Acheteur international, expatrié à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour J'aimerai connaitre le salaire pour un débutant en tant qu'acheteur International a Hong Kong, ou pour un Cadre. C'est purement informatif donné moi une fourchette. 🙂 J'ai eu un coup de coeur pour cette ville, j'aimerai vraiment pouvoir y travailler et y vivre si j'en ai l'opportunité.

Les prix des logements sont impressionnant, j'ai vu du 20kHKD/mois pour hong kong island et c'était pas le grand luxe !!

Pour ceux qui vivent la bas, dans quel secteur êtes vous, finance, commerce, ingénierie... ? Vivez vous bien a Hong Kong ?

Je vous remercie
NE Nereya Regular ·
Je serais curieuse de savoir si tu as pu mener à bien ton projet. Comme je l'ai répété dans plusieurs discussions, je suis moi-même amoureuse de cette ville, alors j'espère que tu pourras le concrétiser !

Pour ce qui est des salaires des acheteurs internationaux, je n'en ai aucune idée. En revanche, pour ce qui des logements, c'est une vraie folie. Je te conseille fortement de t'éloigner de HK Island si tu veux trouver quelque chose de décent, à un prix correct. J'ai entendu que Lamma était pas mal ; encore faut-il aimer prendre le bateau matin et soir. De même, je sais que certaines boîtes participent aux frais de logement des expatriés : peut-être pourrais-tu creuser la piste d'un travail salarié ?

Bon courage ! 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
RO Romain2706 Regular ·
salut Nereya ça fait plaisir de voir une amoureuse de Hong Kong, pour revenir a ta question, non malheureusement je n'ai rien concrétisé pour l'instant ^^, je suis encore étudiant, j'aimerai vraiment vivre la bas mais c'est pas pour demain, j'y arriverai, j'y crois a fond, l'idéal serait pour moi de me faire expatrier via une boite européenne car si je part chercher du boulot la bas, j'aurais pratiquement le même salaire qu'en France, il faudra en plus bosser 2x plus donc pas intéressant au final.

Avec avec de la patience, me faire ma petite expérience de travail en Europe, j'espère avoir l'opportunité d'y vivre. Et toi quel est ton moyen pour y parvenir ? Bon courage dans tes projets ?
NE Nereya Regular ·
Pour moi, ce n'est pas pour l'instant. Je sais que j'y retournerai un jour pour y vivre, mais je ne crois pas que ce soit pour bientôt. Je vais me contenter d'avoir pour projet de m'y rendre pour du tourisme (encore que je crois que j'ai fait le tour, m'enfin... ^^ Je rendrais visite à des ami-e-s, va-t-on dire pour justifier le voyage. 😉).
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
RO Romain2706 Regular ·
C'est vrai que c'est pas gigantesque comme ville, mais il y a du monde au km². J'adore l'atmosphère !!

Tu es étudiante dans quel branche ? tu parles Cantonais ? perso je commence tout juste le mandarin, et c'est pas facile !!

C u 😉

Similar discussions

You might also like