Acheter le visa pour le Népal en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour Je part debut octobre pour un voyage de 8 mois au cours duquel j'aimerais passer au Nepal (voir tibet mais ca risque detre chaud vu le degre damitié avec la chine en ce moment) puisque le visa en Inde n'est valable que 6 mois. Est ce que qqun peut me dire s'il est possible d'acheter le visa pour le nepal en Inde, mais surtout est-il possible de revenir ensuite en Inde pour seulement 1 ou 2 mois?
Léo
BE Bertrandl74 Regular ·
bonjour,

Tu peux acheter le visa pour le Népal directement à la frontière en 15mn, ou à l'aéroport si tu y vas en avion.

Quant à revenir en Inde après le Népal, tout dépend si tu as un visa indien à entrées multiples (c'est le cas si tu prends un visa de 6 mois) et si tu n'as pas dépassé les 6 mois ( attention : date de début de validité = date d'obtention du visa). Je crois qu'on ne peut pas rester plus de 6 mois par période de 12 mois en Inde, (est ce une règle absolue?)donc pour avoir un autre visa, ça risque d'être pénible.

Donc à mon avis, si tu commences par l'Inde, prend un billet retour France au Népal, puisque tu pars 8 mois.

bon voyage
NA Namdreul Regular ·
Je suis en train de me préparer à un nouveau départ pour Katmandou en novembre ( 5ème voyage pour ce pays que j'aime).

Qui peut me dire, dans les derniers à y etre allés, si le visa d'entrée acheté à l'aéroport ou aux autres frontières d'ailleurs, est maintenant seulement valable un mois au lieu de deux???? Je l'ai lu dans un forum mais je n'arrive pas à retrouver si c'était dans une discussion sur l'Inde ou le Népal.

Quelqu'un a-t-il des précisions sur les inondations actuelles au sud du Népal et au Bihar. Merci de me renseigner, j'ai des amis là-bas impossibles à joindre ni par téléphone, ni par mail en ce moment. Namdreul
namdreul

You might also like