Acheter un westfalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST


Bonjour!🙂

Je cherche à acheter un westfalia dans les prochains mois; je souhaiterais l'aménager, ce qui suppose quelques dépenses...

Que me conseillez-vous?

1) en acheter un déjà aménagé, donc prix élévé (je suppose?)

2) acheter un basic, à retaper petit à petit? (mon porte monnaie préfèrerait...)

Un grand merci à vous tous
MA Marie31 Globetrotter ·
autre element à prendre en compte

amenager soit meme son camping car nessecite de le faire aux normes en vue de son homologation et ce n'est pas toujours simple

on peut toujours l'amenager sans passer le vehicule aux mines et esperer ne jammais etre controle

marie heureuse detentrice d'un westafalia
ST StethoJones Regular ·
merci pour tes précieuses précisions. As-tu emmenagé ton Westfalia toi-même?

Si je dois l'amménager, autant le faire bien, même si cela prends du temps, donc pour moi aller jusqu'au bout et être en règle.

Connais-tu un site qui regroupe les "amoureux "du Westfalia?

A bientôt j'espère.

Jean-Baudoin
MA Marie31 Globetrotter ·
non nous l'avons achete amenage mais non conforme (carte grise minibus)

qd nous avons retrouve notre VW à la suite d'un vol nous avons profiter de sa remise en etat pour le mettre en conformite et c'est là que nous avons decouvert les textes (de memoire :coins arrondis pour tous les meubles, plaque aluminium antifeu le long de la cuisiniere, aerations hautes et basses, distances minimum entre les sieges avants, etc...)

notre VW est un 4x4 nous faisons partie du club syncro

http://syncro.club.free.fr/

grand rassemblement le week end de pentecote du cote de carcassonne

voici un site sympa canadien

http://mononc.free.fr/ClubMM/Famille.htm

et un autre plutot bricolage

http://vw.transporter.free.fr/
ST StethoJones Regular ·
Bonjour, Marie et toute ta petite famille de routard!

Mon choix va se faire sur un Westfalia déjà aménagé (pas en 4x4 comme toi! je suis déjà motard, ce qui me permet de me balader bien souvent par des chemins de traverses...)

Le Westfalia, en fait, j'en ai vu un et ce fut comme un coup de foudre.🤪

Je crois que c'est tout un art, ou peut-être, une démarche particulière?

Promis, je te tiens au courant de mes trouvailles et de mes restaurations si restaurations il y a!

et puis pour finir, j'ai vu que tu étais partie avec ta petite famille en NZ? Ma vie a partagé durant deux magnifiques années celle d'une néo-zélandaise prénommée Susan... Mais je n'ai pas eu le bonheur de connaitre son pays natal...

Bien à vous tous,

Jean-Baudoin :)
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu en as l'occasion va en NZ c'est trop beau

j'ai toujours reve d'un combi et j'ai achete mon premier avec mon premier conge de maternite :c'est un vieux combi de 1971 trouve dans les landes

il y en a pas mal dans le coin

puis nous avons pris un transporteur 4x4 car nous nous embourbions regulierement avec l'autre

ce qui est sympa dans le club c'est que les adherants ( une centaine) ont plus l'esprit VW que 4x4

bonne recherche

s'il existe toujours tu peux regarder un magazine nomme super VW (tout sur les VW)
MA MAK ·
Pour info westfalia est une marque d ammenagement, donc forcement deja ammenagé.

Au meme titre que chausson pour les campings cars.

Le combi sur la photo est un westfalia de 1974.

Tchaoooooooooooooo
www.makpaint.info
T3 T3chuck ·
C'est Vrai les petit gars un Westfalie = camion amenagé donc soit t'achete un west ou alors tu achete un combi pouri
ST StethoJones Regular ·
Effectivement, la firme Westfalia conçoit et aménage depuis les années 1850 les combi vw. Graçe à tout vos conseils et quelques recherches sur le net, je commence à trouver pas mal d'infos, mais toujours pas de Westfalia près de chez moi à vendre (région de Bordeaux) ou alors beaucoup trop cher (ça doit être la saison! ) Pas grave, je suis pas pressé (c'est meiux d'attendre l'automne?), mais si vous avez des infos, ou si vous voyez un westfalia pas loin de chez vous qui vous semble bien et pas cher (antant dire un mouton à 5 pattes, je prens!)

bien à vous tous!

Jean-Baudoin

http://tintinplanet.free.fr
ST StethoJones Regular ·
toujours pas de WESTFALIA en vue?

J&B
MO MononcPascal ·
Bonjour à tous.

J'ai vu dans les messages postés plus haut que vous parliez de sites parlant des Westfalia.

Il y a aussi celui-ci :

http://www.mononcs-en-folie-europe.new.fr

Il s'agit de la section européenne des Mononcs en folie du Québec.

Pour devenir membre, c'est gratuit. Il suffit de s'inscrire dans le groupe Yahoo en passant par le site.

A bientôt.

Mononc Pascal.
ST StethoJones Regular ·
AVIS à tous les amoureux de WV et de Westafila: Le magazine "super VW" existe toujours. C'est une revue mensuelle qui fourmille d'informations: toutes les adresses des clubs, les rendez-vous partout en Europe et ailleurs, plein de reportages, des photos plus belles les unes que les autres, et surtout, les petites annonces!

Je sens que le bonheur est au bout du chemin...

Similar discussions

You might also like