Acheter un vélo (avec porte-sacoches si possible) à Santiago du Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Yep la! Je prévois d'acheter un vélo à Santiago de Chile afin de descendre la fameuse carretera australe prochainement. Je voulais savoir si quelqu'un cherchait à en vendre un peut être? Ou alors si vous aviez des bonnes adresses? Merci beaucoup, saludos Jeremy
TO Tonyrando ·
Bonjour Jeremy Je me pose la même question que toi, j'arrive fin janvier à Santiago et je souhaite acheter 2 vélos pour faire la carretera Austral... As tu réussi a trouver des Vélos ( avec sacoches)? Tu as pu le revendre ensuite ? Bon plans ? Choses à savoir ? Merci pour ton retour ! J’espère que tu as bien profité de la carretera cordialement Antoine
JE JerryMar ·
Yep la Antoine! Alors oui j'ai trouvé une bécane à Santiago (https://www.tallerchicle.com/), très sympas le type et les sacoches la porte à côté (le gars t'expliqueras).. Alors je suis encore sur la route (je travaille dans une brasserie) du coup j'ai pas encore pu le vendre, on verra ça, je vais mettre un message prochainement.. Alors le parc Pumalin à El Amarillo (très beau panorama) et aussi le Cerro Castillo à Villa Cerro Castillo, grande classe! Juste un truc, oublie pas que dans le nord il pleut pas mal miséricorde! Au plaisir et bonne route Saludos
TI TiboaVelo ·
Yep la Antoine! Alors oui j'ai trouvé une bécane à Santiago (www.tallerchicle.com/), très sympas le type et les sacoches la porte à côté (le gars t'expliqueras).. Alors je suis encore sur la route (je travaille dans une brasserie) du coup j'ai pas encore pu le vendre, on verra ça, je vais mettre un message prochainement..

Saludos

Hello ! Je pars dans 1 mois (arrivée à Santiago vers le 20 novembre) l'idée est de pédaler jusqu'à Punta Arenas.. ou plus au sud, en achetant un vélo de Santiago !

Petite question, ton vélo de voyage + les sacoches tu t'en es tiré pour combien au final ? Est-ce que tu me recommandes d'acheter un vélo et de voyager avec de Paris ou simplement une partie de l'équipement ?

Pour le gas, t'es parti avec quoi ?

Merci d'avance !
JP Jpoin ·
Salut Messieurs,

Et bien déjà, merci pour les infos partagées, c'est top ! J'ai moi aussi la carretera austral au planning mais en février plutôt. Étant en mode voyage sur plusieurs mois auparavant, je n'aurai pas le choix que d'acheter un vélo / sacoches à Santiago. Du coup, je suis aussi preneur des infos concernant le budget ainsi que de ton expérience Thibault. Je note l'adresse du taller chicle, merci beaucoup. Pour info, un lien vers un blog qui partage quelques infos sympas sur la carretera austral : (Lien supprimé par l'administration de VoyageForum)

Merci encore !

Julien
RA Raphaelprime ·
Salut,

Après la traversée de la Colombie, de l’Equateur et du Pérou, je vais finir mon voyage à velo en Bolivie fin février/début mars. Je prévois de revendre mon vélo tout équipé avant de rentrer en France. C’est pas le Chili mais ça est pas loin.

Merci de me contacter sur mon mail pour photos + infos si intéressé: raphaelprimet@protonmail.com

Actuellement sur la Cordillère péruvienne j’ai des connections régulières mais pas tous les jours.

Raphaël
Raphael PRIMET
TO Tonyrando ·
Bonjour à tous. Je partage quelques infos apres avoir fait la carretera à vélo en février-mars.

Pour les vélos nous avons acheté sur place à santiago ( pour éviter de payer le transport en avion, mais au chili les vélos sont plus chère qu'en France, et sacoches aussi chères ). On m'avait conseillé une boutique/reparation avec des vélos d'occasions( "Tailler chicle", loreta 6, recoleta, Santiago). Je ne regrette d'y etre allé +++ merci bcp pour le tuyau ;) Carlos ( qui s'occupe des vélos) a été dur en affaires (250 euros par vélo ) mais nous a très bien conseillé ( il connaît bien son affaire et il sait ce qui important pour la carretera austral) . Les vélos ont tenus bon les 1500km que nous avons parcouru ( dont la moitier sur du mauvais gravier, de la terre...). Il nous a fournis gratuitement du petit materiel pour les petites réparations ( pneus, chambre a air câbles de freins, câbles pour les vitesses, clefs...) et avec un cours accéléré pour nous apprendre les bases des réparations d'urgences et réglages. Ca nous a été super utile et nous a sauvé la mise plus d'une fois... Nous avons revendu les vélos a punta arenas 150 euros chacun. ( Savoir que nous n'avions pas bcp de temps et que c'était en mars et donc au debut de l'hiver. Entre novembre et debut février bcp plus facile de vendre les vélos. A un prix équivalent à celui de l'achat ( à Santiago vélos un peu moins chère que ailleurs. (C'est bcp plus chère en Argentine). Ça doit revenir à peu près au meme financièrement de payer plus chère son vélo au Chili que de payer le transport depuis la France). Location du vélo sur le mois équivalent au prix d'achat... Par contre je conseille d'acheter le petit materiel et sacoches en France. ( j'avais ramener 2 sacoches decathlon soit disant étanches... Cetait largement insuffisant.

Bon voyage ;)

Similar discussions

You might also like