Acheter une voiture au Maroc pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, peut on prendre l'avion (MARMARA) jusqu'AGADIR puis acheter une voiture pour voyager au MAROC et en AFRIQUE.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu es resident oui.

je ne vois pas l'interet de le faire car au maroc les vehicules coutent plus cher qu'en france
SL Slovaque ·
merci NEMO1001 je croyais que plutot que se fatiguer à descendre en voiture je serai descendu en avion puis continuer avec une occase cardialement
TA Tafarabo Regular ·
Pour l'obtention d'une "carte grise" il faut entre autres présenter un "justificatif" de résidence, ce qui fait qu'un "touriste" ne peut acquérir de véhicule au Maroc. Mais ces démarches étaient valables en 2006. -Aujourd'hui je ne sais pas!
LA Lacalo Globetrotter ·
C'est toujours vrai ! Pour immatriculer un véhicule au Maroc il faut être résident.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
BO Bouhart Regular ·
bonjour! Pourquoi parler d'achat ? alors que la location d'une voiture au Maroc n'est vraiment pas chère !!!...en louant chez un local , les prix peuvent être négociés avec certitude par rapport aux grands professionnels des locations de voitures!!!...pour exemple, une picanto revient à 300 Dhs/jour et chez un pro, c'est de l'ordre de 400/jour !...avec cette différence, on a la bouffe de la journée !!!...Bye-bye
il fait comment ensuite pour continuer son vayage dans les autres pays africaines?
BO Bouhart Regular ·
De quel pays veux tu parler?... de toute façon il reprend l'avion, et reprend le même processus dans les pays visités! a mon avis et par expérience, lorsqu'il aura découvert la manière de conduire d'un pays comme le Sénégal par exemple, il n'aura plus envie de faire beaucoup de tourisme routier en...Afrique !!!...Ciao !!!
il veut visiter d'autres pays a partir du maroc en voiture donc prendr l'avion a chaque fois risque de couter tres cher et c'est tres different de voyager en voiture
BO Bouhart Regular ·
Sauf que le risque qu'il court aussi, c'est l'arrivée en mauritanie!!!y aboutir est une galère tu devrais le savoir en tout cas moi c'est sûr je ne m'y hasardes plus guère!...pour atteindre le Sénégal, galère encore, puis ensuite traverser pour arriver en guinée Bissao aventure complète!!! ou bien aller vers le Niger bonsoir les degats etc etc !...Il y a trente ans c'était assez folklorique mais il restait encore des fragments de routes assez bien faites et après ???...qui assure l'entretien ???...et où est passée la sécurité ???...Bye-bye
je suis d'accord avec toi qu'a partir du maroc les conditions sont difficiles et dangereuses
BI Bibi212 ·
Le mieux est de partir de France en voiture. En Afrique, aujourd'hui par rapport à il y a 30 ans, les grands axes sont goudronnés, quand ce ne sont pas des autoroutes ! De Tanger à Dakar, de mémoire, il n'y a que 30 Km qui ne sont pas goudronnés. De là, on peut rejoindre le Niger. Il doit manquer 150 Km de goudron, mais la piste est très passante. Je pense que d'autres ont des informations plus récentes, mais globalement, on circule mieux qu'il y a 30 ans. La sécurité, c'est un autre problème !
RA Raoulx Globetrotter ·
* **** De Tanger à Dakar, de mémoire, il n'y a que 30 Km qui ne sont pas goudronnés. ***

ne serait ce point 3 seulement ??

Bien sur que tout se goudronne , et très vite ! mais bon la nostalgie du bon vieux temps fait encore rèver ! comme Gao et le bac !
TA Tafarabo Regular ·
Parlons-en des locations au Maroc! ! Pendant près de deux mois j'ai galéré pour avoir une location de minibus sans chauffeur pendant 15 jours. Finalement j'ai réussi à avoir cette location au départ (et retour) de Casablanca Mohamed-V. Tout était OK par mail MAIS, à l'arrivée, où le loueur était là comme prévu, Il n'était plus question de "location sans chauffeur" mais "AVEC chauffeur obligatoire! ! !". Ce qui fait qu'il a fallu se "supporter" pendant 15 jours un chauffeur dont j'avais au préalable tout fait pour m'en passer! (J'ai été piégé, car j'avais tout retenu à l'avance: hôtels et RDV. Et qu'à l'aéroport il est impossible de louer un minibus!). Si tu as un tuyau (non crevé), tu m'indiques comment il faut faire! Je comprends, que l'on puisse demander (quand on ne connait pas) si l'on peut acheter un véhicule. (Ce qui se fait d'ailleurs dans de nombreux pays).
BO Bouhart Regular ·
Bien!...alors dans ce cas là, (voyager en Afrique), où comptes tu revendre ce véhicule sans laisser de plumes?...à la fin de ton périple ? peut être au fameux loueur de minibus avec chauffeur?...c'est vrai qu'il y a des colombophiles en Afrique mais il y a aussi beaucoup de pigeons!!!...on verra tout sur ce forum...Bye !
TA Tafarabo Regular ·
Bien vu, pour les colombophiles ! ! ! Et, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus, puisque le nombre de "volatiles" augmente sans arret! A plus. . .
SL Slovaque ·
c'est bien vu l'ami j'ai déjà donné un taxi brousse à mon ami MOKTAR de Bamako àlors, le coeur est là
VE Vero7896 ·
Acheter une voiture ?!!!!! et en faire quoi une fois votre voyage terminé ? louer une voiture sur place, oui c'est possible
PA PatDef1 Veteran ·
Bonjour,

Pour acheter une voiture au Maroc, il faut être Résident ............... Voilà qui répond à ta question et qui clos le débat, non ? @+
SL Slovaque ·
bonjour tout a fait je suis pas résident a + bon voyage
TI Tictacbtz ·
bonjour, bien lu que pour acheter une voiture d'occasion au maroc faut être résident ...je ne le suis pas, car je ne posséde pas la carte de résident, et ne désire pas la demander (enfin pour le moment), mais je me demandais si un justificatif de résidence ne suffirait pas, du fait que je suis propriétaire de l'appartement que j'ai à Casa ou je viens régulièrement, ainsi que dans celui que j'ai à Marrackech. jusqu'à présent je loue une voiture à chaque séjour, mais aimerais bien avoir ma propre voiture sur place. Je sais que j'ai la possibilité de la mettre au nom d'un ami marocain, mais avec les risques que ça comporte bien sur. Où puis je me renseigner sur Casa? Merci
TI Tictacbtz ·
bonjour, j'ai vu que tu avais répondu à ma question, concernant l'achat d'une voiture d'occasion au Maroc, par un non résident, malheureusement je n'ais pas pu en prendre connaissance, la page a été supprimée et ne figure pas non plus sur le forum. Peut tu me renouveller ta réponse. Merci d'avance
JO JoséErnesto ·
En quelques mots tu poses plusieurs questions...

ACHETER UNE VOITURE AU MAROC il faut etre résident et pour etre resident il y a minimum trois mois de delai. Si tu as une grande confiance en un ami marocain ou un étranger résident, il peut acheter la voiture à son nom et te confier le volant. Dans ce cas, au moment de contracter l' assurance fais-toi inscrire comme le conducteur principal. Attention au delai d' obtention de la nouvelle carte grise...à ce jour j' attends la mienne depuis le 7 decembre!

SORTIR DU MAROC VERS LE SUD la route est goudronnée jusqu' à Dakar mais PROBLEME 1 le sans plomb peut manquer en route donc diesel obligatoire et pas de commonrail car gazole de mauvaise qualité en Mauritanie et PROBLEME 2 pour entrer au Sénégal la voiture doit impérativement avoir moins de 5 ans. Si la voiture a plus de 5 ans il faut obtenir un carnet de passage en douane avec versement d' une énorme garantie ceci est valable pour toute voiture etrangère au Sénégal.

Finalement il vaut mieux alterner location de voiture et transports publics dans chaque pays.

Pour ce qui est de passer les frontières MAROC-MAURITANIE de Dahkla à Nouhadibou, il y a des autocars. MAURITANIE-SENEGAL Il est facile d' arriver au bac de Rosso poste frontière puis taxi ou taxi brousse Il y a un autre poste frontière le barrage de Diama et là on trouve un taxi pour St Louis du Sénégal distante de 30 kms

Après aucune idée mais de nombreux voyageurs rencontrés à Essaouira disent qu' il faut éviter la traversée de la Gambie et donc plutôt la contourner si on fait route vers Cap Skirring et la Guinée Bissau
Le monde est le miroir de ma liberté
SL Slovaque ·
bonjour je te remercie pour ces précisions bonne aventure amitié
SL Slovaque ·
bonjour j'ai posé la même question que toi pour acheter une voiture au Maroc, il faut être résident cela ne m'intéresse pas, je ferai le voyage en transport en commun amitié
TI Tictacbtz ·
merci pour ton message, mais voici les dernières infos concernant l'achat d'une voiture au Maroc, pour un non résident : Pour une voiture neuve pas possible, mais pour une voiture d'occasion c'est possible, à condition de pouvoir justifier que l'on est propriétaire d'une résidence au Maroc, à ce moment là, il suffit de se munir de l'acte de propriété, accompagné d'une facture d'électricité ou eau à son nom, et d'aller à la commune du quartier, pour faire établir un justificatif de résidence(trés facile comme démarche), et ensuite aller aux service des mines et impôts, c'est à dire le circuit normal pour avoir la carte grise, ça fonctionne comme ça sur Casa, donc je pense que ça doit marcher dans les autres villes. J'espére que ces infos te seront utiles...
OR Orev68 ·
Bonsoir, nous avons notre carte de résident pour 10 ans, et allons acheté une voiture d'occasion. Comme vous avez de l'avance pour l'immatriculation d'une voiture acheté au Maroc, pourriez-vous nous donner quelques précisions : - où s'adresser pour la demande de la nouvelle carte grise? - quels documents sont obligatoires? - quel est le prix pour une 6CV? Merci par avance pour votre aide! Cordialement.
SL Slovaque ·
bonjour je vous remercie pour la réponse

Similar discussions

You might also like