Acheter du terrain ou une maison à Belize
by Fred09
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, je cherche qq'un ayant acheté au Belize pour connaitre les modalitées d'achat?
Je part fin octobre pour trouver quelque chose du coté de Placencia pour avoir un pied à terre pour la pêche
merci
salut on s est rendu au belize en 2006 si tu te rend au belize ton avion va atterrir a belize city a partir de belize city tu prend l autobus jusqu a belmopan ou tu transfert pour te rendre à placentia mais prepare toi le trajet entre belmopan pour se rendre a placentia ayoye dans les montagnes attache toi on a eu la peur de notre vie dans les autobus bonder de personnes de vieux autobus d écolier. Placentia est un tres petit village ou l on est demeurer 3 jours pour revenir a belize city . au belize le plus belle endroit ou tu devrait aller est dans les cayes cayer caulker une petite ile de 1 km aucune voiture sauf un camion de pompier et une voiture de police. il y a des voiturettes de golf, il y a plusieurs petit motel sur l ile mais la tranquiliter. si tu a d autre question tu n a qu a me le demander bon voyage
michel
Bonjour ,
pour ceux qui s intéresse à l achat d un terrain au Belize
Voici qqs nouvelles , il y a presque deux mois déjà , que des nouveaux arrivant Français sont venu s installer à sarteneja , ils ouvrirons bientôt un commerce ici , ils ce sont acheté un terrain pas tellement loin de la plage (200m) à un prix super bas $6500.us.(ce n était pas moi le vendeur)cela prouve que l on peut acheter encore un terrain a bas prix ici , ils suffit de prendre sont temps et de fouiner , la, ils ont commencer la construction de leur maison , tout semble bien allé , tant mieux pour eux. alors ceux qui se pose des questions sur l’achat de terrain au Belize ne chercher pas sur le net, venez plutôt voir sur place et prenez votre temps, Ok rien n est aussi facile qu au Canada ou en France concernant l’achat de matériaux , de travailler a la chaleur , de s adapter a un mode de vie plutôt tranquille , mais ceux qui aime les défi et recherche un mode de vie différent vous serez agréablement surpris par notre joli ptit village de pêcheur qu est Sarteneja
A plus jen 😉
pour ceux qui s intéresse à l achat d un terrain au Belize
Voici qqs nouvelles , il y a presque deux mois déjà , que des nouveaux arrivant Français sont venu s installer à sarteneja , ils ouvrirons bientôt un commerce ici , ils ce sont acheté un terrain pas tellement loin de la plage (200m) à un prix super bas $6500.us.(ce n était pas moi le vendeur)cela prouve que l on peut acheter encore un terrain a bas prix ici , ils suffit de prendre sont temps et de fouiner , la, ils ont commencer la construction de leur maison , tout semble bien allé , tant mieux pour eux. alors ceux qui se pose des questions sur l’achat de terrain au Belize ne chercher pas sur le net, venez plutôt voir sur place et prenez votre temps, Ok rien n est aussi facile qu au Canada ou en France concernant l’achat de matériaux , de travailler a la chaleur , de s adapter a un mode de vie plutôt tranquille , mais ceux qui aime les défi et recherche un mode de vie différent vous serez agréablement surpris par notre joli ptit village de pêcheur qu est Sarteneja
A plus jen 😉
Bonjour
Nous avons lu différentes choses sur Sarteneja et cela a éveillé notre curiosité.
pourriez vous me donner un peu plus de renseignement sur votre petit village
Nombre de francophones ou européens
la vie nocturne bar restaurant ?
au niveau école ?pour un enfant de 10 ans peut il avoir des compagnons de son âge?
peut on avoir internet sans problème
et le prix d'une location de maison 2 chambres par mois ?
merci
Nath
Bonjour
Nous avons lu différentes choses sur Sarteneja et cela a éveillé notre curiosité.
pourriez vous me donner un peu plus de renseignement sur votre petit village aller voir la section vivre au belize ily a beaucoup d information deja donnee
Nombre de francophones ou européens
environ une dizaine maintenant la vie nocturne bar restaurant ? tres tranquille qqs resto et un qqs bar au niveau école ?pour un enfant de 10 ans peut il avoir des compagnons de son âge? beaucoup ca depend de lui il y aura 2 jeunes francophone de 8 ans a l ecole cette automne peut on avoir internet sans problème oui et le prix d'une location de maison 2 chambres par mois ?
environ 200US non meuble merci Nath
a plus jen
environ une dizaine maintenant la vie nocturne bar restaurant ? tres tranquille qqs resto et un qqs bar au niveau école ?pour un enfant de 10 ans peut il avoir des compagnons de son âge? beaucoup ca depend de lui il y aura 2 jeunes francophone de 8 ans a l ecole cette automne peut on avoir internet sans problème oui et le prix d'une location de maison 2 chambres par mois ?
environ 200US non meuble merci Nath
a plus jen

Bonjour!
Je suis curieux de savoir quelle surface représente ce terrain a 6000 us???? 1ha? 5000 m2???
Merci beaucoup! Diego
Merci beaucoup! Diego
La diferencia entre un loco y yo, es que el loco esta loco, y yo no estoy loco...
🙂non , ce n est pas, 5000 m2 ceci représente un terrain de grandeur normal pour le village soit 70 pied x 125 pied environ (23m x 40m ) je ne suis pas trop familier avec les mètre si tu veut voir de quoi ca l air va voir leur blog il en parle est tu pourra voir leur travaux en cour et leur nouvelle vie au belize
a plus
http://web.me.com/valpopy1
http://web.me.com/valpopy1
😉salut jen;ouai bin tu est en train de me donné la piqure a l'os!déja que je haie l'hiver pour m'en confessé, et que j'ai même planté un palmier de 8 pieds pres de ma piscine pour copier un peut le sud, mais, cette année ça se rapprochait plus de la forêt pluvial que tropical😕Et en plus on a un bon p'tit wernement qui parle de passé la TVQ à 8.5% au début de l'an prochain et un autre 1% l'autre année et tout ça parçe-qu'ils ne savent pas gérer.J'en ai plein le c...d'ici.DONC, , , , , , , , , , je travalle a mon compte dans la construction(syst.intérieur"gypse, montants de métal, plaf.suspendue, joints, etc" et je fais aussi de la menuiserie.Crois-tu qu'il serais possible pour moi de vivre de mon métier dans ton p'tit coin de paradis?est-ce
facile d'avoir de la main-d'oeuvre qualifié? Si je m'achete un terrain, existe t'il un où des contracteurs générals
fiables compétants et non véreux?Si je m'acheterais un b&breackfast, est-ce vivable? et si je veut déménager mes meubles et effets, pourquoi tu dit de tout vendre et acheter là-bas?parçe-qu'il y as quelques effets qu'ont aimerais tout de même garder!🤪
Je sais que ca fait beaucoup de questions mais il faut que tu comprenne que ça fait pas mal longtemps que ça me trotte dans la tête et j'ai même pensé au Panama et au Costa Rica."entéka", ç'est a la veille le temp de
monté le maudit "tempo" pis la mise au point de la sacre... de souffleuse😠.Désolé mais je me laisse emporter par l'émotion🏴☠️
est-ce q'il commence à y avoir une petite communauté francophone?
envoi nous un peut de ton sud!
à +
Log in first, then come back to this page.










