais. pas d'intermédiaire, vous dédommagerez vous meme la famille... sur mes pages pratiques vous trouverez des explication sur ce point

notre ami à UB si cela peut voua aider ou faire plaisir peut venir vous prendre à votre arrivée, vous loger dans modeste guest house et vous mettre ensuite sur el bon bus, piste... pour que démarre votre aventure comme vous l'entendez, on ne vous obligera en rien!

plus? me contacter

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
CA Carassou Veteran ·
hello Coline, Je me suis servie des conseils de Meridiana et j avais pris contact avec Mejet mejet69@yahoo.com en lui expliquant en anglais ce que je voulais organiser en Mongolie....Ils ont repondu illico toujours en anglais>>> Ils viennent te chercher a l aeroport si tu donnes les coordonnees de ton arrivee (prix 15 euros) et ils ont une guest house a cote de leur habitation a UB.(6 a 10 euros par personne) leurs nomades sont a 40 minutes de Khorakorim (prix 10000 t par jour tout compris) Mejet et sa femme sont aux petits soins et sont de bons conseils pour ton arrivee:banque telephone....Mejet peux t organiser un circuit et te mettant en relation avec d autres routards pour partager les frais avec conducteur qui balbutie l anglais(Mejet leur paie des cours du soir d anglais) sa femme fait les courses de bouffe avec toi et les autres car tu popotes .Il y aura a ta disposition le materiel camping dont rechaud et recharges et les plats...le conducteur connait a l avance les hebergements sous yourtes( PAS D EAU COURANTE donc prevoir des lingettes QSP) Le prix par jour est de 100 euros a partager avec les autres associes mais ne comprend pas ton hebergement quotidien(8000 a 10000t)le conducteur se debrouille pour son hebergement et sa bouffe.Il est possible d incorporer ton hebergement chez les nomades dans ton circuit comme je l ai fait, il suffit de le faire savoir a l avance Je ne peux te dire rien de plus sinon que les transports en commun ne sont pas si faciles que cela et pas frequents et qu un coaching n est pas de refus. Francoise
CA Carassou Veteran ·
Je complete pour Coline, Je suis passee dans le magasin d etat dont je t ai parle plus haut...le choix des tentes n est pas celui du vieux campeur ni de decatlon....une tente iggloo pour 2 personnes est de 405000T soit environ 200 euros. Si tu as le lonely planet en francais page 70 est indique Seven sommits www.activemongolia.com/7summits qui loue des tentes c est peut etre moins cher que d en acheter une Calcule aussi que l investissement soit rentable avec ton voyage...la tente est obligatoire en treck mais pas forcement si tu voyages autrement car la solution de la ger( la yourte) est la meilleure solution a cheval avec un guide ou en circuit autogere puisque le chauffeur doit te conduire vers cet hebergement Carassou

Similar discussions

You might also like