Acheter un véhicule/camping-car en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
49
Nous sommes un couple et voulons partir automne/ hiver 2013 en amérique du sud.l'idée est d'acheter un fourgon aménager, van,4X4 , sur place faire notre périple et le revendre ensuite.

Nous avons pas un grand budget mais étudions toutes propositions.

Au jour d'aujourd'hui, nous avons pas de destinations fixe pour l'achat et pour le départ de ce périple, ni de date fixe cela dépendra de nos recherches.

merci
TI Tiramah ·
Bonjour,

Nous sommes actuellement au Chili et nous allons boucler durant les 6 prochains mois notre périple sud Américain avec notre Ford Explorer équipé.

Un choix que pour l'heure nous ne regrettons pas.

Si vous souhaitez plus d'informations n'hésitez pas à vous rendre sur cette page :

http://www.makeupontheroad.com/a-vendre-4x4-chili-2013-roadtrip-amerique-sud/

au plaisir et bon préparatif.
4x4 Ford Explorer à vendre au Chili en 2013 :)
CO Corina25 Regular ·
Bonjour,

Deux possibilités: acheter un véhicule sur plaque locale (c'est assez facile au Chili, assez compliqué ailleurs), ou acheter un véhicule sur plaque étrangère d'autres voyageurs qui finissent leur voyage. Ce n'est pas les offres qui manquent, il y en a pour tous les goûts à tous les prix. ça peut être facile à trouver et à acheter, plus difficile à revendre... En tout cas, je vous recommande chaleureusement de vous inscrire sur le groupe yahoo "le lien-AmSud", le forum de voyageurs francophones à long cours en Amérique du Sud. C'est là que les infos et les annonces de vente de véhicules des voyageurs circulent.

Bonne préparation de ce magnifique voyage!
GI Gidel ·
Nous sommes un couple et voulons partir automne/ hiver 2013 en amérique du sud.l'idée est d'acheter un fourgon aménager, van,4X4 , sur place faire notre périple et le revendre ensuite.

Nous avons pas un grand budget mais étudions toutes propositions.

Au jour d'aujourd'hui, nous avons pas de destinations fixe pour l'achat et pour le départ de ce périple, ni de date fixe cela dépendra de nos recherches.

merci

Collègues voyageurs , Acheter un véhicule en A.du S. pas trop de problèmes ( assez cher tout de même ) mais à la revente c'est pas évident du tout et le rachat sera toujours au prix le plus bas . Bonne chance 🙂
TI Tiramah ·
Bonjour,

je me rends compte que le titre de mon message prête à confusion.

En fait nous possédons déjà ce véhicule et allons le vendre lors de notre fin de voyage.

L'achat est en effet simple et il est vrai que le parc de véhicule chilien est aujourd'hui sain donc plus couteux qu'il y a quelques années.
TI Tiramah ·
Bonjour,

Pourquoi dites vous que la revente est plus difficile ?

Dans notre cas, de nombreux chiliens souhaitent acheter notre véhicule. Toutefois nous donnerons la priorité à des voyageurs puisque notre 4x4 est prêt pour un road trip :)
CO Corina25 Regular ·
Bonjour,

Si votre vehicule est immatriculé au Chili, pas de probleme pour la revente. S'il est immatriculé ailleurs, malgré l'intérêt de nombreux sudaméricains, le taxes de douanes font pratiquement doubler le prix, et donc elles les en dissuadent vite. Apparemment il y aurait moyen de vendre sans taxes dans la zone franche d'Iquique.

Si vous pensez avoir le choix a qui vous vendez le vehicule, vous avez de la chance, c'est rarement le cas.

Bonne suite de voyage Corina pour les Geonautes Voyageurs en AmSud de la "promo" 2011-2012
TI Tiramah ·
Bonjour Corina,

Ce véhicule est effectivement immatriculé au Chili donc c'est assez simple.

Concernant la vente d'un véhicule sans taxe sur Iquique, c'est possible sauf qu'il est alors affublé d'un plaque ROUGE et qu'il ne pourra pas sortir de la zone.

Il est ensuite possible de vendre le véhicule dans un autre pays. Au Pérou par exemple, la taxe est de 20% et le prix des voitures est tellement elevé sur place que c'est rentable pour l'acheteur. Je vais préparer un topo sur le sujet en collaboration avec un douanier Péruvien.

Pour autant nous préférons le vendre à des voyageurs histoire que ceux ci ne perdent pas de temps dans les démarches et l'acte d'achat. Les précédent propriétaires ont du passer un mois sur Santiago pour trouver le bon véhicule.

Merci pour votre commentaire et vos indications

Josélito des www.makeupontheroad.com
GA Gabriel1957 ·
Bonjour Joselito

Je vais arriver à Santiago le 14 Mars 2014, votre véhicule m'intéresse, s'il n'est pas encore vendu, vous pouvez me contacter par mon adresse mail Merci et bientôt Gabriel

Similar discussions

You might also like