Acheter via internet, est-ce fiable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, j'ai fait quelques voyages à Cuba, mais seulement par l'entremise des agences de voyages. Je veux partir au mois de Janvier 07 en achetant un forfait sur un des nombreux sites internet.

J'aimerais savoir si ces sites sont fiables, si on peut avoir des problêmes de réservations ou autres... Est-ce la même chose pour les voyages de dernière minute?

Merci beaucoup.
NI NicoleC Veteran ·
Certains sites sont très fiables. Ce qui est important c'est de t'assurer que ces agences en lignes ont un permis de l'office de la protection du consommateur.

Pour ce faire tu peux aller sur le site de l'OPC. Tu y verras:

si le commerçant est titulaire d'un permis à l'OPC, le numéro et la date d'échéance du permis ; s'il a fait l'objet de plaintes documentées de consommateurs, leur nombre, leur nature et des détails sur leur règlement ; si, depuis les cinq dernières années, le commerçant a été condamné en vertu des lois dont l'OPC est chargé de l'application, la date de chaque condamnation, l'article de loi en infraction et le montant des amendes payées.

http://www.consommation.info.gouv.qc.ca/fr/profil.asp
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
AM Amorin Regular ·
Bonsoir!

Voilà maintenant 4-5 fois qu'on réserve sur Internet et aucun problème à signaler!

De bons sites? www.voyagesarabais.com et www.selloffvacations. com

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

Amorin😉
Il y a des moments si merveilleux, qu'on voudrait que le temps s'arrête...

Mariée à mon bel amour depuis le 8 mai 2008 - Varadero

Similar discussions

You might also like