Acheter un vélo pour en faire un vélo de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour à tous je lance ces appel au secours je suis paumée je souhaite Acheter un Velo pour en faire un Velo de voyage et je suis tombée sur un Decathlon 320 26 pouce de 2000 Quand pensez vous? Qualités du cadre? La transmission ? Les hante sera trop à changer ca je pense que ca sera le cas merci pour vos reponse
17 178jules Veteran ·
Quel prix? un avec un chiffre supérieur à 500 serait mieux
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
VO Voyageur4210 ·
Aucun prix cadeau mes je voudrai savoir si ce cèdre a bonne réputation
MA Mazzzz Veteran ·
bonjour, concernant le cadre indiqué , c'est du bas, du très bas de gamme. mais si tu veux des conseils d'achat il faut a minima que tu nous exposes tes projets et le budget max que tu peux y mettre
VO Voyageur4210 ·
Aucun projets pour le moment faute de moyen mes j avais pour crû que c été des bon velo pour porter du matos
17 178jules Veteran ·
Un rockrider 520 décathlon cadre acier fourche rigide ferait mieux l'affaire
"Ne cherche pas à suivre les traces d'un autre, cherche plutôt à savoir ce qu'il cherchait."
VO Voyageur4210 ·
Très bien merci
SA Sakapus Regular ·
Un rockrider 520 décathlon cadre acier fourche rigide ferait mieux l'affaire

Je confirme car c'est ce que j'ai. un 520 entretenu est une bonne base.
IN Inoga Regular ·
L'et"réel débat, tout va dépendre de l'état de ce vélo.

Si c'est pour y mettre 300€ de matériel+ réparation, il vaut mieux s'orienter sur un vélo de voyage à 400€ d'occasion. Je vois de temps en temps, c'est parfait pou un budget raisonnable.

Si ton budget est très faible, sache que l'on peut voyager avec tous types de vélo, même ceux à 150€ neuf en magasin. Demande donc à ceux qui n'ont as ile choix ailleurs...

Ici nous n'avons que des problèmes de riches concernant les vélos.

En attendant ce sujet est assez détaillé sur la question : https://voyageforum.com/discussion/achat-velo-randonnee-d5474863/
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
8X 8xc Veteran ·
sache que l'on peut voyager avec tous types de vélo

Voilà, c'est le cœur du sujet. Même si certains constructeurs, accessoiristes, vendeurs et publicitaires veulent nous faire croire qu'il existe un et un seul type de vélo de voyage (qui d'ailleurs est bizarrement très différent chez les marques allemandes et chez les marques américaines !), c'est faux.

L'idéal pour le voyageur occasionnel, c'est d'adapter son vélo habituel car ça évite d'avoir des surprises, des douleurs, de faire des frais et d'avoir à stocker un objet qui ne sert qu'une ou deux fois dans l'année.

Certains partent avec leur pliant, d'autres avec un VTT, certains avec leurs vieux acier acheté 30 € sur leboncoin, d'autres sur un carbone de route, d'autres encore sur un tandem ou un cyclocross. Et tout le monde est content.

Donc un décathlon 320 à la bonne taille avec rayons bien tendus et jantes peu usées, moyeux nettoyés et regraissés, patins de freins, chaine et cassette neuves, câbles, dérailleurs, manettes, boitier de pédalier, pédalier et jeu de direction en tbe ou neuf, et une paire de càa et de pneus neufs, sur un cadre sans rouille et rien de tordu ou de bloqué (tige de selle, potence) peut très bien faire l'affaire. Le seul truc, c'est qu'il faut maîtriser un minimum de mécanique vélo pour déterminer l'état des pièces et pour changer et régler ce qui doit l'être.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
TR Transhumance Regular ·
sache que l'on peut voyager avec tous types de vélo

.. Donc un décathlon 320 à la bonne taille avec rayons bien tendus et jantes peu usées, moyeux nettoyés et regraissés, patins de freins, chaine et cassette neuves, câbles, dérailleurs, manettes, boitier de pédalier, pédalier et jeu de direction en tbe ou neuf, et une paire de càa et de pneus neufs, sur un cadre sans rouille et rien de tordu ou de bloqué (tige de selle, potence) peut très bien faire l'affaire. Le seul truc, c'est qu'il faut maîtriser un minimum de mécanique vélo pour déterminer l'état des pièces et pour changer et régler ce qui doit l'être...

Pour quelqu'un qui a déjà un Décathlon 320, OK. Mais pour quelqu'un qui n'a pas de vélo, c'est quand même important de lui dire que ce n'est pas une bonne base pour faire un vélo performant. D'autant plus que sur Internet, tu trouve des Rockrider 500, 600 ou 700 bien meilleurs pour un prix souvent similaire.
IN Inoga Regular ·
C'est un éternel débat.

On peut voyager avec tous les types de vélos. Il y a autant de façons de voyager que de types de vélos différents.

Exemple, récits vu au festival du voyage en vélo il y a plus de 10 ans, un couple qui voyageait avec des vélos 1er prix et qui les donnait avant de prendre l'avion. Pourquoi pas. Ce sont aussi des voyageurs. Ont ils voyagé moins confortablement ce n'est évident. Ceux qui ont transporté, comme moi un 2 vélos en train et avion comprendrons. Il n'y a aucune bonne façon, mais plein de différentes solutions.

un vélo neuf à 100€ tu t'en sépare différemment d'un vélo à 1000, 2000 ou 3000€, c'est aussi une autre forme de liberté.

😉
VO Voyageur4210 ·
Merci a a tous j ai trouver mon bonheur un riiverside 7 a l état impeccable
IN Inoga Regular ·
Le modèle 2011 ? Si oui, Excellent choix, j'en ai encore un, que je garde comme meilleur vélo de voyage développé par Decathlon. A l'époque ils l'avaient développé suite à un tour d'Europe d'une bande de jeunes si mes souvenirs sont bons.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, voir photo jointe du catalogue. Si besoin de plus d'info j'ai toujours le mien ! Full satori, magura hs11, full Shimano, dynamo Moyeux, pneus schwalbe marathon+...

Similar discussions

You might also like